Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Idées carburation XJ 400
MessagePosté: 20 Mar 2017, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2017, 16:29
Messages: 17
Salut la compagnie!

Je n'ai pas encore créé de post entièrement consacré à mon 400XJ (je devrais en faire un sous peu), ce qui me pousse donc vers la création de celui-ci.

Souhaitant redémarrer ma machine qui a somnolé pendant près de 15 ans et qui (apparemment) aurait été réamorcée il y'a 3 ans, je me suis attaqué à la démonte des carburateurs..

Pas très beaux, pour ne pas dire extrêmement laids, rouillés, grippés, foirés, collés, incomplets.. Ils ont été démontés et en partie nettoyés jusqu'à ce que plusieurs problèmes apparaissent.. 3 vis de richesses sortent en force, la dernière reste au fond, tête foirée par l'ancien proprio, obligé de la fraiser, de la percer, et d'y rentrer un embout de clé torx en force pour la sortir.. Miraculeusement, elle finit par pointer le bout du nez..
Second problème, les gicleurs de ralentit.. Evidemment, tous foirés.. 3 sortis en force, le dernier cassé à l'intérieur et tous les alésages à revoir..

Il y'a 2 semaines, j'ai déjà commandé des pipes d'admissions, et les joints de cuves. Aujourd'hui il faut que je change pas mal de pièces à l'intérieur, notamment les kits pointeaux, trouvés à 45,50€ l'unité et pas mal d'autres frais. C'est-à-dire que je ne sais pas combien j'aurais de frais au total à débourser dans cette rampe de carburation sans en plus être persuadé que cela marche..

Pour éviter les frais inutiles je vais déposer mon moteur et le démonter afin de voir son état, passage aux caméras pour savoir s'il peut encore être réamorcé ou s'il sera signe de banque-route..

Ce qui m'en amène à.. trouver une rampe de carburation 400XJ cette fois en bon état, ou trouver une autre rampe qui puisse être adaptée.. Auriez vous des idées ou des commentaires qui puissent faire avancer le schmilblick ??? :?

Merci à vous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées carburation XJ 400
MessagePosté: 21 Mar 2017, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Rampe de 550 ?
Celle de 600 se monterait... avec des pipes de 600, mais serait probablement in-réglable !

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées carburation XJ 400
MessagePosté: 21 Mar 2017, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2017, 16:29
Messages: 17
Merci pour ton commentaire.. Je n'ai pas encore terminé la lecture des 14 pages de "(Re)démarrage d'une XJ 400 - nouveaux amortisseurs" où il s'agissait justement d'une rampe xj 600.. Je vais quand même me renseigner sur ces 2 rampes, même si celle du 550 est aussi rare que celle du 400..
Je pensais aux modèles du même cylindré qui existaient à l'époque et de celles un peu plus récentes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com