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 Sujet du message: Re: carburateur E85
MessagePosté: 12 Mar 2014, 08:52 
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Oui tu peux tester. De toute façon le moteur ne craint rien. Le problème concerne le circuit de carburant et sur un XJ c'est assez limité. T'auras pas grand chose à changer si ça merde.
Et comme t'as 12 mulets en cas de pépins.... :-)

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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 Sujet du message: Re: carburateur E85
MessagePosté: 12 Mar 2014, 18:42 
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Aller je serais le précurseur de cette aventure écologique mais surtout économique :lol:

Quelqu'un qu'il est gentil aurait-il la référence des gicleurs de ralentit pour les Mikuni BS ?
Les principaux c'est MKC ;)

liste des modif:
- bougie 4 électrode Bosch FR56 ( pour une meilleur combustion au démarrage )
- Gicleur principal 102.5 -->125
- Gicleur ralentit 40 --> 48
- Réchauffeur sur les cuves de carburateur ( Pour la même raison que les bougie )
- Changer les durites d'essence

J'ai parler avec mon professeur motoriste et chimiste et les principaux risque de l'éthanol sont:
- L'appauvrissement du mélange
- la formation d'acide méthanoïque et l'épaississement du carburant a froid
- Le fait que l'éthanol est un carburant " sec " et il attaque le filme d'huile à froid

C'est pour sa qu'il faut enrichir le mélange, pour préserver les soupape ( en plus des bougie plus chaude )
Amener le mélange à une température élevé extrêmement rapidement pour détruire cette acide et liquéfier le carburant
Et enfin mettre une dose d'huile 2 temps dans le carburant ( 1%) pour le lubrifier et préserver le cylindre

Citation:
L'acide formique se décompose en eau et en monoxyde de carbone, si bien qu'il possède des propriétés réductrices très marquées (réduction des sels d'or, d'argent, de cuivre, etc.). Sous l'action de la seule chaleur, il se décompose vers 160 °C en dihydrogène et en dioxyde de carbone, d'où de nouveau, des propriétés réductrices


Donc voila ou j'en suis ;)

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 Sujet du message: Re: carburateur E85
MessagePosté: 12 Mar 2014, 20:35 
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reezol a écrit:
...

liste des modif:
- bougie 4 électrode Bosch FR56 ( pour une meilleur combustion au démarrage )

Pas vraiment, pour optimiser l'allumage, il faut concentrer l’étincelle, donc une seule électrode et fine


reezol a écrit:
- Gicleur principal 102.5 -->125
- Gicleur ralentit 40 --> 48


Faut essayer, commence par augmenter de 5pts pour le principal et 2.5 pts le ralenti

reezol a écrit:
- Réchauffeur sur les cuves de carburateur ( Pour la même raison que les bougie )


Attention au problème de vaporlock, il faut réchauffer la zone qui se refroidit le plus vite, cad le venturi, mais surtout pas la cuve (vaporisation, baisse de densité)
Les carbus des 600 div sont équipés de resistances, tu peux t'en inspirer
Image
On vois les cosses d'alimentation juste devant les couvercles des membranes

reezol a écrit:
- Changer les durites d'essence

Évidement, c'est même une pièce d'usure, a remplacer avant qu'elle ne cede :D

reezol a écrit:
C'est pour sa qu'il faut enrichir le mélange, pour préserver les soupape ( en plus des bougie plus chaude )

En enrichissant le mélange, on baisse la température de combustion, donc moins de risque de serrer ou de flinguer la soupape d’échappement.
Pour la bougie, il faut monter des plus froides, 1Pts de plus dans la gamme NGK est suffisant si tu pense continuellement taquiner la zone rouge, sinon pas la peine
L'deal est de remplacer l'allumage et de monter des bobines amplifiées
Comme par ex
Image

@+

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Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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 Sujet du message: Re: passage 900XJ à l'E85
MessagePosté: 12 Mar 2014, 20:59 
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Super l'idée des résistance :D moi je penser surtout a des résistance basse température (50 degrés sur les cuves )

La richesse des gicleur je l'ai obtenue suite au constat qu'il fait augmenter de 1,5 fois le débit de carburant ;)

Les bougie merci de relever mon erreur ( je me suis mélanger avec les références Bosch) indice 5 Bosch = indice 7 NGK.
Pour les 4 électrodes l'idée viens de l'éthanol qui a besoins d'une étincelle plus longue que intense ;)

Je vais me renseigner pour les bougie ;)

Merci beaucoup :)

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 Sujet du message: Re: passage 900XJ à l'E85
MessagePosté: 13 Mar 2014, 11:13 
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Localisation: melun 77
Je crois surtout que le vrai problème de l'alcool ce sont ses flammes invisibles quand il prend feu, comme on peut le voir en Nascar ou Formule Indy, quand on voit le pilote se rouler par terre sans comprendre ce qui se passe...

:sm2:


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 Sujet du message: Re: passage 900XJ à l'E85
MessagePosté: 18 Avr 2014, 11:08 
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Localisation: Cernay (68)
J'ai tourné 75000km sur ma 205 à l'ethanol.

C'est pas mal.
En effet, il faut augmenter les 2 gicleurs de 1.5 fois. non pas augmenter le diametre, mais bien "l'aire" de passage du carburant.

Tiens moi au courant, je voulais aussi tenter un truc du genre sur la XJ :) (des qu'elle roule)


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 Sujet du message: Re: passage 900XJ à l'E85
MessagePosté: 25 Avr 2014, 12:37 
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Tu avais une 205 à carbu Julien !!? ;-)

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