Pour compléter les propos de Bacchus, une photo pour expliquer le cheminement de l'essence dans cette crépine (filtre).

En position ON: quand le niveau d'essence arrive au trait vert, la partie obturée de la crépine empêche l'essence de couler dans le robinet (flèche verte)
Il faut donc passer en position RES (réserve) pour que l'essence puisse à nouveau couler (flèche rouge)
Quand le niveau d'essence arrive au trait rouge, le réservoir est vide et c'est la panne sèche !
Dans ces 2 positions, la dépression crée par le moteur en fonctionnement ouvre la membrane située à l'arrière du robinet et permet à l'essence de couler.
Si le moteur ne tourne pas (et si le clapet de la membrane est bien étanche), l'essence ne peut pas couler ce qui revient à avoir un robinet fermé et ne pas "noyer" les carburateurs
(les pointeaux des carburateurs ne sont que très rarement
parfaitement étanches).
En position PRI (Prime = amorçage), l'essence peut couler (flèche rouge) même si le moteur ne tourne pas => le circuit dans le robinet est indépendant de la membrane.
Si le robinet reste tout le temps en position PRI, il n'y a pas de réserve et donc panne sèche à la fin !
