Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 21 Jan 2017, 15:38 
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Inscription: 09 Jan 2017, 14:28
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Bonjour tout le monde

J'ai démonté ma rampe de carbu de 600 xj pour la passer au bain.
Petit problème j'ai deux aiguilles sur 4 impossible à sortir avec le pas de visse foiré.
Les deux autres on était costaux aussi mais son sorti mais plus réutilisable :/

Auriez vous des astuces pour sortir ces deux têtes de mule et ou trouver de nouvelles aiguilles ?


Dernière édition par tomtom41 le 21 Jan 2017, 16:46, édité 2 fois.

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MessagePosté: 21 Jan 2017, 15:41 
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Inscription: 09 Jan 2017, 14:28
Messages: 20
Petite photo d'un sortie durement

http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/530199IMG3725.jpg

Hamster-edit : "petite photo" transformée en lien - Merci à Askell pour le redimensionnement entre-temps. :wink:
 


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MessagePosté: 21 Jan 2017, 17:46 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Ce sont des gicleurs de ralenti, pas des aiguilles.
Mis à part un perçage sur une perceuse à colonne, je ne vois pas comment faire un travail propre.
J'ai déjà fait cette manip en utilisant une petite bague en plastique autour du foret pour un bon centrage dans le corps en alu.
Il faut percer au Ø nominal moins 2 ou 3 dixièmes.
Ensuite, il faut un jeu de gicleurs neufs. Cà doit exister chez Keyster pour le 600.
Même avec un bain d'ultrasons, il vaut mieux sortir les puits d'aiguilles (repère 13) pour un meilleur résultat.
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MessagePosté: 21 Jan 2017, 18:51 
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Inscription: 09 Jan 2017, 14:28
Messages: 20
Merci je vais allez voir un pro. Pour les puits c'était prévu. Avec un cylindre pour les sortir gentiment ?
Car j'ai aussi démonter les Flotteurs et pointe ensuite.

Merci bien


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MessagePosté: 22 Jan 2017, 03:35 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
tomtom41 a écrit:
... Avec un cylindre pour les sortir gentiment ? ...


Une vis M5 à la place du gicleur principal et taper gentiment au marteau sur cette vis.
Le puits sort côté boisseau.
Un coup de dégrippant aide la manœuvre.
"Pointe" = pointeau.

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MessagePosté: 22 Jan 2017, 11:04 
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Inscription: 06 Déc 2015, 20:37
Messages: 39
Localisation: Brive la Gaillarde (19)
Bonjour,

Je pense que c'est la tête de vis qui est uniquement abîmée.

Pour un problème identique en voulant démonter un gicleur de ralenti, j'ai finalement laissé le gicleur en place. J'ai enlevé manuellement la partie abîmée de la tête de vis avec un forêt (de 4 je crois) en douceur, sans trop appuyer.
Puis j'ai utilisé un brin de câble de dérailleur vélo pour déboucher le petit trou du gicleur, puis complèté le nettoyage au compresseur.
J'utilise le plus souvent des brins de cuivre de câble électrique (moins abrasif) pour nettoyer les gicleurs, mais lorsque c'est vraiment bouché, j'utilise quelque chose de plus raide (mais à manipuler avec délicatesse).

Ce n'est pas aussi propre que la solution d' Askell, mais cela peut convenir (peu d'outillage, coût)


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MessagePosté: 22 Jan 2017, 12:56 
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Inscription: 09 Jan 2017, 14:28
Messages: 20
Oui désolé pointeau je me suis tromper en écrivant.
Merci bien je vais voir avec un amis restaurateur s'il peu me les enlever pour en mettre dès neuf sinon j'utiliserais ta méthode pour les nettoyer et les laisser. Merci bien les gars c'est cool :)
V à tous


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