Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hauteur de cuves XJ 650
MessagePosté: 03 Nov 2015, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2015, 09:15
Messages: 64
Bonjour à tous,

je viens de redemonter ma rampe pour la 4eme fois, ma xj ne démarrant toujours pas. Je me penche donc sur un éventuel problème de hauteur de cuve.
N'ayant pas les compétences assez poussées afin de réaliser le réglage préconisé par Askell dans un tuto pourtant super clair et complet, quelqu'un aurait il la mesure à avoir, en ayant la rampe tête en bas, des flotteurs?

Voici ce que j'ai d'origine sur ma rampe, sachant que les 4 carbus ne sont pas du même niveau.

Image

Image

Le niveau de mes cuves me semble bien bas, mais ça n'est que mon avis.

La mesure se prend bien du plan de joint (sans joint) au haut du flotteur?

Merci pour votre retour d'expérience


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hauteur de cuves XJ 650
MessagePosté: 03 Nov 2015, 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2015, 09:15
Messages: 64
J'en viens même à me demander s'ils ne sont pas monter à l'envers...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hauteur de cuves XJ 650
MessagePosté: 03 Nov 2015, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
La hauteur se prend avec le plan de joint presque vertical sinon le poids du flotteur écrase le ressort du pointeau et fausse la mesure.
Il faut juste que la languette du flotteur soit en appui sur le pointeau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hauteur de cuves XJ 650
MessagePosté: 03 Nov 2015, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2015, 09:15
Messages: 64
Merci Askell pour cette précision.
Je crois que je vais changer mon pseudo par "l'abruti " car en effet j'avais remonter mes flotteurs à l'envers. Forcément ça marche moins bien comme ça.
Bref flotteurs retournés et elle a démarrer :sm2:
Par contre starter obligatoire au 3/4 sinon rien et même après temps de chauffe il faut que je le laisse. En essayant des coups d'accélérateur elle s'étouffe et cale.
Elle tourne sur 3 cylindres, le 2 ne se lance pas.
Bref je pense l'amener chez un professionnel car je sens que je vais trop galèrer pour un réglage correct mais dans cette configuration pour l'instant je ne pense pas pouvoir rouler avec.
Une idée pour un préreglage qui me permettrait de la faire tourner à peu près correctement.
Pour rappel je suis en cornets, gicleur principal 120, ralenti 45, pot 4en1, richesse à 2 tours.
Réglage ralenti ?
Merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com