Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 05 Fév 2015, 22:21 
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fido a écrit:
reezol a écrit:
Tu trouvera tout sur wemoto ;)

Moi jai trouver un gain de couple significatif, mais jai également mit un 4 en 1

Du coup t'es pas sûr que ce ne soit pas l'échappement qui augmente le couple. :?:


Ca m'étonnerait fort ...

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 05 Fév 2015, 22:47 
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Merci
Du coup je vais voir car je ne sais pas trop quoi mettre comme gicleur.
Je me demande si c'est bien utile de changer les gicleurs et de mettre des cornets.
Mais si je démonte les carbus pour les nettoyer je dois au minimum acheter des joints.
Alors bon passer une commende pour 4 joints ça fais chier aussi lol

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 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 06 Fév 2015, 00:15 
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pour monter des cornets et changer tes gicleurs, regarde là : viewtopic.php?f=40&t=20181&hilit=gicleur&start=165
c'est quoi ton projet ? tu veux "customiser" ta xj pour t'amuser et tant qu'à faire lui donner plus de patate ?
je ne connaissais pas non plus cette histoire de hypercharger ou supercharger

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 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 06 Fév 2015, 09:36 
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Ok merci.
En gros je veux faire un genre de baroudeur "Mad max".
Rester très proche de l'origine mais en optimisant les rangements augmentant au max les perf (ou du moins optimiser la moto).
J'ai quelque idée en tête. Je me demande juste si je garde les couleurs d'origine.
Enfin le tous n'est qu'une idée derrière la tête.
En priorité je veux nettoyer les carbus et en profiter pour faire une ou deux modif.
Mais j'opterais bien pour des cornets et du coup changer les gicleurs, joints de cuve et les pipes d'Admission.

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 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 06 Fév 2015, 18:12 
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Regarde aussi du coté des kits dynojet dans ce cas là. :wink:

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 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 06 Fév 2015, 20:24 
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il me reste du barbelé et des peau de mouton pour affiné le look si tu veut :D :D

non sérieux pourquoi te faire chier sur un truc qui marchera pas :shock: ,si tu cherche a t arracher les bras achète autre chose qu un 900 xj

bobbeur ,café racer, même chopper je trouvé ca sympa ,mais la ca va trop loin ..........

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 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 06 Fév 2015, 21:25 
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J'ai eu 5 ou 6 motos jamais le même style et j'adore la 900Xj.
Je suis en ile de France depuis quelque moi et avec les transports en commun je ne touche presque plus la moto.
Comme toutes les mamies il faut sans occuper un peu. Du coup je veux en profiter pour faire un truc sympa à ma sauce.

Bacchus a écrit:
Regarde aussi du coté des kits dynojet dans ce cas là. :wink:


Bacchus j'ai regardé un peut le kit et je me dis que cela peut être sympa.
Par contre je galère à trouver un cite qui vend le kit et les cornets souvent c'est l'un ou l'autre lol

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 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 06 Fév 2015, 22:35 
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Le kit dynojet n'est pas fait pour un KetN ?

Nicoxj900 dont la 31a marchait fort même à 200 000 avait ce montage + fils nonology et cadre renforcé de mémoire, ça doit se trouver dans un vieux post.
 
Edit : retrouvé, voir ces posts

search.php?keywords=kit&terms=all&author=nicoxj900&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
 

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 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 06 Fév 2015, 22:46 
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Justement c'est se que j'ai vu.
Mais je ne trouve pas de site ou je peux commandé les deux.
Pour le moment je me suis arrêté sur ces deux cites.
Je me laisse un peut de temps pour fouiller un peux plus :wink:

http://www.silverperformance.fr/filtre- ... 30838.html
http://www.tech2roo.com/kit-dynojet-pou ... -1991.html

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 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 08 Fév 2015, 12:09 
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Le filtre à air K&N existe en version d'origine sans mettre de cornets.

Je ne sais pas si hormis le look les cornets apportent quelque chose en dehors de soucis (réglage, étanchéité sous la pluie).
 

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 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 08 Fév 2015, 12:40 
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Localisation: Fontenay sous bois (94)
Je sais mais le filtre est un stage 1, alors que les cornet sont des stage 2 et 3.
C'est pour cela que j'envisage de mettre cornet et et kit tous mettre en stage 3.

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 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 03 Mar 2015, 17:13 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Regarde
http://www.charlymoto.fr/catalogue/mote ... 1-3-detail

j ai un pote sur un ZZR 1100 qui avait des filtres individuelle et stage 3
il est revenu a stage 2 et un filtre kn avec boite a air en faisant des trous dedans la boite pour l apport d air
Une bombe la kawa

pat le zen


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 Sujet du message: Re: hypercharger
MessagePosté: 26 Juil 2016, 00:40 
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Messages: 160
Salutation, ma bécane roule au top, pas de problèmes de carburation... mais j'avais également pensé à modifier l'admission d'air (filtre kn dans boîte à air d'origine, dyno st2...) Mais rester en origine c'est à dire garder l'échappement tel qui est. Finalement je me résigne à le faire car c'est un coup non négligeable et un gain faible. Je suppose qu'une bonne modification pour la puissance commence par là mais en modifiant aussi l'échappement... puis pour aller un peu plus loin la modification des arbres à came. J'avais eu une discution à l'époque avec un pote qui avis modifier ça voiture et qui côtoyait l'univers du rally. La modification des arbres à came est non négligeable, meilleur prise de tour + de patate... couplé à la modification d'admission/carburation/échappements c'est idéal.
La xj 750 ça tire bien mais qu'à partir de 6000 tours en dessous c'est assez creux à la remise des gaz... (bien que l'ont puissent rouler très pénard à 2000tr) c'est le seul défaut qu'ont généralement tout les 4 Cylindres. Kawazaki ont fait par exemple une super sportive turbo mais à quoi bon... c'est juste top pour les circuits en ligne droite... ils auraient du pencher sur un compresseur volumétrique qui a la différence du turbo tourne sur les bas régimes et augmente considérablement le couple.


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