J'ai pas trouvé de source très sérieuse... on parle de ça surtout sur les forums et site de pièces custom ... ce qui traduit déjà un peu du non intérêt (voire manque de sérieux ?) de cette solution technique.
D'après ce que j'ai compris, le principe est de déporter l'admission d'air pour bénéficier du vent vitesse et donc d'une admission d'air "forcé" lorsque la moto roule ...
C'est donc inspiré des motos pistardes sur lesquelles on a vu apparaître au cours des années 2000 (?) des prises d'air sur l'avant du carénage avec des conduis les plus rectilignes possibles, passant souvent entre les fourreaux de fourche.
J'imagine que l'inspiration de ce produit "custom" vient aussi des vieilles Muscle Car américaines avec leur prise d'air sur le capot.
A mon avis, le problème d'un système Hypercharger installé en After-Market c'est que malgré l'effet de gavage d'air, il y a de forte chance pour que le système soit moins bien adapté au moteur que la boite à air d'origine, optimisé par les ingénieurs de la marque. En fait je pense que le résultat sera assez proche des cornets, peut être un peu mieux avec de la chance ou un produit bien étudié

Edit: J'ai trouvé une toute autre description que toi Reezol, marrant