Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 19 Mai 2014, 10:13 
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Salut la Compagnie,

Je compte donc mettre des cornets, c`est 100% pour la gueule, si elle prend des cv tant mieux, mais c`est pas la le but je sais qu`il risque d`y avoir des problèmes quand il pleut etc... (j`ai trouvé plusieurs postes sur le sujet mais aucun avec une réponse !)

est ce qu`il existe des kit cornet + les bons gicleurs ralenti, gicleurs d'air principal ? ( si c`est nécessaire )
encore une fois je compte faire le minimum, pas besoin d`un kit a 120euro !

je démonte de toute façon mes carbus jusrqu`au dernier boulon pour un nettoyage en profondeur car ils déconnent, donc de toute façon une synchro est a prévoir, c`est donc le moment idéal pour passer au cornet, je ne compte pas démonter mes carbus plus souvent que de nécessaire !

EDIT et quel cornet utiliser tant qu`on y est ! 8)

Thanks

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MessagePosté: 19 Mai 2014, 11:45 
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eh bien si t'es emmerd.. maintenant quand tu auras les cornets tu m'en dira des nouvelles......... :roll:
j'ai placé il fut un temps sur ma 31 des cornets avec le kit dyno stage 3......ah oui elle faisait plus un bruit de bm :twisted: mais alors quel galère, la pluie le froid, l'altitude, j'avais l'impression que ca ne fonctionnait jamais, des démarrages de bécanes a l'ancienne quoi. :lol:
en fait retour sur un filtre kn et un stage 1 , avec un pot calculé de ma fabrication, elle envoie encore bien trop pour le châssis, mais une fois la synchro et la carbu faite je n'y suis plus reviendu !
et conso 5.6l/100 donc je touche plus rien tant pis pour le look..
V+


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MessagePosté: 19 Mai 2014, 18:31 
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il y a un truc que je ne comprend pas, pq il y a tant de cafe avec ces cornets si c`est une telle merde ?

en ce qui concerne les problèmes de pluie altitude etc... je roule en Harley tout les jours depuis des années, quasi tout mes potes aussi, et on roule a 90% d`entre nous avec des filtres a air ouvert, jamais eu de problème, même dans les averses tropicales ! il y a 3ans on a fait Bruxelles / Grimaud (cote d`azur) 1150km de flotte exagérée sur les 1250km du trajet :( , aucun problème !!

et sinon tu avait changé quoi dans tes carbus ? (meme si ca ne va pas correspondre, j`ai un 891cc)

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MessagePosté: 19 Mai 2014, 18:54 
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Inscription: 14 Avr 2014, 17:55
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après je sais pas, mais je suppose qu'il y a filtre individuel et filtre individuel non?
pour ma part j'ai pris des kn et pas les truc chinois après ont verra si j'ai bien fait :wink:


Dernière édition par manu 14 le 19 Mai 2014, 19:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Mai 2014, 19:02 
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j`ai trouvé ca sur un forum cafe généraliste:

Un petit up pour vous parler de la carburation. Wink

Comme j'ai monté des cornets sur mon café racer, la carburation n'était pas au top. En effet, j'avais un trou à l’accélération vers 4/5000 tours.

J'avais en partie réglé le problème en montant des gicleurs de 107,5. Il y avait du mieux, mais encore un petit trou dans la courbe d’accélération.

J'ai donc acheté des gicleurs de 110 et là c'est le top. La moto prends ses tours et va frôler la zone rouge sans problème. Un vrai avion de chasse. Twisted Evil

Donc en résumé :
- Montage de cornets
- Augmentation des gicleurs de 10 points (110 contre 100 d'origine)
- Aiguille de boisseau montée d'un cran (clip baissé d'un cran donc)
- Vis de richesse à deux tours.

Et là, c'est la panard absolu. bow bow

Donc pour les "apprentis cafetier" comme moi, vous pouvez y allez de 10 points direct sur les gicleurs principaux, ça semble être le réglage adéquat.

Petite info pour les gicleurs : Je les ai pris chez un marchand de dirt bike. En effet, les gicleurs mikuni ou dell'orto sont pareils. Donc tous les marchands de cyclo doivent avoir des gicleurs disponibles en magasin.
Pour info, j'ai payé 20 roros les quatre gicleurs.

Voilà, c'était juste pour vous faire partager mon expérience et gagner du temps.


donc problème résolu normalement ! :D :D :sm2:

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MessagePosté: 19 Mai 2014, 19:12 
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c`est sur un 58L ou 4BB1 (jante a trou-trou) il n`a pas précisé

Image

je ne sais pas si il y a une différence visible entre les 2 !

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MessagePosté: 19 Mai 2014, 19:21 
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J'ai monte des cornets sur mon 750 seca.
Au debut , elle ne voulait pas accélérer.
Puis , sur les conseils d'un membre du forum , j'ai realese les gicleurs à l'aide d'alesoirs , ralenti +principal.
Puis , j'ai remonté les aiguilles d'un cran , un peu au pif.
Maintenant , elle démarre au quart de tour et fonctionne très bien , même sous la pluie , même si je n'ai pas roulé plus de trente bornes d'un coup dans ces conditions.
Mais , je ne suis vraiment pas sur qu'elle fonctionne mieux qu'avec le filtre d ' origine.


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MessagePosté: 19 Mai 2014, 19:29 
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merci pour ton expérience, le gars que je cite plus a payé 20euro pour les 4 gicleurs, a ce prix la je ne vais pas chipoter crois moi !

je vais placer des cornets pour le look uniquement, même si elle perd qq cheveux je suis encore preneur ! :wink:

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MessagePosté: 19 Mai 2014, 19:47 
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C'est le cafra de Bacchus ;)

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MessagePosté: 19 Mai 2014, 19:54 
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en effet, je l`ai trouvé ici

http://www.caferacerclub.org/t30793-caf ... ue-termine

tant mieux tient ! c`est quel modèle de XJ900 ?

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MessagePosté: 19 Mai 2014, 21:44 
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coxbow a écrit:
il y a un truc que je ne comprend pas, pq il y a tant de cafe avec ces cornets si c`est une telle merde ?


pour le look... mais quitte à être emmerdé je monterais carrément les vrai cornet à l'ancienne ceux en alu, en forme de trompette :twisted: (ceci dit mon caf est resté avec ça boite à air et ça va très bien)

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 19 Mai 2014, 21:53 
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fait voir ! :wink:

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MessagePosté: 19 Mai 2014, 21:56 
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Localisation: Bruxelles
en tout cas pas possible avec mon choix, mon inspiration:

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MessagePosté: 19 Mai 2014, 22:53 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oh, une moto sans batterie ! Bah, comme il n'y a pas de clignotants, c'est pas très grave :lol:
D'ac, pas de démarreur, mais il y a un kick...
Mais sans alternateur, là, c'est balèze.

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900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


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MessagePosté: 20 Mai 2014, 06:22 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
coxbow a écrit:
en effet, je l`ai trouvé ici

http://www.caferacerclub.org/t30793-caf ... ue-termine

tant mieux tient ! c`est quel modèle de XJ900 ?
,

Oui, c'est bien mon cafra. :wink:

C'est une 4BB de 1992. Les réglages que je préconisais dans ces posts sont bon pour moi, maintenant, il faut essayer. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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Dernière édition par Bacchus le 20 Mai 2014, 08:29, édité 1 fois.

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