Bonjour à tous

de l'autre côté du globe
Y en a-t-il parmis vous qui auraient eu des problèmes causés par les essences contenant de l'Éthanol. Jài une XJ-750 rl de 1984 avec moteur 44X ( série limitée de ±875 unités vendues au Canada et en Australie en attendant le FZ-750. L'été 2015 avait été difficile au début car problème bizarre résolu grâce à l'aide de Oyen, que je remercie encore

. Tout le reste de l'été, elle a tourné comme un charme, elle tirait le rouge en 5 ième sans problème et à part la batterie qui avait souvent soif, c'était le bonheur. Au printemps 2016, merde totale, elle décolle bien, sans enrichiseur ? ? ? et tire bien jusqu'à 5,500 tpm ensuite ça crame, au retour, j'inspecte les bougies: toutes noires grasses. . Le filtre ??? semble dense et en soufflant au travers, je le trouve plutôt restrictif alors, j'en commande un nouveau à faible restriction. . . Durant l'attente, je re-re-re démonte les carbus, bain de nuit dans du nettoyeur spécialisé, souffler à l'air comprimé partout , tous les trous et conduits internes. Résultat, c'est pire

Commande un kit stage 2 d'orifices pour les carbus. Pilot ; le 40 devient 45 et les principaux deviennent 125. Résultat, encore pire
J'ai envoyé un courriel à Yamaha Canada pour des directives au sujet des ajustements de base aux carbus. et le nombre de tours pour les vis d'ajustement de ralenti; 1 et 3 : 1 et demi tour et pour 2 et 4 2 tours et demi ? ? ? Dans ma tête, 1 et 4 pourraient être différents de 2 et 3 dû à la boîte à l'air qui n'est pas symétrique mais en paire en " X " comme ça ? ? ?
Donc, j'ai réduit les orifices pilot à 42 et me suis trouvé des Main de Kehin qui font bien de 95 et 100 . Premier essaie; 4 #95 ; Le moteur ne passe pas 6,000 tpm passé une ouverture des gaz de plus du 1/3, 2 bougies blanches et 2 bougies caramel clair. 4 gicleurs #100: un peu mieux; bougies 1 et 3 caramel foncé mais bougies 2 et 4 toujours blanches. L'étape suivante aurait dû être carbu 2 et 4 augmenter les gicleurs de #100 à #105 mais comme j'ai passé les 2/3 de l'été sans moto, je me suis trouvé une FJR 1300 de 2007 couleur Cerise Noire

la plus belle et la XJ dors dans le Condo à moto depuis
Je trouve ça dommage car je lui avait installé un ensemble de ressorts et une paire de Gold Valve de Race Tech dans la fourche
( simili contrôle de la compression comme Ohlin) Mais les tech. là-bas considère qu'on roule toujours dans les 160 à 200 km/h pour calibrer leur suspensions

IL me restait à installer un ressort de 0.70 kg/cm pour avoir une suspension parfaite à l'avant pour aller avec de vieux Koni garanti à vie pour l'arrière qui sont , à mon avis, les mieux calibrés

Ah , elle est aussi rendu à 814 cc car elle fumait un peu et c'était moins onéreux d'y installer un Big Bore kit que juste de nouveaux segments et dépolissage des cylindres, sans compter sur le fait que Yamaha Canada a discontinué ce modèle de son fichier de pièces disponibles. . . De plus, les jeunes au comptoir n'ont aucune idée de ce qu'est un XJ_750 rl , il n'étaient pas encore nés en 1984
Pour terminer, à tous ceux qui veulent utiliser des filtres individuels, vous êtes livrés à vous même et ça va pas être facile à calibrer
Si vous optez pour un filtre à grand débit dans la boîte à air; les circuits pilot ne devrait pas varier mais pour le reste, 1 et 3 auront besoin de gicleur moins gros que 2 et 4 et si vous isolez le YICS, vous aurez besoin de rouler un peu plus riche. Et si vous n'avez pas d'outil pour désactiver ce YICS pour synchroniser vos carbus, l'autre méthode simple est de se servir, comme point de référence , les mini trous d'arrivé de l'essence de relenti. Par la molette d'ajustement de ralentit, vous amenez le papillon #3 tout près du périmètre ext du trou et ensuite, vous copiez cet ajustement aux 3 autres papillons , mon XJ avait presque cessé de vibrer sous les 5,500 tpm, c'était étonnant

le guidon était devenu mort jusque là
Espérant le tout compréhensible et utile pour vous
Que 2017 soit une année mémorable par son absence de désagréments . . .