Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 19 Jan 2016, 09:16 
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Inscription: 19 Nov 2011, 18:09
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Localisation: Cavaillon .84300
Bonjour à Tous,
Suite à de récents pb d'alimentation ,j'ai ouvert une cuve de la rampe HITACHI HSC33-11 (:sm10: ) qui équipe ma 750 Xj type 41 de 1986.
j'avais acheté par le passé des kits réparation marque SALTO (japan) ref CAB-Y8/10042454 chez Louis.de.
or ,j'ai un doute , il s'avère que dans ce kit ,il n'y a pas le petit filtre-tamis qui se met en bout de la vis/pointeau?
Est il indispensable?
Par ailleurs ,je ne sais pas où vont le petit joint torique noir ,ni le petit disque cylindrique fourni dans ce kit; j'ai peur que vu le nombre de versions de carbus HITACHI existantes ,celui ne soit que pour les XJ 750 Maxim ou Seca ,en plus de la 650 , mais pas pour la 41Y..
Si kkun a des infos ,je suis preneur.
Merci d'avance. :)

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MessagePosté: 19 Jan 2016, 13:01 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Moi je suis déjà étonné que la 41Y soit équipée d'Hitachi. :shock:
La 41Y, c'est la "petite 900".. le bloc est identique à la 900. Je pensais que les carbus étaient des Mikuni, comme sur le 900...

Ca voudrait dire, soit que dimensions extérieures des moteurs à carbus Hitachi sont les mêmes que sur les moteurs à carbus Mikuni, et que donc, on pourrait équiper les moteurs de SECA de carbus Mikuni ?

Je dis ça car ça m'étonnerait qu'il y ait plusieurs dimensions différentes de carbus Hitachi entre les SECA, 650 et éventuellement 41Y... de la même manière que, malgré les différentes versions des carbus Mikuni qui existent, les moulages sont très similaires et on peut interchanger les rampes de XJ, XS, FJ et XJR (en adaptant bien sûr les gicleurs etc. )

Personne n'a jamais essayé de mettre des Mikuni sur un SECA ou une 650 ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 17:04 
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Inscription: 19 Nov 2011, 18:09
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Localisation: Cavaillon .84300
je confirmes ,c'est bien une rampe HITACHI HSC33-11 sur ma 750 type 41y ,diamètre 33. :D


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 19:40 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

la rampe est d'origine sur la 41Y , il n'y a que le 900 qui est mikuni :wink:

le joint torique noir va sous la vis de richesse , normalement il y a le joint , une rondelle métal puis le ressort et enfin la vis de richesse

la petite pièce ronde là je vois pas :shock:

sinon certain kit on le tamis fourni , d'autres pas :roll: , c'est mieux de l'avoir , des fois on peut les récupérer :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 19:42 
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Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
Messages: 561
Localisation: 67 Bas-rhin
un petit plus pour les hitachi hsc 33 pour les xj de 84-85 elle peut être reste en concession un peut
http://4pat.pagesperso-orange.fr/le_mus ... l_1984.htm

_________________
vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
xj 900 58l 1986


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 20:05 
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Inscription: 13 Jan 2015, 22:00
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Localisation: Vendée!!!!!
BP a écrit:
salut :D

la rampe est d'origine sur la 41Y , il n'y a que le 900 qui est mikuni :wink:

le joint torique noir va sous la vis de richesse , normalement il y a le joint , une rondelle métal puis le ressort et enfin la vis de richesse

la petite pièce ronde là je vois pas :shock:

sinon certain kit on le tamis fourni , d'autres pas :roll: , c'est mieux de l'avoir , des fois on peut les récupérer :wink:

a+


c'est ça :D
pour la piece ronde je ne voit pas non plus

c'est pas les meilleurs carbu à voir si on pourrait adapter ceux des 900, pour ma part j'ai opter pour une rampe de fj 1100 des même année.


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 08:54 
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Inscription: 19 Nov 2011, 18:09
Messages: 21
Localisation: Cavaillon .84300
Merci a tous, je penses que je vais acheter ce kit trouvé sur ebay en espérant que c'est le bon..
http://www.ebay.fr/itm/TMP-Kits-de-repa ... 4af4ac4b83

:wink:


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MessagePosté: 20 Jan 2016, 21:26 
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Inscription: 13 Jan 2015, 22:00
Messages: 320
Localisation: Vendée!!!!!
mais qu'est ce qui te fait dire que tes carbu son hs?
j'en est remis en route et un bon nettoyage permet d'y voir plus clair, les seuls pièces qui peuvent posées problèmes sont les pointeaux et membranes.Pour les tamis à moins qu'ils soient percés c'est rattrapable.

et les joints de cuve peuvent se refaire dans du papier joint voir de la brique de lait ( truc et astuce :mrgreen: )

à toi de voir, mais je comprend la démarche de repartir sur des pièces neuves.


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MessagePosté: 21 Jan 2016, 09:53 
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Inscription: 19 Nov 2011, 18:09
Messages: 21
Localisation: Cavaillon .84300
jerem a écrit:
mais qu'est ce qui te fait dire que tes carbu son hs?
j'en est remis en route et un bon nettoyage permet d'y voir plus clair, les seuls pièces qui peuvent posées problèmes sont les pointeaux et membranes.Pour les tamis à moins qu'ils soient percés c'est rattrapable.

et les joints de cuve peuvent se refaire dans du papier joint voir de la brique de lait ( truc et astuce :mrgreen: )

à toi de voir, mais je comprend la démarche de repartir sur des pièces neuves.


Salut Jerem,
Ces carbus Hitachi semblent déja "mal nés" au départ( d'après ce que j'ai pu en lire sur le fofo) , je préfères assurer le coup, j'ai une deuxième rampe en ma possession ,vais la faire nettoyer à l'ultrason ,repartir avec un kit complet que j'attends (ca vient de Pologne ,j'ai un peur peur d'ailleurs....),bref beaucoup d'espoir dans cette réfection!!les membranes que j'ai semblent encore bonnes,ca devrait le faire!
Merci pour ton post. :D
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