Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2015, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Hello les amis !

En parlant de mes problème de démarrage par temps froid à un motard, mécano auto de formation, celui m'a conseillé de stationner la moto avec le starter ouvert à fond !
D'après celui-ci, cela fermerait le circuit d'air et empêcherait ainsi la formation de condensation au sein du carbu.

L'humidité étant on peut le comprendre pas souhaitable pour une bonne explosion, je suis d'accord pour essayer d'étanchéifier ce qui peut l'être.

Mais en tirant le starter, cela lève les plongeurs de starter. J'ai donc plutôt tendance à croire que ça ouvre un circuit plutôt que ça n'en ferme un, non ? :?

Bref,
:arrow: pouvez-vous me rappeler ce qui se passe dans le carbu lorsqu'on ouvre le starter ? :?:
:arrow: que pensez-vous de ce conseil ? :?:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2015, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
issu du monde des vielle carrette je peu te dire que c'est une bonne idée !
tester sur mini et 4l ca marche bien !
quand tu tire le starter tu change ton mélange air essence en limitant l'arriver d'air

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2015, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Oui... sauf que non.... ;)

Sur nos carbus (en tout cas sur les Mikuni des 900... mais je crois que c'est pareil sur les Hitachi des 650), tirer le starter ouvre un deuxième circuit dont le mélange est plus riche. Mais en aucun cas ça ne ferme une quelconque arrivée d'air ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2015, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
bien vu oyen j'avais en tête un autre carbu ! celui des twin dessoler ....pfff

j'ai entendu dire par contre que de la condentation se cree via le petit tuyau qui va du bas moteur a la boite a air
sur 600 div
qu'il faillas isoler ce tuyau

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2015, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ou alors dans ce cas, boucher l'arrivée d'air entre B à A et carbu, ce qui empêcherait l'humidité de gagner les carbus, tout en laissant la boite respirer.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com