Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 13:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tourne sur 3 cylindres
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 18:40 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2014, 18:01
Messages: 34
récapitulons...lol

moto acheter avec un problème carbu,pas tourné depuis 1 ans et essence dans 1 cylindre..

-dépose des carbu , membranes, gicleurs pour nettoyage et coup de soufflette ,petit trou de la taille d'une tête d'épingle dans 2 membranes (problème résolu), axe de flotteurs grippé (résolu) sur le carbu du 2eme cylindre en partant de droite assis sur la moto.
-repose de la rampe de carbu,
-contrôle allumage au bougie ,ok.
essence dans réservoir , je met sur "pri", et j'essaye.. après quelques secondes , le moteur démarre, jusque là parfait. mais en écoutant bien, il tourne sur 3 cylindres. j’essaye de accélérer ,nickel il prends ses tours mais toujours sur 3 cylindres.
après diagnostic, le cylindre qui ne donne pas et le cylindre ou le carbu était grippé.. !!!??
contrôle de la compression (compressiomètre à tenir à la main donc pas vraiment étanche) , 9 kg sur les 3 cylindre qui marche et 6 kg sur celui qui ne donne pas....(peut être du au non fonctionnement depuis un moment ?? qu'en pensez vous ?)
je débranche le fil de bougie du cylindre qui ne donne pas et il tourne toujours pareil.... bizarre..

???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tourne sur 3 cylindres
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si la compression n'est pas la même sur le cylindre qui ne donne pas, c'est soit le réglage des pastilles de soupapes qui est en vrac, soit une soupape.
Vérifie les jeux et si il sont bons, une soupape peut être légèrement tordue. En général, c'est le résultat d'un surrégime.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tourne sur 3 cylindres
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 06:20 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2014, 18:01
Messages: 34
Non car quand je met une goute d'huile dans le cylindre,la compression remonte..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tourne sur 3 cylindres
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Reste à vérifier que le puits d'aiguille est bien propre sur le n°3.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tourne sur 3 cylindres
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 11:52 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2014, 18:01
Messages: 34
Oui je vais redemonter mes carbus ou voir se qui se passe....puis d'eguilles tu dit? A voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tourne sur 3 cylindres
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Voir là:
viewtopic.php?f=198&t=22529&p=294526&hilit=puits+d%27aiguille#p294526

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tourne sur 3 cylindres
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 19:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2014, 18:01
Messages: 34
L'essence arrive bien dans le cylindre mais il ne donne pas....re controle de la compression sur ce cylindre 6 kg au lieud de 10kg sur les autres....en mettant une goutte d'huile la compression remonte...je pense démonter le haut moteur....misère..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tourne sur 3 cylindres
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 19:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2014, 18:01
Messages: 34
Acceleraré a 4000 tr/min, je débranche le fil de bougie de se cylindre et sa ne change rien.une bonne étincelle,de l'essence..mais rien du tout...si un manque de compression.. J'ai déposer le cache culbu et contrôler le jeu au soupape,rien d'anormal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tourne sur 3 cylindres
MessagePosté: 26 Aoû 2014, 18:55 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2014, 18:01
Messages: 34
Bon,aujourd'hui dépose du haut moteur..et résultat les segments sont collé sur le piston..je pense qu'un bon degrippage...a voir sinon changements segmentation et kit joint haut moteur..je vais demonter mes pistons pour les nettoyer et changer les joints de queue de soupapes car je pense qu'ils vont être fournis dans le kit joint..pas du luxe le démontage,car les joint sont pourri..au passage j'en profiterais pour redemonter et renettoyer le carbu qui fesais le con....a suivre!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com