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Etat rampe carburateurs
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Auteur:  sajspri [ 02 Juil 2015, 13:59 ]
Sujet du message:  Etat rampe carburateurs

Bonjour à tous,

suite à mes explications dans ma présentation au sujet de l'essence qui avait refluée dans la boite a air, j'ai sorti la rampe et est ce que vous trouvez que les carbus sont anormalement encrassés?
Excusez moi du manque de mots techniques...
Image

Merci de vos retours d'experience

Auteur:  Bacchus [ 02 Juil 2015, 14:39 ]
Sujet du message:  Re: Etat rampe carburateurs

Ah oui pour le coup vu l'état d'encrassement de tes boisseaux,je pense que ça vaut le coup d'aller voir plus loin.

Elle doit être bien sale à l'intérieur cette rampe. ;-)

Auteur:  jadawin [ 02 Juil 2015, 14:51 ]
Sujet du message:  Re: Etat rampe carburateurs

Ohhhh oui ........ un bon nettoyage de l ensemble est neccessaire ...........

Auteur:  Auvergne63 [ 02 Juil 2015, 15:57 ]
Sujet du message:  Re: Etat rampe carburateurs

jadawin a écrit:
Ohhhh oui ........ un bon nettoyage de l ensemble est neccessaire ...........



+1 un bain dans les ultrasons s impose

Auteur:  Charles [ 02 Juil 2015, 17:16 ]
Sujet du message:  Re: Etat rampe carburateurs

Et pour finir de te convaincre, après le nettoyage Ultra-sons, j'ai gagné ente 2 et 2.5l en consommation, même sans synchro après.

Auteur:  Znogood [ 03 Juil 2015, 12:10 ]
Sujet du message:  Re: Etat rampe carburateurs

+1
Boisseaux very crado !
Et pourtant c'est pas ce qui s'encrasse le plus vite, donc le reste doit être dans un bien sale état.

Auteur:  sajspri [ 03 Juil 2015, 14:38 ]
Sujet du message:  Re: Etat rampe carburateurs

Ha ouais ... vous me faites peur la... :sm1: :sm1: :sm1:

J'avais démonter les cuves et inspecter les gicleurs qui étaient franchement très propre mais au vue de vos commentaires ça doit pas être top. Est ce néanmoins un état normal si elle n'a jamais été nettoyée auparavant ou cela eut il être un signe de dysfonctionnement???

Quoi qu'il en soit je vais devoir m'y mettre

Auteur:  Charlie_41 [ 03 Juil 2015, 18:01 ]
Sujet du message:  Re: Etat rampe carburateurs

sajspri a écrit:
Ha ouais ... vous me faites peur la... :sm1: :sm1: :sm1:

De rien :lol:
sajspri a écrit:
J'avais démonter les cuves et inspecter les gicleurs qui étaient franchement très propre mais au vue de vos commentaires ça doit pas être top. Est ce néanmoins un état normal si elle n'a jamais été nettoyée auparavant ou cela eut il être un signe de dysfonctionnement???

C'est plutôt la cause du dysfonctionnement, et pas étonnant sur une mamie qui a du rester au fond d'un garage plus d'un hiver...

Auteur:  Charles [ 03 Juil 2015, 19:52 ]
Sujet du message:  Re: Etat rampe carburateurs

Tu sais, démonter une rampe, c'est rien (la remonter est un poil plus chiant), mais faire faire un nettoyage ultra-sons par quelqu'un équipé, ce n'est pas très cher, et je t'assures: Tu t'y retrouve!

Depuis le printemps, mes économies de conso l'ont payé.

Reste le prix: J'ai payé 40€ en amenant la rampe*, un type qui va te la démonter peut te prendre jusqu'au double.

C'est vite vu!

* En fait c'est auvergne 63 qui l'a démontée, mais je saurais faire maintenant.

Auteur:  Marcel-G [ 03 Juil 2015, 21:45 ]
Sujet du message:  Re: Etat rampe carburateurs

Allez, ça se démonte une rampe de carbus....l'apres midi ou j'ai galéré sur mes gicleurs je l'ai démonté 5 fois
dont 2 ou j'avais oublié de passer le câble des gaz... :roll: Un peu plus difficile a remettre, mais quand les pipes sont pas trop pourries
le tout bien propre un poil d'huile ça rentre , en force mais ça rentre,...

Perso, c'est Pat qui m'a montrer et avec Pat, je vous promet, ça rentre du premier coup !!! :lol:

Auteur:  Charles [ 03 Juil 2015, 22:08 ]
Sujet du message:  Re: Etat rampe carburateurs

Lol!

Sinon, le liquide vaisselle aide à "chausser les pipes"! :lol:

A toi Jean-Luc! :wink:

Auteur:  sajspri [ 03 Juil 2015, 22:56 ]
Sujet du message:  Re: Etat rampe carburateurs

Merci de vos conseils je vais chercher un garage qui peu me faire le bain ultrasons alors.
En parlant de pipes (ni voyez rien d'obsenes) j'en ai commandé chez wemoto et après deux réceptions de pipes gauche ... Hé ben ça va toujours pas.
Pour la droite référence 5G2 et la Impecc tout est bon, mais pour la gauche ils m'envoient la référence 4H7 et ça ne va pas. On trouve pas de solution. J'ai regarder la réf sur le pipes sur la moto et en fait on a gauche 5G1 et droite 5G2. Qu'est ce qui peu clocher????

Auteur:  sajspri [ 03 Juil 2015, 23:00 ]
Sujet du message:  Re: Etat rampe carburateurs

Petites précisions Charles et Jean Luc :
Quand vous parler de démonter la rampe c'est juste l'enlever de la moto ??? Pas tout pièces par pièces :roll:

Auteur:  jadawin [ 03 Juil 2015, 23:06 ]
Sujet du message:  Re: Etat rampe carburateurs

Pourtant chez eux ils sont super sympa .... une astuce pour remettre la rampe j ai utilisé une sangle pour éviter que ça rentre de travers.... ca marche super bien et sans trop d effort. ...

Auteur:  Charles [ 03 Juil 2015, 23:15 ]
Sujet du message:  Re: Etat rampe carburateurs

Oui!

Tu te fais aider si t'es nul comme moi, on enlève le réservoir, les durites, les câbles, on "gigougne, avant arrière, quand c'est sorti, on emballe dans des chiffons et on emmène au spécialiste.

Pour remettre c'est un peu moins facile!

Au passage, tu regardes l'état de tes pipes caoutchouc, si elles sont fissurées faut boucher (ça je sais pas faire), mais si tu en mets des neuves, c'est assez cher.

Des copains te renseigneront mieux!

le gars qui me les a remises, avait 2 petits coussins qui se gonflent avec une poire, ça fait plop et ça rentre tout seul!

au passage tu regardes tes membranes de boisseaux (ça aussi c'est cher quand c'ets pourri), mais c'est pas forcé qu'elles soient trouées, ni de changer les 4.

Flippe pas, ça se passe souvent très bien.

Tu regardes par derrière, tu passe un doigt, les boisseaux doivent redescendre franchement! Sur la mienne, ils mettaient une demie seconde à redescendre, pendant ce temps là, de l'essence passe.

Rassures toi, ce n'est pas grand chose, et l'investissement est payant.

Au passage, pour ma rampe, le mec l'a passée 3 fois, mais le prix était le même.

Sur mon ancienne XJ, on avait tout démonté sur une table de jardin, avec un tupperware par carbu pour garder les pièces, et brosse à dents = une journée à 2...

Là, faut pas se planter au remontage!

Donc, ultra sons, c'est le top!

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