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 Sujet du message: Cornet
MessagePosté: 04 Mai 2015, 16:20 
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Pour mener a bien mon projet café facer je vois qu'il est indispensable d'installer des filtres à air type cornet.

J'aimerai savoir si les XJ supporte bien ce genre de filtration, pas de trou ou de problème de réglage carburations. Je demande car j'en ai des mauvais souvenir sur mes anciens 50cm3.


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 Sujet du message: Re: Cornet
MessagePosté: 04 Mai 2015, 16:44 
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Sa dépend des cornets, moi avec mes cornets maid in china, jai pas trop de soucis, sauf au alentour de 6500 tr/min à vitesse stabilisé.

Comme les carbu sont à dépression je doit avoir les menbranes qui joue au yoyo et jai des raté très léger.
C'est pas gênant sauf sur autoroute à 130, mais on si fait :lol:

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 Sujet du message: Re: Cornet
MessagePosté: 04 Mai 2015, 19:51 
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daniel990 a écrit:
Pour mener a bien mon projet café facer je vois qu'il est indispensable d'installer des filtres à air type cornet.

Indispensable les cornets :?: :?: Si c'était plus efficace qu'une boite à air avec filtre de grande surface, je ne pense pas que les constructeurs s’embêteraient à caser des boites en plastiques aussi volumineuse sur leurs/nos motos... Que ce soit sur la route ou sur circuit d'ailleurs :!:
Techniquement, avec un bon réglage carbu et un échappement accordé, on peut gagner un peu sur une certaine plage de régime, au dépend de la régularité tout en bas ou tout en haut. Et ce sera plus sensible aux variations atmosphériques. C'est donc une histoire de compromis, mais avant tout de look et de son plus que de performance :twisted:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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 Sujet du message: Re: Cornet
MessagePosté: 04 Mai 2015, 20:50 
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Inscription: 03 Mai 2015, 19:31
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Merci pour vos réponses rapides !

Personnellement ce serait uniquement une question de look pas de performance.


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 Sujet du message: Re: Cornet
MessagePosté: 04 Mai 2015, 21:02 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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Le soucis, c'est que pour sortir la boite à air il faut tomber le moteur, donc 99% la démolissent : difficile de revenir en arrière...

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 Sujet du message: Re: Cornet
MessagePosté: 05 Mai 2015, 13:35 
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Inscription: 03 Mai 2015, 19:31
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D'accord je vois... Bon j'aviserai au moment du démontage, selon l'état esthétique du moteur et du cadre le tout passera certainement par la case sablage.


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 Sujet du message: Re: Cornet
MessagePosté: 21 Nov 2015, 03:44 
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Je confirme vos dire au démontage quasi impossible a garder intact la boite d'origine, démolition obligatoire pour mes 2 XJ...


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 Sujet du message: Re: Cornet
MessagePosté: 21 Nov 2015, 08:54 
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daniel990 a écrit:
Je confirme vos dire au démontage quasi impossible a garder intact la boite d'origine, démolition obligatoire pour mes 2 XJ...


c'est pourtant pas bien compliquer de sortir le moteur :roll:

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 Sujet du message: Re: Cornet
MessagePosté: 21 Nov 2015, 09:08 
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Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Salut a tous ,je suis pas bon en elec mais pour le démontage d'une bécane et la remise en peinture ,c'est plus fort que moi je veux que ce soit nickel :wink: ,je déshabille la belle jusqu'au cadre nu en faisant disparaître certains supports et j'en refait meme d'autres adapter a ce que je veux mettre et la je garde ou pas la boite a air :wink:
J'ai réaliser 1 cafe racer et 1 scrambler sur base 600 xj 51 j et 3 km,(meme desmo ma aider pour certains problèmes) merci encore,mais pour ma dernière venu un 900 xj 4 bb et bien je garde la boite a air ,car c'est vraiment agaçant d'etre a 120 et d'avoir des irrégularité dans la carburation :| j'ai déjà sortie la boite a air sans soucis mais apres nettoyage de celle ci avec un filtre a air neuf et bien je la remet dans le cadre qui a été repeint pour l'occasion ,tans pis pour le look :roll: :wink:


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 Sujet du message: Re: Cornet
MessagePosté: 21 Nov 2015, 18:22 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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Le problème de fonctionnement a 2 origines : d'une part l'ablation de la boite à air, et d'autre part le montage des filtres coniques en direct sur les carbus sans pipes, ce qui ne fait qu'augmenter l'irrégularité du flux.
En fait il faudrait soit mettre des cornets alus entre les carbus et les filtres coniques, soit refaire une boite à air moins laide que l'origine, ce qui serait idéal à condition de connaitre un peu la dynamique des fluides...

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