Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 24 Déc 2014, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Cool :-) merci Benoît . On se redit

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 27 Déc 2014, 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Rôôôôh ben alors, je m'absente quelques jours, et te voilà par terre, voisine! :wink:
Passes à la maison début janvier qu'on lui fasse la fête, à ce carbu. On démonte, on astique, on remonte.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 27 Déc 2014, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
je pense aussi que ton soucis viens du carbu
tu ne risque pas de perdre ton ressort il est attacher
j'ai eu le meme soucis que toi sur ma twin ( sans la gamelle ) mon câble d’accélérateur avez bouger et c’était coincer sous mon réservoir

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 29 Déc 2014, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
fido a écrit:
Rôôôôh ben alors, je m'absente quelques jours, et te voilà par terre, voisine! :wink:
Passes à la maison début janvier qu'on lui fasse la fête, à ce carbu. On démonte, on astique, on remonte.


Gaff :-) je pourrais te prendre au mot ... ;-)

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 29 Déc 2014, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Profite ma fille, profite! :D
Mais dépêche toi, j'arrive (enfin) au bout de mon arrêt de travail.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 09 Jan 2015, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Hé ben voilà petite après-midi mécanique avec fido :-)
fort sympathique de bricoler dehors en plein soleil en janvier :-D ( ah le sud :sm11: )
j ai beaucoup appris , un bon prof qui garde son calme à toute épreuve ... Bravo
mais je le laisse vous en parler il saura faire mieux que moi ;-)
merci Fido

Ps : mon moment préféré :-) la découverte d une mini chasse d eau dans mon carbu :-D trop drôle

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 10 Jan 2015, 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
En parlant de chasse d'eau (le système de flotteurs du carbu :wink: ), la remise en place du filtre à air m'a sérieusement fait ch***! Il parait que je ne suis pas le premier à pinailler dessus...pas vrai Oyien!? Impossible d'insérer correctement le support de filtre à air dans la pipe d'admission qui a un peu vieillit,Grrr! Heureusement que Turbulette dégage de fortes ondes de zénitude, sinon ça aurait mal fini cette histoire (pis j'ai pas voulu monter ma face sombre :twisted: ).
Je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est de démonter le carbu pour vérifier que tout coulisse bien, ce qui est le cas, huiler la gaine du câble d'accélérateur, et surtout, étirer le ressort de rappel du boisseau qui assure le retour de la poignée. Le carbu était nickel, pas de résidus ni de traces d'usure.
Par contre, Turbulette a constaté sur le trajet du retour que la meule a tendance à s'étouffer maintenant. ça fait un gros trou à l'accélération qui peut aller jusqu'au calage. Par contre, si elle réussit à prendre les tours elle marche bien. Est ce que ça peut venir du manque d’étanchéité du filtre à air? Je suis (presque) nul en réglage de carburation.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 10 Jan 2015, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
fido a écrit:
... Est-ce que ça peut venir du manque d’étanchéité du filtre à air? Je suis (presque) nul en réglage de carburation.


Je pense que oui car les proportions air/essence ne sont plus les mêmes quand il y a une prise d'air.
Le plus simple est de remplacer le manchon caoutchouc et de faire un réglage de richesse. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 10 Jan 2015, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Oui le filtre à air est une plaie sur ce brêlon :)

Ca fait chier quand même de ne pas avoir trouvé de panne franche. :?

Moi je n'avais jamais tombé le carbu mais j'avais fait le même constat. C'est propre et tout coulisse bien. Et pourtant, le boisseau reste en haut parfois... Pourquoi ??? Mystère et tuyau d'poële :shock:

J'espère que ce nettoyage en règle arrangera les choses. ;) BROUMM !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 10 Jan 2015, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
oui, je pense vraiment que le souci de carburation vient de la mauvaise étanchéité du filtre. Heureusement que c'est pas un 2tps!
Quant au boisseau qui se bloque, je pense que c'est possible quand le "chapeau" du boisseau est retiré. Cela permet alors de faire trop remonter le boisseau et la pointe de l'aiguille sort du puis et vient butter lors de la descente...enfin, c'est comme ça que je l'ai compris. Sinon, Turbulette me disait aussi qu'après essai, elle ne ressentait plus une sorte de point dur dans la rotation de la poignée. Le fait d'avoir tout ouvert et démonté(y compris ladite poignée de gaz) a permis à la magie magique de la mécanique enchantée d'opérer... :wink:
A suivre...

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 10 Jan 2015, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Yop ... Retour de chez HONDA , remise en place du dit filtre :)
Il était presque à peine bien emboîté, le support est encore bon , réglage du ralenti et hop elle a tourné comme une horloge au retour . Youpi !!! Merci à vous et Merci Fido :wink:

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 10 Jan 2015, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bon ben c'est cool en tous cas :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 10 Jan 2015, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Si t'as pu voir comment a fait le mécano, je suis curieux d'avoir qq explications... :wink:
on va avoir du mal à te suivre maintenant! :lol:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 10 Jan 2015, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
fido a écrit:
oui, je pense vraiment que le souci de carburation vient de la mauvaise étanchéité du filtre. Heureusement que c'est pas un 2tps!
Quant au boisseau qui se bloque, je pense que c'est possible quand le "chapeau" du boisseau est retiré. Cela permet alors de faire trop remonter le boisseau et la pointe de l'aiguille sort du puis et vient butter lors de la descente...enfin, c'est comme ça que je l'ai compris. Sinon, Turbulette me disait aussi qu'après essai, elle ne ressentait plus une sorte de point dur dans la rotation de la poignée. Le fait d'avoir tout ouvert et démonté(y compris ladite poignée de gaz) a permis à la magie magique de la mécanique enchantée d'opérer... :wink:
A suivre...


Le boisseau qui se bloque a cause de l'aiguille qui sort du puits, normalement ce n'est pas possible (sauf si bidouille).
Mais a cause du pion de guidage, fort probablement, des fois il se dessertit est a tendance a tourner sur lui même, d’où grippage aléatoire
Voir aussi la rainure de guidage du boisseau ?
Le plus bête c'est le couvercle desserré ........

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème d'accélération
MessagePosté: 11 Jan 2015, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Tout ça semble en très bon état... c'est ça qui est chiant. C'est aussi pour ça que je serais tenté de changer le boisseau pour un neuf...

Le pion de guidage sur le corps du carbu, ce serait à vérifier... quoique fido, tu as du regardr ça aussi je suppose ? Pis moi, de mémoire, je l'avais déjà titillé pour voir s'il avait du jeu.... mais ça remonte à loin alors je ne suis plus certain.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com