Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 08 Fév 2015, 22:24 
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http://youtu.be/p9dOVJ9cj4A
Bon alors j'ai fait une petite vidéo et comme on peut entendre, après roulage le ralenti est stable quelques secondes puis il baisse ( ne pas faire attention au bruit de chaîne hy-vo ) et ensuite je perds les cylindres 2 et 3. Donc ça ressemble fort a une bobine. Pour Phnol, c'est bien celle avec les fils plus courts, donc dans tous les cas, celle avec les fils plus longs ira aussi. Si ta proposition tiens toujours, on peut voir ça en message privé ;)

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MessagePosté: 08 Fév 2015, 22:53 
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ok je regarde ça très vite :wink:
oublié aujourd'hui :roll:

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MessagePosté: 08 Fév 2015, 22:56 
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Du peu que j'ai entendus du moteur, pour moi, c’est une carbu a l'ouest...Manifestement trop riche.... Niveaux de cuves trop haut ? Membrane de robinet ??

@+

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MessagePosté: 08 Fév 2015, 23:25 
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Aucun problème Phnol, c'est déjà sympa de ta part de regarder ;)
Dans tous les cas, il faudrait une bonne synchro mais pour la richesse, normalement je suis bon étant donné la couleur des bougies qui ont toutes les 4 une belle couleur choco ;)

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MessagePosté: 09 Fév 2015, 07:10 
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J'ai le même problème sur la brêle d'un pote. 58L

La rampe sort d'ultrasons car la moto avait un bas régime calamiteux. Maintenant, elle tourne vraiment très fort. Une des 900 XJ les plus puissantes que j'ai conduites. Super coupleuse. Une allonge d'enfer. Le moteur semble neuf tant il tourne bien.

Mais au feu rouge elle finit par s'engorger et caler. Ou alors, quand le ralenti veut bien tenir, repartir du feu sur le ralenti est impossible. elle cale. Il faut relancer le moteur avec un peu de gaz pour qu'il veuille bien arracher la moto.

Je suppose un mauvais réglage de richesse. Je suis passé de 2,5 tours à 2 tours et ça semble aller mieux. Mais c'est toujours pas le top.

Je vais refaire des essais cette semaine en vissant encore 1/4 de tour par 1/4 de tour... Je n'ai pas de colortune :? mais ça vaudrait le coup d'essayer.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 09 Fév 2015, 09:51 
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J'ai oublier de citer comme cause possible les plongeurs de stater, qui lorsqu’ils ne sont plus étanche, enrichissent sournoisement la carbu.

@+

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MessagePosté: 09 Fév 2015, 10:14 
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Gazengran a écrit:
J'ai oublier de citer comme cause possible les plongeurs de stater, qui lorsqu’ils ne sont plus étanche, enrichissent sournoisement la carbu.

@+

Ha! voilà! c'est pour ça que je pipe rien à la mécanique...parce que c'est sournois!

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MessagePosté: 09 Fév 2015, 12:16 
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Salut à tous.à tu verifier ton robinet il sont a dépression si il est hs l essence arrive mal sauf quand tu tire dedans essaye de le mettre sur pr1 (troisième position ) et vois ce que cela donne.


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 12:21 
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Julien56 a écrit:
Salut à tous.à tu verifier ton robinet il sont a dépression si il est hs l essence arrive mal sauf quand tu tire dedans essaye de le mettre sur pr1 (troisième position ) et vois ce que cela donne.


pas con mais dans la mesure ou les cylindres sont repérés, c'est tout le moteur qui ferait ce bruit

fido, ok, j'ai la bobine pour les 2 et 3
la suite en mp

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MessagePosté: 09 Fév 2015, 13:16 
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Gazengran a écrit:
J'ai oublier de citer comme cause possible les plongeurs de stater, qui lorsqu’ils ne sont plus étanche, enrichissent sournoisement la carbu.

@+


Ah :? Pas con... et inquiétant pask'il me semble que ce n'est pas démontable, ça :?

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MessagePosté: 09 Fév 2015, 13:32 
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Dernière édition par nyco le 09 Fév 2015, 13:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Fév 2015, 13:39 
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Merci a tous pour vos idées. Je ne pense pas a un soucis de robinet mais comme dit Oyien, il faut aussi que je mette pas mal de gaz pour repartir quand je suis au feu. Du coup, on me prend pour un keke qui veut faire la course mais moi on sent bien que ce n'est pas la moto qui s'engorge mais bien que je perds 2 cylindres, un peu comme si il fallait que j'accelere pour envoyer plus de jus a la bobine malade.

Quelqu'un peut-il me dire si les bobines de 900 sont compatibles avec les 650 svp ?
Merci ;)

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MessagePosté: 09 Fév 2015, 13:45 
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oyien a écrit:
Ah :? Pas con... et inquiétant pask'il me semble que ce n'est pas démontable, ça :?


Si si, çà se démonte très bien par contre le joint n'est pas vendu séparément :? .
Enfin, je n'en ai jamais vu dans les kits de réfection.
Flèche rouge pour le joint caoutchouc en bout de tige:

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MessagePosté: 09 Fév 2015, 15:30 
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nyco a écrit:
Merci a tous pour vos idées. Je ne pense pas a un soucis de robinet mais comme dit Oyien, il faut aussi que je mette pas mal de gaz pour repartir quand je suis au feu. Du coup, on me prend pour un keke qui veut faire la course mais moi on sent bien que ce n'est pas la moto qui s'engorge mais bien que je perds 2 cylindres, un peu comme si il fallait que j'accelere pour envoyer plus de jus a la bobine malade.

Quelqu'un peut-il me dire si les bobines de 900 sont compatibles avec les 650 svp ?
Merci ;)


Ne te limite pas dans ta recherche de panne :D
Ça peut être plusieurs conneries qui se combinent ? :mrgreen:

@+

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MessagePosté: 09 Fév 2015, 23:13 
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Bon ben comme souvent on ne peut qu'émettre des hypothèses... :?

. Mon chouchou serait une fuite sur le circuit d'essence. Je pense aux pointeaux de cuves. Ou aux plongeurs de starters comme ça a été dit.
--> car la fumée d'imbrulé c'est tout de même un symptôme qui en dit long sur l'origine du problème. Il ne faut pas l'oublier dans le diagnostic !

. Sinon l'allumage mais:
--> tu ne tournes que ponctuellement sur 2 cylindres ... pour moi une panne de bobine c'est ON / OFF
--> le TCI pourrait merdouillé sporadiquement ... mais toucher seulement 2 cylindres sur 4, je n'y crois pas trop
--> et aussi parce que lorsque j'avais eu un peu près ce même souci, avec fumée à l'échappement et perte temporaire de cylindres, c'était les pointeaux :mrgreen:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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