Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 18 Juil 2014, 10:44 
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Inscription: 09 Juil 2012, 23:08
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bonjour,
voila le probleme, après une sortie de 65 km hier je me retrouve ce matin avec une grosse flaque d'essence sous la moto et celle-ci vient de la durite sous la boite a air.
Mon robinet d'essence est bien sur in. Par contre la moto n'avait pas tournée depuis 4 mois.
pourriez vous m'éclairez sur le pourquoi du comment s'il vous plait???
merci d'avance pour vos réponse... :wink:

Juste pour info je viens de démonter mon reservoir et l'essence coulait avec le robinet en position in et il me semble que normalement ca n'aurait pas du couler? pouvez vous me confirmez cela aussi s'il vous plait.

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MessagePosté: 18 Juil 2014, 12:42 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Attends confirmation des plus pro que moi mais je propose membrane robinet hs et pointeaux fuyards.
 

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MessagePosté: 18 Juil 2014, 13:06 
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Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
yann a écrit:
 
Attends confirmation des plus pro que moi mais je propose membrane robinet hs et pointeaux fuyards.
 



Pense pareil c est les symptomes


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MessagePosté: 18 Juil 2014, 13:18 
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Inscription: 09 Juil 2012, 23:08
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Merci pour ces premières informations. N'hésiter pas à me guider concernant la marche à suivre pour les réparations ^^ en gros bien sûr, pour les détails je me diriger ais sur les tutoriels du forum...

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MessagePosté: 18 Juil 2014, 13:34 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Localisation: 44
 
Pour le robinet soit tu commandes un kit de réparation (pour ma part je n'avais pas réussi, mauvaise réf ou plutôt mon manque d'habileté) soit tu en trouves un d'occasion. Certes tu ne sais pas s'il est opérationnel mais dans mon cas ça a résolu mon souci -pas de pointeaux fuyard pour ma part mais j'avais juste constaté à la dépose que réservoir plein le robinet coulait en position On, ce qui n'arrivait pas à moitié rempli, question de pression sans doute.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 18 Juil 2014, 22:49 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
D'accord avec ce qui a été dit: robinet + pointeaux à changer !

Pour les pointeaux:
Tu démontes ta rampe de carbu. Tu ôtes les 4 cuves.
Là tu vois le flotteur que tu dois démonter pour accéder au pointeau.
Tu trouveras un kit pointeau + siège + gicleur + joint cuve + vis de cuve + vis de richesse ... sur MotoKristen à un prix bien plus attractif que le pointeau seul sur Wemoto (en plus Wemoto n'est pas recommandable pour tout ce qui est étanchéité... nombreux problèmes rencontrés par les membres du forum ces derniers temps)

Quelques astuces à connaître:
. faire tremper les pointeaux neufs pendant 1h dans de l'essence avant montage
. monter tous les "crochets" (tu comprendras) dans le même sens et faire une photo... si un jour tu redémontes les pointeaux il faudra les réassocier au même siège avec la même orientation pour éviter les fuites.
. manipules tes flotteurs avec soin. Si leur géométrie est faussée, les niveaux de cuves seront faussées (entraîne fuite essence par la boite ou pas d'essence dans la cuve)

Image

Profites en pour contrôler les niveaux de cuves.
Là je te laisse chercher sur le forum :wink:

Pour le robinet:

Mieux vaut le faire avec peu d'essence dans le résé pour pouvoir le stocké incliné avec le robinet démonté sans que l'essence ne coule partout ! :lol:
Sinon c'est très simple. Il faut juste savoir qu'il faut passer une des membranes à travers le trou du support métallique... ne pas avoir peur de la plier, c'est prévu pour.
Patlezen avait posté une photo illustrant ça il n'y a pas longtemps ... bon courage :wink:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 19 Juil 2014, 10:01 
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Inscription: 09 Juil 2012, 23:08
Messages: 28
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée... j'ai 2 autres questions qui sembleront peut être un peu idiote:
je suppose qu'il faut refaire un synchro après ?
Et mieux vaut remplacer uniquement le pointeau qui est hs ou les 4 direct?

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MessagePosté: 19 Juil 2014, 10:05 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Comme tu le sent, suivant tes finances
Le mieux c'est les 4 quand meme cela evitera un demontage futur
car si il y en a un de foutu les autres on eu la meme vie en temps
a toi de voir
pat le zen


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MessagePosté: 19 Juil 2014, 12:21 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Même réponse que Pat. Mieux vaut changer les 4 d'un coup.

Pour la synchro, non, ce n'est pas lié.
Si ta synchro était bonne avant ta fuite, elle le restera.

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 19 Juil 2014, 18:31 
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Inscription: 09 Juil 2012, 23:08
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Ok merci pour les informations je vais démonté tout ça commander les pièces et m'y mettre. Encore merci pour vos conseils

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MessagePosté: 02 Mar 2015, 19:40 
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Inscription: 09 Juil 2012, 23:08
Messages: 28
Je sais que le message date un peu mais je n'ai pas eu le temps de réparer avant du coup petite question pour znogood: les crochets dont tu parles ce sont bien ceux des pointeaux neufs? Car en démontant je n'ai vu aucun crochets...

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MessagePosté: 02 Mar 2015, 20:52 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Znogoud, te te réfères peut-être aux carbus de ta 650 ; si c'est le cas :
La 650 a des carbus Hitachi .
Les 900 ont des carbus Mikuni .
...et ils sont bien sûr différents .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


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MessagePosté: 03 Mar 2015, 09:05 
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Inscription: 09 Juil 2012, 23:08
Messages: 28
le petit crochet en haut du pointeau est bien a enlevé? je n'en ai pas sur les anciens...

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MessagePosté: 03 Mar 2015, 09:17 
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MessagePosté: 03 Mar 2015, 10:32 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Salut, c est normal car tu n as pas le bon pointeau, la suite en image
Dans ton titre tu parle d une 31A mais celui que tu nous montre est 58I et 4BB

Kit 31A il n y a pas de crochet
Image

Kit 58L / 4BB avec crochet
Image

Le kit 31A est dipo a pas chere ici
https://motobonplan.fr/kit-reparation-c ... 83-84.html

Pat le zen :wink:


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