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Fonctionnement dépression?
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Auteur:  ylionel [ 23 Mar 2016, 09:04 ]
Sujet du message:  Fonctionnement dépression?

Salut les petits gars, je retape une xj750 Seca, mais le réservoir est foutu... je prévois donc d'en acheter un autre mais est-ce qu'il y a une dépression sur le réservoir ???

Si oui comment ça fonctionne ?
Lorsque j'achète un autre réservoir pour l'adapter je dois impérativement en prendre un avec dépression aussi??


Merci d'éclairer ma lanterne :)

Auteur:  BP [ 23 Mar 2016, 11:04 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement dépression?

salut :D

non ce n'est pas obligatoire , sur le seca ( et les autres xj aussi ) le robinet à 3 positions , PRI qui permet à l'essence de couler en continu vers les carbus , ON qui laisse passer l'essence seulement quand le moteur tourne et RES qui est la même chose que ON mais c'est la réserve

tu peut donc acheter un réservoir avec seulement ON , OFF et RES , il faut juste penser à bien le mettre à l'arrêt sur OFF pour éviter si tes pointeaux de carbus ne sont pas bien étanche , d'avoir l'essence qui tombe dans le moteur ( même chose sur le xj si on le laisse sur PRI)

a+

Auteur:  Charlie_41 [ 23 Mar 2016, 13:25 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement dépression?

Salut le p'tit Belge !
J'ai un doute : tu parles du robinet à dépression ou de la mise à l'air du réservoir ?
Pour le premier, pas mieux que BP.
Pour le second, la mise à l'air se fait par un clapet dans le bouchon de réservoir sur le 900. Sur le Seca ce doit être le même bouchon que le 650 mais je ne le connais pas...

Auteur:  bougnat [ 23 Mar 2016, 13:32 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement dépression?

ET si tu mets un robinet standard, n'oublies pas de boucher la prise de dépression sur la pipe d'admission, sinon ça marchera moins bien ...

Auteur:  ylionel [ 23 Mar 2016, 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement dépression?

En fait ce qui me perturbe c'est qu'il y a énormément de tuyau qui arrive au carbu...

En realité moi je veux juste pouvoir essayer de mettre un réservoir quelconque pour pouvoir rouler avec, voir si tout ce passe bien!

Si je comprends bien je peux mettre n'importe quelle réservoir du moment que je regarde si la prise de dépression sur la pipe est bouché ?


Merci à vous :) ( Je vous fait des photos demain matin pour mieux comprendre tout ça !! ) ===> je suis en congé pour 2 semaines!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Auteur:  ylionel [ 25 Mar 2016, 16:20 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement dépression?

Voici les photos que j'ai pu prendre :

Donc si je comprend bien les pipes ci-dessous doivent être bouché ??? comme c'est le cas

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De plus une pipe n'est pas bouché :

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Sur chaque carbu il y a un tuyau comme ceci :


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Qu'est-ce que c'est ??? la durite doit elle être bouché ??


Sur la ligne de carbu il y a deux durites, j'imagine donc qu'elles doivent être relié via un té et remis au réservoir ???


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Voilà merci à vous :)

Auteur:  steco95 [ 25 Mar 2016, 16:52 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement dépression?

Salut.

Tu as bien 3 pipes avec la dépression bouchée, tu n'y touches pas, il faut aussi boucher celle qui est ouverte, puisque c'est celle la qui commande le robinet à dépression.

Les tuyaux qui sortent sur les cotés des carbus sont les trop plein, faut surtout pas les boucher, tu les laisse cheminer vers l'arriere du moteur en bas

Edit : je viens de regarder des photos de rampe de seca, je ne vois qu'une seul durit qui est celle que tu montre entre les carbu. de quelle autre durit parles-tu ?

Auteur:  bougnat [ 25 Mar 2016, 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement dépression?

Déjà, tu peux boucher la prise de dépression sur la pipe d'admission: n'importe quel robinet fonctionnera si tu le mets sur "PRI" ou "réserve" .

Auteur:  ylionel [ 25 Mar 2016, 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement dépression?

Ok parfait merci mes petits amis :D

Pour que cela paraisse plus claire je vous remet donc les photos des deux durites qui normalement si je l'ai bien compris doivent être relié au réservoir pour amener l'essence.

Chacune de ses durites vont à la rampe de carburateur.


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Auteur:  ylionel [ 28 Mar 2016, 09:55 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement dépression?

personne? ( Bon lundi de pâques)

Auteur:  steco95 [ 28 Mar 2016, 10:29 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement dépression?

tiens en cherchant 5 mn sur le forum, tu trouves une photo de rampe de carbu, avec les explications:

viewtopic.php?f=192&t=21771#p282426
(au passage un grand merci à askell pour toutes les infos qu'il donne et les photos)

donc celle de droite (entre carbu 3/4) ressemble à une mise à l'air, et celle du milieu à l'arrivée d'essence.

il semble te manquer une mise à l'air entre les carbus 1/2

Auteur:  Askell [ 28 Mar 2016, 10:51 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement dépression?

steco95 a écrit:
... au passage un grand merci à askell pour toutes les infos qu'il donne et les photos ...


:sm6:

Auteur:  ylionel [ 29 Mar 2016, 14:44 ]
Sujet du message:  Re: Fonctionnement dépression?

Parfait :D merci beaucoup!!!!

Donc j'ai juste à boucher la dépression de la pipe et zouuuuuuuuuuuuu!

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