Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 18 Avr 2014, 11:02 
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Localisation: Cernay (68)
Bonjour à tous, et d'avance merci pour les pistes que vous me donnerez.

Je débute dans la resto de moto.

J'ai racheté un vieux XJ750 tout demonté. 4 ans sans tourner.
Soucis, elle ne veut pas demarrer.

Essence neuve, demarreur tourne impec.
On dirai que l'essence n'arrive pas aux cylindres.
(robinet sur PRI, l'essence coule bien du reservoir)

On a tenté de la réveiller en mettant quelques gouttes direct dans les cylindres, elle craque et démarre. Mais cale tout de suite. Normal.
Aucune odeur d'essence, les bougies sembles plutot pas mal.

Avez vous quelques pistes à me donner?
Merci beaucoup


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MessagePosté: 18 Avr 2014, 12:05 
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Localisation: 89 Yonne
Nettoyage carbu ;)

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Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
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MessagePosté: 18 Avr 2014, 12:17 
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Localisation: vallée de la drome
reezol a écrit:
Nettoyage carbu ;)

idem si elle petouille en lui metant du carbuant dans le bourin..c'est au niveau des carbus
salut reezol.les motos en bas de tes reponses c quoi les prenons devant(rosenrot ...par rapport à Rammstein??)

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c'est pas par ce qu'ils ont tous tort que je vais leur donné raison.


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MessagePosté: 18 Avr 2014, 12:22 
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Localisation: 89 Yonne
c'est le petit nom de mes moto;)

Mary: c'est pour ma fiancée marie qui ma offert cette moto
Lindsey: pour Lindsey Stirling une violoniste
Rosenrot: effectivement c'est pour rammstein ;)

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MessagePosté: 18 Avr 2014, 12:31 
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Localisation: vallée de la drome
c'est bon ça!!!!

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MessagePosté: 18 Avr 2014, 19:06 
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Inscription: 17 Avr 2014, 16:28
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Localisation: Cernay (68)
Lindsey Stirling est juste magnifique, sa musique est incroyable!
Rammstein, toute mon adolescence!
Bravo!!

Sinon pour la moto, je vais faire ça.
Nettoyage carbu, je commence par ou? Les cuves?

Jamais touché a des carbus moto en fait...


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MessagePosté: 18 Avr 2014, 19:19 
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Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
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Localisation: 89 Yonne
Démonte la rampe, ouvre les cuve et regarde l'état ;)

En fonction soit tu passe du produit nettoyant carbu, soit les ultrasons...

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MessagePosté: 18 Avr 2014, 20:06 
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Localisation: Cernay (68)
Ok merci pour ses conseils.

Je vous tiens au courant des que j'ouvre.


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MessagePosté: 19 Avr 2014, 10:22 
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Inscription: 17 Avr 2014, 16:28
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Localisation: Cernay (68)
Suite des péripéties. Démontage de la rampe, ouverture des 4 cuves. Soufflage des gicleurs, vérification des pointeaux. Tout a l'air de bien aller. A noter que les cuves étaient pleines. Donc pas de soucis entre réservoir et cuves.

J'ai démonté également les membranes qui sont toutes intactes.

Déjà des points positifs.
Je n'ai presque rien eu a nettoyer. Tout était propre (enfin état normal quoi)

J'ai reposé la rampe. Essais sûrement demain matin.


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MessagePosté: 19 Avr 2014, 11:59 
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Localisation: aube. trainel
tu a déposer les diffuseurs ?

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j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

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MessagePosté: 19 Avr 2014, 15:21 
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Les quoi? Explications??


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MessagePosté: 19 Avr 2014, 19:41 
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Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
les diffuseurs ,c est les conduit que viennent ouvrir l aiguille lors de la monté des boisseaux ,ils sont en prolongement des gicleurs
souvent ca caramélise et empêche les monté en régime

de même tu as des tamis au dessus des porte de pointeaux ou des dépôts reste quand tu a un réservoir pas au mieux de sa forme

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MessagePosté: 26 Avr 2014, 22:29 
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Messages: 2903
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Aussi appelé puit d'aiguille ou tube d'émulsion :wink:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


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MessagePosté: 28 Avr 2014, 06:28 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
Bonjour,

un petit tuto carburateur là : viewtopic.php?f=192&t=10219

cdlt,

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:38 
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Inscription: 16 Avr 2014, 18:24
Messages: 56
Localisation: vallée de la drome
je vien de résoudre le probleme de la miene qui tourné sur 3 pates.
j'avait controlé les bougies, la bobine(meme si c'est un allumage à étincelles perdues et que le cylindre 2 marchait:deja u des problemes similaire en automobile et ont te dit que ou elle marche pour les 2 ou pas du tout :lol: )
control des membranes
demontage de la rampe et nettoyage de tous les carbus (attention c'est là que j'ai merdé) un par un en repérants tous mes gicleurs
resultat negatif toujours le 3 froid
redepose du cache culbut controle du jeu aux poussoirs
toujour rien :sm2: :evil: :twisted:
donc je repar sur la carburation et vais pour intervertir 2 membranes,avant de les remontés je passe un brin de cuivre dans les gicleurs sous la membrane du3 et du4 :shock: :shock: :shock: :shock: le gars qui l'avait avant avait inversé les deux gicleurs et moi j'avais pas controlé la taille et la position des gicleurs sur la rtm lors du nettoyage :mrgreen:
donc un conseil ne met pas de coté la connerie humaine si elle a deja été toute desocé

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c'est pas par ce qu'ils ont tous tort que je vais leur donné raison.


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