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MessagePosté: 28 Avr 2017, 19:17 
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Bonjour, je recherche un robinet d'origine et surtout le joint qui va entre le robinet et le réservoir.
C'est un joint comme le robinet de droite sur la photo
Image
Donc di vous avez ça au fond du garage, merci d'avance.


Dernière édition par twin_v2 le 01 Juin 2017, 10:19, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 400XJ-Robinet d'essence
MessagePosté: 23 Mai 2017, 07:33 
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Bon je continu mon monologue, j'ai commandé un kit réparation, le joint était avec, maintenant j'ai un léger écoulement par la durite d'alimentation, j'ai "étiré" un peu le ressort du robinet qui plaque la membrane, mais l'essence passe toujours, c'est léger mais ça coule, donc ma question :
y a t-il une raison pour que ça coule selon vous(une position particulière de la membrane que je n'aurais pas respecté ou autre...?) ?
Vos robinet sont ils 100% étanches ?


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 Sujet du message: Re: 400XJ-Robinet d'essence
MessagePosté: 23 Mai 2017, 08:39 
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Salut Twin , j'ai eu ce problème sur ma 900 , c'était le petit bout de tube sur lequel on branche le tuyau d'alimentation des carbus qui se décollait.
Je l'ai recollé au Loctite et ça ne fuit plus


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 Sujet du message: Re: 400XJ-Robinet d'essence
MessagePosté: 23 Mai 2017, 08:55 
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Tacot a écrit:
Salut Twin , j'ai eu ce problème sur ma 900 , c'était le petit bout de tube sur lequel on branche le tuyau d'alimentation des carbus qui se décollait.
Je l'ai recollé au Loctite et ça ne fuit plus


Merci pour ta réponse je vérifierai ce point.
Mais en fait ce que je veux dire c'est que réservoir déposé donc sans la durite de dépression branchée, l'essence s'écoule quand même en position on, hors je suppose que ça ne doit pas couler du tout... c'est pas à proprement parler d'une fuite...


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 Sujet du message: Re: 400XJ-Robinet d'essence
MessagePosté: 23 Mai 2017, 08:58 
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Askell conseille de faire tremper les joints dans l'essence quelques heures/jours avant de les monter pour éviter ça...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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 Sujet du message: Re: 400XJ-Robinet d'essence
MessagePosté: 23 Mai 2017, 09:24 
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+1 , le caoutchouc "sec" n'est pas aussi souple.
En tout cas ça ne doit pas couler, même un peu.

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~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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 Sujet du message: Re: 400XJ-Robinet d'essence
MessagePosté: 23 Mai 2017, 09:33 
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Donc en clair je redémonte et je fais trremper ??

Sinon au pire je pensais mettre un robinet de tondeuse, on/off sur la durite d'alimentation pour pas que l'essence descende dans les carbus, vous en pensew quoi ??
Oyen un montage comme ça tu penses que ça passe les verif technique en rallye ?


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 Sujet du message: Re: 400XJ-Robinet d'essence
MessagePosté: 23 Mai 2017, 11:08 
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Ces robinets sont très bien faits (en 2 900 XJ que j'ai eues en 18 ans), et je serais partant pour le réparer plutôt que de mettre un montage bitza.
La fonction "PRI" est utile: Quand je n'ai pas roulé d'un moment, je mets sur PRI, le temps de sortir la brèle du garage, et elle démarre instantanément, puis je remets en normal.

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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 Sujet du message: Re: 400XJ-Robinet d'essence
MessagePosté: 23 Mai 2017, 12:02 
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Localisation: Montauban 82
Aucune idée pour le rallye. Je ne pense pas que ça pose problème. Cela dit je suis d'accord avec Charles... mieux vaut l'origine. ;)

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 Sujet du message: Re: 400XJ-Robinet d'essence
MessagePosté: 24 Mai 2017, 18:31 
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Bon alors après trempage ça coule toujours :evil:
Quand je démonte côté manette du robinet j'arrive sur une rondelle caoutchouc percée de 5 trous donc celle là pas de soucis à priori y a pas de sens. Par contre par dessus j'ai une rondelle, mais celle si n'est pas plate, elle est en"S". Donc soit c'est normal et elle doit avoir une position précise, soit c'est pas normal et faut la remettre à plat.
Si vous pouviez me dire la forme ou la position de cette rondelle je pense que ccela résoudrait mon soucis d'écoulement d'essence.
Merci d'avance. ...


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MessagePosté: 01 Juin 2017, 10:18 
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J'ai trouvé !!!

Donc après une recherche sur le forum ( et la lecture de nombreux sujets, pas facile de tomber pile sur ce qu'on cherche...). j'ai trouvé la raison de ma fuite! :sm16:
En fait la rondelle ondulée ne va pas sur la rondelle joint percée de 5 trous, mais à l'extérieur du corps du robinet, entre la manette et la plaque "PRI, ON, RES"
Et voilà ça ne fuit plus..
mais ça ne démarre pas pour autant :evil: :x

Donc je vais contrôler les bobines.
pour les niveaux de cuves (que j'ai fait en nettoyant la rampe), y a une combine pour les contrôler sans déposer la rampe , hormis le tube jauge Yamaha ?

et sinon j'ai le démarreur qui tourne si j'appuis sur le bouton même si la clef n'est pas dans le contacteur, le relais est-il en cause, ou faut chercher ailleurs ?


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