Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2016, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2016, 01:59
Messages: 8
Localisation: Florensac (34)
Je cherche des avis et des pistes:
après avoir démonté la moto (complet avec dépose moteur), tout bien nettoyé ( carbu aux ultrasons), et tout remonté, je rencontre un soucis de carburation (j'ai changé le boitier TCI car il était source d'un allumage trop faible)
le problème que je rencontre: j'ai remonté la rampe, et comme je passe en cornets, j'ai mis des gicleurs principaux en 120 (110 origine). La moto démarre avec le starter, pas de soucis mais si je l'enlève (quand elle est chaude) impossible de tenir le ralenti avec pourtant la vis de ralenti vissée à fond, je suis obligé de maintenir un peu de starter pour que ça tourne. Et gros souci, dès que je touche l'accélérateur, même à peine, ça s’arrête. Après quelque manip des vis de richesse, j'ai réussi à pouvoir accélérer, mais très très doucement, ça prend un peu de tours mais comme il faut vraiment y aller "hyper" doucement, ça ne le fait pas et un petit coup un peu plus rapide c'est le calage, autant dire qu'il n'est pas possible de rouler.
Ayant une autre rampe à disposition ( origine, gicleurs 110, pas nettoyée, mais pas trop crade) j'ai tenté le coup, et là c'est tout l'inverse, sans accélérer, sans starter ( moteur tiède) ça monte à fond dans le tours, obligé d’arrêter au coupe circuit...
les infos supplémentaires: sur la rampe nettoyée, lorsque je vidange les cuves, je récupère très peu d'essence ( peut être petit souci de niveau de cuve)
j'ai une 3° rampe à dispo, qui est sur un deuxième machine qui tournait ( au passé car j'ai un peu démonté pour qq pièces) elle est avec des cornets et je ne sais pas si les gicleurs ont été changés, ça vaut le coup de la tester?
Bien sur tous les câbles sont ok, tout revient bien en place, les pipes d'admission sont quasi neuves, tout est monté serré, pas de durite pincée....
là j'ai remis toutes les vis de richesse en réglage usine (serrées puis dévissées de 3 tours) et je cogite pour que ça tourne un minimum pour pouvoir faire les réglages ( niveau de cuves, synchro, richesse)
Je suis donc ouvert à toutes les idées et les pistes qui vous viendraient à l'esprit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Commence déjà par remonter le niveau des cuves. Ca se fait sur l'établi.

En premier lieu il faut vérifier les niveaux de cuve avec des tuyaux transparents.
Pis si c'est trop bas, il faut aller régler la hauteur des flotteurs

C'est très bien expliqué là par Askell :

viewtopic.php?f=192&t=18270&p=232751&hilit=cartouche#p232751
:)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2016, 01:59
Messages: 8
Localisation: Florensac (34)
je connaissais bien la procédure pour faire les niveaux de cuves, mais dans la RMT, ils disent de faire tourner un peu le moteur pour stabiliser le niveau d'essence dans la cuve.
Comme à priori ça le fait sans faire tourner le moteur, je vais faire les niveaux de cuves rampe déposée.
Je vous donnerais les résultats.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2016, 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2016, 01:59
Messages: 8
Localisation: Florensac (34)
Bon ben voilà, repassé en 110, niveaux de cuves ok ( avec changement de flotteurs, ils avoient été un peu malmenés)
Synchronisation ok, richesse ok ( avec les cornets)
seul souci, boitier TCI HS , et celui de l'autre XJ est pas bon (la donneuse une 83 avec moteur YICS)...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com