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MessagePosté: 06 Fév 2015, 17:23 
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Salut a tous, cela fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum mais la j'ai un petit problème.
Déjà au niveau démarrage, c'est la galère: starter a fond et je dois ensuite mettre les gazs pour qu'elle réussisse a démarrer mais une fois en route, elle tourne sur 2 ou 3 cylindres et grosse fumée d'essence non cramée qui sort du pot pendant environ 3 minutes. Ensuite, comme si il y avait une merdouille dans le circuit d'essence, ça se débloque et elle repart sur ses 4 cylindres mais si je relache les gazs, je perds a nouveau 1 voir 2 cylindres. En roulant quand je monte dans les tours, il y a des trous et ça repart mais dans tous les cas, je n'ai pas de ralenti. Si je lâche en dessous de 1500trs, elle cale.
Bref, j'ai de suite pensé a une merdouille dans les carbus et j'ai démonté la rampe mais c'était clean. J'ai quand même démonté les carbus et nettoyé mais ça n'a rien changé. J'ai vérifié mes bougies et elles sont toutes chocolat parfait. Je ne sais donc pas trop ou regardé maintenant. Une synchro peut etre ou robinet d'essence ? J'ai bien tiré dedans pour essayer de la décrasser et je retrouve un ralenti pendant 30 secondes mais ensuite le problème revient.
Merci d'avance si vous avez des pistes ;)

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MessagePosté: 06 Fév 2015, 18:50 
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Tu devrais tester un autre TCI (boitier électronique noir sous la selle) ou trouver quelqu'un susceptible de vérifier et refaire les soudures sèches s'il y en a. C'est une piste. En tout cas les symptômes correspondent.

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MessagePosté: 06 Fév 2015, 19:00 
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salut :D

elle est resté un bon moment à l'arrêt ta moto :?:

perso je pencherais soit pour une mauvaise arrivé d'essence, problème carbu , soit une bobine qui déconne

c'est vrai que des fois les TCI peuvent déconner mais perso j'ai eut soit plus rien soit tous bien mais limité à un régime maxi mais bon avec ces bêtes là :roll:

quand tu dis qu'elle tourne sur 2/3 cylindres , tu as put voir ceux qui fonctionne :?:

a+

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MessagePosté: 06 Fév 2015, 19:14 
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Alors, pour le tci j'y ai pensé aussi mais un ami m'a refait toutes les soudures il y a 1 an je dirais car elle coupait d'un seul coup. Sinon, pas d'immobilisation, je roule tous les jours. Bobines, ça aussi j'y ai pensé mais pareil, j'en ai changé une il y a 6 mois. Pour les cylindres, je n'ai pas regardé mais c'est sur que si c'est 1-4 ou 2-3, il y a des chances que ce soit une bobine. Ce qui est étrange, c'est que ça laisse vraiment penser a une merdouille dans les carbus mais bon ils sont clean donc pas possible. Bon je vais quand même vérifier le tci et les bobines et si je peux, je ferai une petite vidéo.
Merci pour vos idées en tout cas. Il y en a toujours plus qu'avec une seule tête ;)

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MessagePosté: 06 Fév 2015, 21:47 
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Les carbus étaient clean, mais le réservoir il est comment? Et c'est pas dit que t'es pas ramassé des merdouilles à la pompe en faisant le plein.
Mais tu dis aussi que tes cylindres déconnent par paire, ça éloigne le souci de carbu.

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MessagePosté: 06 Fév 2015, 21:54 
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Non non, je n'ai pas encore vérifié pour les cylindres. Sinon, cela fait plusieurs fois que je fais le plein et ça ne change rien. A voir peut être le filtre a l'intérieur du réservoir car de toutes façons, je n'ai pas de filtre entre le robinet et les carbus.

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MessagePosté: 06 Fév 2015, 23:03 
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Si ton réservoir est rouillé à l'intérieur, tu peux faire plusieurs pleins, tu auras toujours de la merdouille dans les carbus.

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MessagePosté: 07 Fév 2015, 02:53 
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De ce que je vois quand je regarde en faisant le plein, il est en no état mais je regarderai quand même surtout côté robinet. Toutes les idées sont les bienvenues ;)

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MessagePosté: 07 Fév 2015, 14:09 
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Bon bah ça sent la bobine en fin de vie étant donné que c'est cylindre 2-3 qui ne donnent pas au démarrage. J'ai encore une bobine en réserve mais je pense qu'elle est morte. Si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur.

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MessagePosté: 07 Fév 2015, 18:55 
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ça sent la bobine !
si ton diagnostique est confirmé, je vérifie ce que j'ai et t'en envoie une
je regarde demain
il te faut les cylindres 2 et 3, donc la bobine avec les fils les plus courts ? c'est bien ça ?

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MessagePosté: 08 Fév 2015, 02:51 
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Je vérifie ça demain mais logiquement oui, c'est bien ça. ;) je te confirme ça demain en fin d'aprem ;) merci Phnol

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MessagePosté: 08 Fév 2015, 14:22 
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Pense a regarder les membranes de tes carbus


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MessagePosté: 08 Fév 2015, 18:49 
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Ouai, les membranes, j'ai pensé a regarder mais malheureusement, je n'ai pas pu ouvrir les couvercles car les vis sont complètement foirées mais bon, 2 cylindres qui dépendent de la même bobine, ça sent quand même être la bonne piste. Je n'ai pas pu regarder encore au niveau de la longueur des fils.

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MessagePosté: 08 Fév 2015, 19:54 
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J'avais cru comprendre que les cylindres étaient appairés 1 et 3 puis 2 et 4.

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MessagePosté: 08 Fév 2015, 20:54 
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na na ? C'est bien 1-4 et 2-3

L'ordre d'allumage des xj est 1-3-2-4 (contrairement à la plupart des voitures, 1-3-4-2)

;)

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