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 Sujet du message: joint papillon 900/650
MessagePosté: 06 Fév 2016, 19:31 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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salut :D

pour info les joints des axes de papillon des mikuni de 900 sont les même que les joint des Hitachi des 650

on en trouve ici par exemple pour le 900

http://www.pieces-moto-kristen.fr/joint_accelerateur_mikuni_yamaha__p33649.html?fromCat=10939

a+

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 Sujet du message: Re: joint papillon 900/650
MessagePosté: 13 Fév 2016, 22:02 
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Inscription: 25 Jan 2016, 18:46
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Bonsoir,
Savez-vous si ces joints sont identiques à toutes les rampes mikuni ?
Il me semble que j'ai une prise d'air au niveau de ce joint, sur ma rampe de carburateurs BS 28 (rampe de 400 xj) et je souhaite le changer.
Mais ce n'est pas du tout simple à trouver...
Merci d'avance :) !

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Yahama 400 XJ de 1981


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 Sujet du message: Re: joint papillon 900/650
MessagePosté: 13 Fév 2016, 23:50 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Salut la compagnie,

Le soucis, quant il y'a prise d'air au niveaux des palonniers, c'est l’alésage du carbu (le trou par lequel passe l'axe du papillon) qu'est ovalisé) et la, le joint il n'y peut rien ! ...D'ailleurs, ce n'est pas des joints a proprement dit mais des caches poussières ...
Bref, quand ca fuite a cet endroit, c'est mort ! Dsl :sm11:

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 Sujet du message: Re: joint papillon 900/650
MessagePosté: 15 Fév 2016, 10:58 
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Inscription: 25 Jan 2016, 18:46
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Localisation: Le Mans et Angers
Zut de zut :?
Le seul moyen est de trouver une nouvelle rampe ?!
Je pensais faire du bricolage: changer ce cache poussière et éventuellement remettre une joint torique par dessus.

Je suis un peu vexé, parce que j'avais déjà ce problème sur ma rampe d'origine. J'ai donc racheté une rampe sur le bon coin, mais elle me fait la même merde... Je n'ai pas de chance !!!

Pensez-vous que je puisse fusionner les deux rampes, c'est à dire démonter un carburateur sans fuite d'une rampe, pour le mettre sur l'autre rampe ?! Le carburateur qui fuit est le carburateur n°4.

Merci quand même pour les infos :) !

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Yahama 400 XJ de 1981


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 Sujet du message: Re: joint papillon 900/650
MessagePosté: 15 Fév 2016, 11:52 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

oui tu peut mixer les carbus pourvu que ce soit les même ref

a+

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 Sujet du message: Re: joint papillon 900/650
MessagePosté: 15 Fév 2016, 13:32 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
Oui tu peux panacher les carbus

Une astuce, on peux limiter les prises d'air sur les carbu extérieur de la rampe en coiffant le palier de l'axe papillon par un chapeau.

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 Sujet du message: Re: joint papillon 900/650
MessagePosté: 15 Fév 2016, 15:45 
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Inscription: 25 Jan 2016, 18:46
Messages: 5
Localisation: Le Mans et Angers
ok, merci pour les réponses.
Je vais donc me refaire une rampe nickel, avec mes deux rampes capricieuses!
Bonne semaine à vous!

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Yahama 400 XJ de 1981


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 Sujet du message: Re: joint papillon 900/650
MessagePosté: 15 Fév 2016, 17:30 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je vais sûrement dire une ânerie mais ... il n'y a pas possibilité de baguer le trou de passage de l"axe après realesage ? C'est de la microchirurgie mais si ça se démonte ça peut peut-être se faire ...si la configuration du carbu le permet
A une autre échelle, sur les vieux carbus Solex qui équipent les cox c'est une réparation courante .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: joint papillon 900/650
MessagePosté: 15 Fév 2016, 18:59 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Oh que non, ce n'est pas une ânerie! Le problème est le prix, et éventuellement le sérieux du gars qui va faire le boulot ...

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