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 Sujet du message: Remontage boite a air origine
MessagePosté: 15 Avr 2017, 12:34 
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Bonjour a tous , étant depuis peu l'heureux propriétaire d'un XJ 750 SECA de 1983 depuis peu je viens vous demander conseil pour remonter la boite a air d'origine; la meule est équipée de cornets et ca marche pas terrible donc j'aimerai remonter la boite a air d'origine mais quand je vois le colosse :shock: je me demande si je suis obligé de tomber la rampe de carbus? Ca m'arange pas trop de tripoter les carbus car les pipes sont bien craquelées et j'ai peur de les achever en démontant...comment vous faites? Merci

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MessagePosté: 15 Avr 2017, 13:32 
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Ah ben là je pense que la réponse va te faire un peu peur !! :D

La boîte à air ne passe pas moteur en place... Il faut le tomber pour en remettre une...

Tu peux toujours essayer de sortir le moulin avec les carbus en place pour ne pas toucher aux pipes ;)

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MessagePosté: 15 Avr 2017, 13:51 
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:shock: :shock: :shock: merci de ta réponse :sm1:

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MessagePosté: 15 Avr 2017, 14:04 
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D'ailleurs comment fait-on pour tomber le moteur?

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MessagePosté: 15 Avr 2017, 14:19 
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Un truc assez facile c'est, après avoir désaccouplé la transmission et les supports, coucher la moto sur le sol et soulever le cadre... évidemment il faudra au préalable avoir viré le bras oscillant et la fourche.

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MessagePosté: 15 Avr 2017, 14:28 
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Merci

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MessagePosté: 15 Avr 2017, 14:41 
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Ou alors : moto sur la béquille, échappements et carbus virés (pipes en place elles ne gênent pas ), cardan désacouplé au niveau du croisillon ...
On met un cric roulant sous le moteur , on défait les fixations, on monte un peu le cric et le moteur peut sortir latéralement.
Sur une 900 il ne faut pas oublier d'enlever le support d'échappement sous le moteur sinon ça ne passe pas et on fait attention de ne pas déchirer le soufflet de cardan .
Je ne sais plus pourquoi mais ça sort mieux par la droite.

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 15 Avr 2017, 15:11 
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Merci beaucoup de ta réponse. Quel bordel pour une boite a air!!!!! mais bon....apparament ca vaut le coup de le faire....
Une autre question tant que je suis lancé: pour la revue technique, laquelle je dois prendre? j'ai cru comprendre qu'il n'en existe pas pour les SECA...ma meule est un XJ 750 SECA, merciiiiiiiiiiii

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MessagePosté: 15 Avr 2017, 16:51 
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Les carburateurs de Seca même avec boîte à air ne sont pas faciles à régler il me semble.
 

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MessagePosté: 15 Avr 2017, 18:13 
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Flex a écrit:
Une autre question tant que je suis lancé: pour la revue technique, laquelle je dois prendre? j'ai cru comprendre qu'il n'en existe pas pour les SECA...ma meule est un XJ 750 SECA, merciiiiiiiiiiii

La Haynes (en anglais) ou le manuel d'atelier Yamaha si tu le trouves (manuel du 650 + supplément pour 750).

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MessagePosté: 15 Avr 2017, 20:41 
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Super merci

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