Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 04 Fév 2015, 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Cornet tout simple, les plus répandu 10,95€
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

Jai ce model et Bacchus aussi, vendu 15€ chez wemoto ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 04 Fév 2015, 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014, 12:27
Messages: 94
Localisation: Fontenay sous bois (94)
Tu as modifié les gicleurs ou autres pour que les cornets tourne bien?
Et est que tu as ressentie un réel changement?

_________________
Wroum un jour wroum toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 04 Fév 2015, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut,

C'est fou ce que les mots peuvent faire croire, le temps aidant, la légende, et les images ...
Les "Hyper charger" Sont en fait "la solution du bourrin", pour régler un problème de ralenti (et de fonctionnement a faible charge) sur des moteurs sur-alimenté a compresseur. Sans plus !
En gros comme en réel, sur moteur atmo, ça ne sert a rien ! C'est just' du Look un peu comme sur les Vmax.

Pa contre, les prises d'air dynamique, c'est un vrais plus, mais a domestiquer ce genre de choses, bonjour la casse :wink


@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 05 Fév 2015, 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Moi j'ai augmenter le gicleur principal de 10 points, et remonter l'aiguille d'un cran mais je pense qu'il faudrait paufiner ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 05 Fév 2015, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014, 12:27
Messages: 94
Localisation: Fontenay sous bois (94)
Ok je vais y réfléchir. :roll:
Toute façon je dois nettoyer les carbus car la vis de richesse ne sert plus à rien. :oops:
Il n'y a presque pas de différence vissé à fond ou dévissé à fond.
Un mécano m'a dit que un nettoyage devrais lui faire du bien, alors en profiter pour faire une ou deux modif ne serait pas une perte de temps :lol:

_________________
Wroum un jour wroum toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 05 Fév 2015, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Tonyo a écrit:
Toute façon je dois nettoyer les carbus car la vis de richesse ne sert plus à rien. :oops:
Il n'y a presque pas de différence vissé à fond ou dévissé à fond.

Ah oui, là le nettoyage s'impose je pense !

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 05 Fév 2015, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014, 12:27
Messages: 94
Localisation: Fontenay sous bois (94)
Du coup j'en profite pour changer les gicleurs et mettre des cornets?
Vous avez achetez vos gicleur ou?
Y a t-il d'autre modif pour le bon fonctionnement?

_________________
Wroum un jour wroum toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 05 Fév 2015, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Tu trouvera tout sur wemoto ;)

Moi jai trouver un gain de couple significatif, mais jai également mit un 4 en 1

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 05 Fév 2015, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
reezol a écrit:
Tu trouvera tout sur wemoto ;)

Moi jai trouver un gain de couple significatif, mais jai également mit un 4 en 1

Du coup t'es pas sûr que ce ne soit pas l'échappement qui augmente le couple. :?:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 05 Fév 2015, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
reezol a écrit:
Tu trouvera tout sur wemoto ;)

Moi jai trouver un gain de couple significatif, mais jai également mit un 4 en 1

Du coup t'es pas sûr que ce ne soit pas l'échappement qui augmente le couple. :?:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 05 Fév 2015, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
En mécanique des fluide, il faut harmonisée, si tu rempli plus d'air frais, tu doit sortir plus de gaz ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 05 Fév 2015, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014, 12:27
Messages: 94
Localisation: Fontenay sous bois (94)
merci pour l'info mais sur wemo il n'y pas de gicleur pour une 31A lol

_________________
Wroum un jour wroum toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 05 Fév 2015, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
je crois que c'est les même pour tout les XJ, mais attend un avis de connaisseur de 31A ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 05 Fév 2015, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014, 12:27
Messages: 94
Localisation: Fontenay sous bois (94)
ok merci pour tout

_________________
Wroum un jour wroum toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 05 Fév 2015, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Info donnée par Gazengran dans un ancien post:

31A
Diamètre boisseau 29
Diamètre venturi 35
Gicleur principale 102,5
Gicleur ralenti 40

58L
Diamètre boisseau 31
Diamètre venturi 36
Gicleur principale 107,5
Gicleur ralenti 40


4BB
Diamètre boisseau 31
Diamètre venturi 36
Gicleur principale 100
Gicleur ralenti 40
Commande de starter sur la rampe
Coudes d'échappement spécifique (plus fin)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com