Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2015, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Bonsoir !
Bon ben faut bien commencer à avoir des soucis, je commence maintenant :evil:
J'ai remarqué depuis quelques temps un écoulement de fluide louche sur mon bas moteur, sans arriver à déterminer son origine.
Et à mon avant-dernier plein il y 15 jours, la moto ratatouillait, bêtement j'était resté en position réserve... de la crasse dans le fond du réservoir ? Je remet sur ON, refait le plein, mais les démarrages sont laborieux, ça pète dans l'échappement. Et Lundi ça ne tourne plus que sur 3 cylindre au ralenti. Quand j'accélère ça va, les 4 échappement chauffent à l'unisson, même si je ne suis pas sur d'avoir toute la puissance, mais à (très) bas régime la moto a du mal à se relancer.
Après 2 jour je la redémarre ce soir, nickel sans starter, mais toujours sur trois cylindres au ralenti, le 1 (côté robinet et béquille) ne donne pas. J'échange les bougies 1 (noire) et 4 : même symptôme, c'est pas l'allumage :? !
Test de la pipe 1 à l'essence et au pinceau, aucun changement.
Photos de la fuite, de la pipe et de la culasse (crado juste à ce cylindre...), et de la pipe de dessous :
Image Image Image
N'ayant pas de lumière suffisante dans mon garage en plein air pour aller plus avant, j'ai juste aperçu une trace brunâtre sous le réservoir, mais pas pu prendre de photo sans démontage de celui-ci. Corrosion :?: ...
Je suis en vacance Vendredi, mais je comptais faire tout autre chose...
A votre avis, par quoi commencer, que dois-je prévoir, à quoi s'attendre ? Pour le réservoir, j'ai déjà restomisé celui de mon XT, mais c'est un copain de mon fils qui a nettoyé les carbus (qui fonctionnent moyen), alors une rampe de XJ :?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 07:15 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 253
Localisation: 38230 charvieu
bonjour de mémoire l allumage : bobine (bougie 1/4) bobine ( bougie 2/3 ) regard l ensemble fiche electrique :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Je ne crois pas que ce soit la bobine, j'ai interverti justement les bougies opposée (1 et 4) sans effet. Quand je déboîte l'anti-parasite 1 pas de changement (sur le ralenti) par contre si je déboîte l'anti-parasite 4 la moto cale direct. Et la couleur des bougies n'est vraiment pas la même, c'est pour ça que je m'oriente plus vers un soucis de carburation.
Je vais déjà démonter le réservoir ce soir, il a été repeint mais qu'en est-il de l'état intérieur ? J'ai eu le soucis sur mon 350XT, réservoir tout bouffé dans le fond, une passoire une fois dérouillé !
A suivre...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Si t'as pompé la merdouille au fond du résé, je verrais bien un carbu (ou plusieurs) qui déconne.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
+1
De la merdouille, plus probablement de la flotte !
Purge tes carbus et vois ce qu'il en sort...

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Oui, c'est vrai, la fameuse réserve d'eau au fond des résé d'xj, qui rouillent à cet endroit! :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
fido a écrit:
Oui, c'est vrai, la fameuse réserve d'eau au fond des résé d'xj, qui rouillent à cet endroit! :wink:

Y pas que les XJ, tous les réservoirs en crosse ont ce problème, les SRX-6,... ou les 350 XT !
Bon ben c'est confirmé, il y a bien de la rouille dans tout le fond du réservoir, j'ai vidé du mieux que j'ai pu (il y avait le plein) et en secouant ce qui reste ça fait du bruit :evil:. Çà plus 200 km sur la réserve on connait le résultat : une rampe à nettoyer et un réservoir à refaire.
Plus qu'à trouver un tuto pour nettoyer cette m....

[edit] j'ai déjà trouvé ça pour démonter la rampe : http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/pointeaux/pointeaux.htm
Domigide avait commencé ici http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=192&t=23611 mais pas fini ?
En plus de la RTM, autre chose à voir pour un béotien du carbu comme moi ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Bon ben réservoir (presque) vidé, les soupçons sont confirmés. A la vidange par le robinet ça coulait clair, mais une fois passé au secouage à l'envers pour vider le reste, et sans filtre, c’est beaucoup moins beau dans le bac :
Image non c'est pas du Tropicana, c'est beuark :!: et le fond : Image
Je vais donc ouvrir d'autres discussion, d'une part pour le nettoyage des carbus, et d'autre part pour celui du réservoir.
Je reviendrais clore ici une fois Big Babe redémarrée...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2015, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Bon, petit CR de mi-parcours.
Le (les) réservoir(s) sont dérouillés / résinés, faut que je finisse mon sujet là-dessus d'ailleurs. Donc le réservoir est remonté depuis la semaine dernière, sans toucher aux carbus, pour voir ce que ça donne.
Eh bien nickel, Big Babe tourne, plus de cylindre mort au ralenti, chauffe régulière des tubes d'échappement, démarrage quasi quart de tour ! J'espérait que ça se résolve juste comme ça, par un bon rinçage à l'essence propre, et yes :D
Bon le ralenti n'est pas aussi stable qu'à l'achat (le vendeur avait nettoyé la rampe mais pas fait de syncro) mais du coup j'ai un peu de temps pour refaire la rampe de ma donneuse d'organe avant de tenter un "plug & play".
Je roule :!: :sm2:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2015, 01:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Bonne nouvelle! :D

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com