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MessagePosté: 10 Fév 2015, 05:48 
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As tu vérifié aussi que tu n'avais pas d'essence dans l'huile ?

Znogood a écrit:
. Sinon l'allumage mais:
--> tu ne tournes que ponctuellement sur 2 cylindres ... pour moi une panne de bobine c'est ON / OFF
--> le TCI pourrait merdouillé sporadiquement ... mais toucher seulement 2 cylindres sur 4, je n'y crois pas trop

Et pourtant, c'est un symptôme caractéristique d'un TCI fatigué. Les soudures électroniques sèchent et les contacts ne sont plus francs. Donc l'allumage devient faiblard mais ne se coupe pas forcément d'un seul coup.

Pareil pour une bobine qui peut avoir le bobinage coupé qui vibre et allume une fois sur deux avant de tomber complètement en panne...

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MessagePosté: 10 Fév 2015, 12:30 
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Croisement de bobines au prochain fonctionnement sur 2 cylindres et on devrait pouvoir confirmer ou infirmer la thèse de la bobine non ?

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MessagePosté: 10 Fév 2015, 12:41 
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Znogood a écrit:
Croisement de bobines au prochain fonctionnement sur 2 cylindres et on devrait pouvoir confirmer ou infirmer la thèse de la bobine non ?


bonne idée :wink:

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MessagePosté: 10 Fév 2015, 13:44 
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Panne de tci, j'ai déjà eu et ça démarrait et ensuite pouf, coupure en plein roulage. Bobine, pareil j'ai déjà eu et ça tournait sur 2 cylindres de temps en temps pendant quelques secondes puis ça repartait jusqu'au jour ou j'ai perdu cylindre 1 et 4 en plein dans un tunnel sous la pluie et la bécane a calé.
Pour faire le test la, j'ai démarré la moto qui tournait donc sur 2 cylindres et j'ai débranché les fils de bougie 1 par 1. En débranchant le 2 et le 3, pas de changement, elle tourne exactement pareil mais en debranchant le 1 ou le 4, elle cale direct ce qui montre que 1-4 fonctionnent mais que 2-3 ne donnent pas. C'est vrai que la fumée laisse aussi penser a des pointeaux fuyards mais a mon avis elle ne tournerait pas comme ça quand même après comment voir a l'œil nu qu'il y a un problème de pointeaux ? Car en démontant les carbus, je n'ai rien vu de suspect.
Il faudrait que j'inverse les bobines pour voir si le phénomène s'inverse aussi, comme dit plus haut ;)

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MessagePosté: 10 Fév 2015, 16:47 
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Bon alors voilà ce que ça donne au démarrage. Après ça, ça se débloque et ça repart sur les 4 cylindres mais il faut que je garde un filet de gazs sinon je reperds le 2-3. Le pot pétarade un peu aussi, je crois que ça s'entend un peu sur la vidéo. Désolé, c'est un peu mong comme vidéo. ;)
http://youtu.be/XfVjGYzwd8k

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MessagePosté: 10 Fév 2015, 17:39 
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fait un essai en intervertissant les bobines voire si tu retrouves ton problème sur les 1 et 4
sinon, gicleurs de ralenti ? (je sais que tu as déjà vérifier mais c'est tellement petit ces p'tits trous !)
personne ne sait si les bobines de 900 sont les mêmes que sur le 650 ?

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MessagePosté: 10 Fév 2015, 18:44 
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Ouai je vais essayer de faire ça rapidos. Côté carbu, la seule chose que je n'ai pas pu vérifier c'est le membranes et boisseaux aiguilles car vis foirées sur les couvercles. Mais rien de bouché niveau gicleurs car ils ont été démontés et en soufflant dedans, tout était ok. ;)
Effectivement, si quelqu'un savait dire si les bobines sont compatibles, ça serait top ;)

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MessagePosté: 10 Fév 2015, 20:09 
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salut :D

l'entraxe de fixation est le même , mais la bobine du 900 est plus petite donc question montage il n'y aura pas de problème

maintenant pour la compatibilité électrique je ne sais pas :?: mais je pense pas que cela doit influencer , si d'autres ont des infos :wink:

a+

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MessagePosté: 10 Fév 2015, 21:27 
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Les résistances d'enroulements des primaires et des secondaires sont quasiment les mêmes, la couleur des fils aussi! :wink: (d'après revues techniques).
650XJ
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900XJ
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Pour mémoire, ces valeurs ne sont obtenues qu'avec un multimètre juste et précis (pas le modèle à 15€).

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MessagePosté: 10 Fév 2015, 21:43 
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Pour moi, la première chose à faire est une révision ou un changement du TCI. C'est le plus rapide, le plus facile. Et si c'est ça, ça évite de tout redémonter..

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MessagePosté: 10 Fév 2015, 22:19 
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Oui, sauf que pour trouver la bonne ref ou quelqu'un qui en a un a prêter, c'est pas facile. En tout cas, je n'avais pas trouvé il y a 1 an et un pote avait fini par me refaire toutes les soudures mais comme je disais, les symptomes n'étaient pas les mêmes. Dans le cas du tci, la moto coupait sans prévenir et au final, elle ne démarrait même plus.

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MessagePosté: 11 Fév 2015, 09:59 
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nyco a écrit:
C'est vrai que la fumée laisse aussi penser a des pointeaux fuyards mais a mon avis elle ne tournerait pas comme ça quand même après comment voir a l'œil nu qu'il y a un problème de pointeaux ? Car en démontant les carbus, je n'ai rien vu de suspect.


Quand les cones des pointeaux sont marqués ça se voit. Ca ne veut pas forcément dire que ça fuit mais c'est jamais bon signe.
Tu peux alors testé sur établi en remplissant à l'eau mais il faudra être patient et multiplié les tests car tu n'auras pas forcément dès le premier essai.
A minverse tu peux aussi avoir grippage et non remplissage de la cuve ... surveiller le volume d'eau vidangé après chaque test.

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MessagePosté: 11 Fév 2015, 10:29 
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Du coup quand tu inverse les bobines ça donne quoi.je comprend pas trop pourquoi tu cherche une mauvaise carburation tu nous a bien dis que t'es bougie étais belle alors soit pas d elec et donc elle risque pas de noircir ou pas du tout d'essence au cylindre et donc couleurs inchanger mais peux probable ou mais ce n'est pas le cas réglable carbu hs et la t'es couleurs auraient changer.donc par élimination électrique plus que probable non?


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MessagePosté: 11 Fév 2015, 12:43 
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J'ai une méchante crève et du coup, pas terrible pour sortir bricoler même si ça ne prend pas trop de temps pour les bobines. Sinon, effectivement ça sent l'électrique a plein nez mais le seul truc qui m'étonne ( même si mes bougies ont une bonne couleur ) c'est cette essence pas cramée qui donne au démarrage une grosse fumée. Des que je suis un peu moins rouillé je sors vérifier pour les bobines. ;)

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MessagePosté: 12 Fév 2015, 18:40 
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Bon alors, je n'ai pas pu vérifier sur la moto mais j'ai regardé les 2 bobines qu'il me restait chez moi et: l'une ne donne rien et la seconde, l'enrôlement primaire est bon mais rien au niveau de l'entourage secondaire. Je teste demain celles de la moto.

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