Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme de carbu
MessagePosté: 14 Mar 2015, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Bonjour à tous,

Je galère avec cette putain de rampe , j'ai essayé de regler les niveaux et agit sur la lamelle ça fait rien pourtant j'ai bien suivi le tuto.
Avant le demontage le cylindre 4 etait froid apres redemontage essaie de reglage de niveau le cylindre 1 et 3 sont froid , je vais finir par la mettre en pièce et nettoyer chaques pieces une par une.

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de carbu
MessagePosté: 14 Mar 2015, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je me reconnais un peu dans tes galères.
Dans mon cas non plus les tests de niveau de cuve n'était jamais réellement répétable.
C'est pour ça que je m'étais créé un petit banc sur table et que je testai à l'eau plusieurs fois ... mais c'est vrai que puisqu'il faut démonter pour "potarder" la languette à chaque fois c'est vite lourd comme manip :-(

Courage :-)

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de carbu
MessagePosté: 14 Mar 2015, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
L'idée du banc est très bonne mais pourquoi à l'eau ? :shock:

L'essence, c'est quand même plus logique !! :)

Je galère en ce moment sur la rampe du 900 d'un pote (qui n'a pas internet :(, donc pas de forum )

Je vais la filer à un autre pote pour qu'il revoit les carbus de fond en comble. Je pense à un conduit bouché (surtout que cette brèle a été arrêtée longtemps, donc c'est possible).

Je pense que ton idée de tout redémonter et nettoyer (et passer aux ultrasons) est la bonne méthode.

Bien sûr, il faut bien s'assurer que l'allumage est opérationnel ;).

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de carbu
MessagePosté: 15 Mar 2015, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Parce que tu peux ouvrir tes cuves et purger plus rapidement.
En plus tu ne respires pas de l'essence toute l'après-midi.

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de carbu
MessagePosté: 15 Mar 2015, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
oyien a écrit:
L'idée du banc est très bonne mais pourquoi à l'eau ? :shock:
L'essence, c'est quand même plus logique !! :)


Oui c'est plus logique pour obtenir un réglage "tip-top" en sachant que le flotteur ne réagit pas de la même façon puisque la densité du liquide n'est pas la même.
1 litre d'eau = 1 kg, 1 litre d'essence = 0,755 kg
Il y a une tolérance sur le niveau de plus ou moins 1 mm, il faut donc espérer que la différence s'inscrive dans cette fourchette.
Il faudrait faire un montage de labo pour le savoir, ou calculer le volume de la cuve et du flotteur ... bon amusement! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de carbu
MessagePosté: 15 Mar 2015, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Oui, très juste ! pis en plus tu mets de l'humidité partout dans les conduits... Non franchement je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de carbu
MessagePosté: 15 Mar 2015, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Pour l'humidité, non je prends toujours le temps de bien sécher...

Par contre pour la densité, j'avoue ne même pas y avoir songé :?
Je pensais que c'était très très proche de temps alors que là :shock: on en est très très loin !

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com