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 Sujet du message: Ne dépasse pas 5000 tours
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 18:14 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
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Depuis la virée du 15 aout, mon moulin ne veut pas prendre plus de 5000 tours (100 kmh avec le side), comme s'il était bridé, si j'essore un peu plus, on dirait même qu'il va encore baisser.

Outre le fait que la rampe a besoin d'un passage aux ultrasons, j'avais eu ça en revenant d'Arcenant avec Boljémoï, en fait c'était les potes qui m'avaient fait la synchro qui avaient coudé la durite en remontant le réservoir, faut dire qu'elle était trop longue.

J'aimerai avoir votre avis, car c'est survenu brutalement.

Merci.

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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 Sujet du message: Re: Ne dépasse pas 5000 tours
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 20:09 
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Si on imagine une mauvaise alimentation en essence, il faudrait voir:
Mauvaise mise à l'air libre du bouchon de réservoir.
Robinet de réservoir à moitié bouché (débrancher la durit pour voir si l'essence coule bien en position PRI).
Éventuel filtre à essence bouché (si il existe sur la moto).
Dévisser les vis de purge des cuves de carbu et voir si l'essence est bien présente dans les 4.
Mettre un récipient plat sous chaque cuve et le robinet d'essence ne doit pas être sur PRI sinon çà va couler sans arrêt.

Ensuite, c'est peut-être autre chose ... filtre à air encrassé (mais si c'est venu d'un coup c'est peu probable).
Si pas d'amélioration après ces manips, un nettoyage de la rampe ne fera pas de mal.

En mettant du starter quand çà rame, est-ce que le moteur accélère un peu ou non?
Est-ce que les 4 cylindres donnent bien en dessous de 5000 tr/mn?

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 Sujet du message: Re: Ne dépasse pas 5000 tours
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 20:24 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci pour ces explications détaillées, Askell.

Je vais commencer par vérifier tout ça, vendredi.

J'ai oublié de te dire: Au point mort, si je mets un coup de gaz, elle prend plus de 5000, au moins 7000, je l'ai vu.

Pour ce qui est du fait de bien tourner, elle a besoin d'une bonne synchro. J'ai un ami prêt à me la faire, mais sans outil, je voudrais bloquer définitivement l'YICS comme Desmo me l'avait fait sur l'ancienne (tige de M 10 de 327 mm), et ça tournait au poil.

Quand Phnol me l'a redescendu de chez Pierrot, il m'avait étalonné le compte-tours avec son GPS (compteur HS), ce que j'ai vérifié avec le mien).

Lors de mon avant dernière sortie, sur autoroute, j'avais doublé à 130, et jeudi dernier ça a fait ça.

(Il n'y a pas de filtre à essence, c'est une erreur.)

Encore merci.

A suivre.

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 Sujet du message: Re: Ne dépasse pas 5000 tours
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 09:10 
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T'aurais pas mis du 95 par hasard, au lieu du 98.

je dis ça parce que cet été j'ai du faire un plein de 95 sur le kangoo, et que j'y ai perdu quelques chevaux au passage (déja qu'ils sont pas nombreux la dessus :lol: )

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 Sujet du message: Re: Ne dépasse pas 5000 tours
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 12:44 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Non Steco, car c'est sur plusieurs pleins et j'y fais attention (le coup du gas-oil, une fois dans une voiture) :?

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 Sujet du message: Re: Ne dépasse pas 5000 tours
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 18:57 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
le passage 95/98 ne fait pas de si grosse différence de performance !

... a rajouter au prescription d'Askell, vérifie que l'entrée de la boite à air (sous la platine fusible) n'est pas obstruée, j'avais eu le cas après une intervention sous la selle, un gros bout de scotch (que j'avais utilisé pour je ne sais plus quoi) était venu se loger devant l'entré d'air, ça donnait les même symptôme que toi.
t'a pas bricolé sous la selle... oublié un chiffon... ?

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 Sujet du message: Re: Ne dépasse pas 5000 tours
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 19:13 
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Messages: 7301
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Une piste de plus. Merci Desmo, on va voir ça demain 8)

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 Sujet du message: Re: Ne dépasse pas 5000 tours
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 20:13 
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Regardé un peu cet après-midi, il semblait que la prise d'air du bouchon ne "passait" pa. Démontage, remontage, ça semble mieux.
Filtre à air propre.
Pas pu regarder le filtre du robinet dans le réservoir, pas de possibilité de l'enlever.
Dans 8 jours, si ça le refait, j essayerai 2 choses: Desserrer le bouchon en roulant, et mettre sur "PRI" sur autoroute.

Puis cet automne, il paraît que Dafy fait le nettoyage rampe aux ultrasons pour 30€, ce qui est très raisonnable.

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