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raccord de carburant http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=198&t=25612 |
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Auteur: | radussol [ 18 Nov 2016, 20:23 ] |
Sujet du message: | raccord de carburant |
bonsoir,actuellement je remet en etat ma rampe de carbu sur xj 600 de 87 je voudrai remplaçer les joints torique des arrivée de carburant sur les carbu(4 sur le té et 4 sur chaque raccord droit,12 au total) et ceux de trop plein (2 sur chaque té) vu sur pas mal de sites des kit de joint carbu mais ceux là n'y sont pas a part chez yam qu'ils vont surement me degotter ça,je recherche sur le net car surement des prix different si vous avez des tuyaux je suis preneur merçi |
Auteur: | radussol [ 26 Nov 2016, 14:36 ] |
Sujet du message: | Re: raccord de carburant |
apres une visite chez yam ce matin,il faut 18 joints a 10 euro l'unité total 180 euro,tres cher pour de simple joints torique je continu mes investigations sur le net si vous avez des infos je suis preneur merçi |
Auteur: | oyien [ 26 Nov 2016, 14:59 ] |
Sujet du message: | Re: raccord de carburant |
Pitain !! Tu n'aurais pas les dimensions de ces joints, qu'on puisse chercher hors domaine spécifiquement moto ? Bonne chance... |
Auteur: | oyien [ 26 Nov 2016, 15:15 ] |
Sujet du message: | Re: raccord de carburant |
Je viens d'avoir un pote au téléphone qui connaît bien les carburateurs, il m'a conseillé d'aller voir une boîte spécialisée dans les roulements et les joints, il y en a une à Montauban mais il doit bien entendu y en avoir une aussi dans le Var. ll faut leur demander des joints dans une matière qui s'appelle le viton. C'est une matière qui résiste à la foire aux hydrocarbures et à la chaleur. Mais pour ça il faudrait que tu leur ramènes la pièce ou que tu puisses avoir les cotes exactes de tes joints Cela dit, et il me l'a confirmé, ces joints sont immergés dans l'essence ils n'ont pas vocation à s'esquinter énormément car ils ne sont pas disposé à l'air. Donc a priori si tu as les côtes de tes joints je pense que tu peux prendre n'importe quel joint torique en caoutchouc |
Auteur: | Lotoon [ 26 Nov 2016, 19:21 ] |
Sujet du message: | Re: raccord de carburant |
Salut, Pour ma 900 Askell m'avait conseillé d'acheter seulement un joint d'origine et d'en relever les dimensions pour trouver un équivalent moins cher. Les toriques ont des dimensions types. Connaissant la matière à rechercher donnée par Oyien, tu pourras faire une recherche internet avec les dimensions. |
Auteur: | radussol [ 26 Nov 2016, 19:44 ] |
Sujet du message: | Re: raccord de carburant |
pour les retour de carburant j'ai utilisé des joints de clim auto,sa rentre suffisament serré sans trop forçer pour les arrivée de carburant j'ai essayé de monter les meme mais sa forçe trop,les joint risque de se couper yam ma expliqué que c'était les meme joints mais la preuve sa ne rentre pas je vais reessayer en les huilant bien en effet aurelien j'ai un depositaire "SKF" pres de chez moi j'irai le voir avec un carbu et les raccord,histoire de verifier avec lui donc si je comprend bien,quand vous retapez vos carbu,vous utilisez uniquement les joints fourni dans les pochettes de joints sans jamais changer ceux là risque de fuite assuré donc |
Auteur: | oyien [ 26 Nov 2016, 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: raccord de carburant |
Ben non... ça fuit très rarement par là. Pis surtout on n'est pas nombreux à avoir désacouplé les carbus. Moi je nettoie toujours les rampes entières. .. Jusque là ça marche... ce sont des Mikuni, tes carbus ? |
Auteur: | radussol [ 27 Nov 2016, 09:11 ] |
Sujet du message: | Re: raccord de carburant |
mikuni en effet,moi quand je restaure c'est tout a poil,si tu vois la gueule de la becane actuellement,dommage pas fait de photos avant sachant que dans mon garage j'ai en cour de restauration la yam une sébé 500 et 2 velo de course,sa fait un paquet de pièces a devoir remonter hier j'ai reçu les peinture speçiale restom pour peindre le moteur aspect grainé,sa devrai pas etre moche,surtout vu le prix |
Auteur: | Gazengran [ 29 Nov 2016, 18:21 ] |
Sujet du message: | Re: raccord de carburant |
Salut la compagnie, Le trublion de la mécanique va encore frapper Ha ! Au passage, je tiens a signaler qq points : Un joint torique est un joint dynamique, ça ne rentre ni serré ou pas, il faut qu'il ait la bonne taille et qu'il corresponde a l'utilisation demandé, hydrocarbure, pression, chaud/froid, bref j'en passe ... Et surtout une rampe de carbu se remonte au marbre. |
Auteur: | oyien [ 29 Nov 2016, 19:32 ] |
Sujet du message: | Re: raccord de carburant |
Oh gaz' tu pousses un peu, là ! Je sais que tu fais les choses dans les règles de l'art mais faut reconaitre quand meme que les rampes Mikuni de xj acceptent sans problème d'être remontées sur l'établi d'un bon bricoleur... |
Auteur: | Gazengran [ 29 Nov 2016, 21:25 ] |
Sujet du message: | Re: raccord de carburant |
Faut prévenir les jeunos.... Bien entendus que si on sait ce qu'on fait, ben on le fait en connaissance des choses ! J'déconne mais qu'a moitié Question remontage rampe (faut s'y agrippé, surtout si bourré) il est très important de bien bien aligné les carbus avant serrage, c'est un détail... La mécanique est farcis de détails du genre. Deux longueurs de tube carré 40X40 et sert-joints feront l'affaire et une surface plane pour le plan de couvercle, Sans être parfait, ce sera bien, l'histoire du marbre c'est too much j'en convient Bizatous |
Auteur: | radussol [ 06 Déc 2016, 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: raccord de carburant |
vas-y tu m'interresse,explique en détails |
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