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MessagePosté: 24 Fév 2014, 10:24 
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Hello :)

Un petit retour d'expérience... Ces derniers temps, la 125 de Turbulette avait quelques soucis de carbu... Boisseau qui se grippe et reste bloqué à mi régime à la coupure des gaz :? Par ailleurs, Blanchette vient de passer les 80 000 km et commençait à perdre en réactivité sur les montées en régime. Parfois, sur les passage de rapports à la limite de zone rouge, je sentais les boisseaux un peu mollassons, donnant des à-coups au moment de ré-embrayer.

Je comptais sortir les carbus des deux brêles pour les passer aux ultra sons... Mais avant, pour voir, j'ai essayé de mettre un additif nettoyant carbu dans le résé.

C'est bluffant d'efficacité :shock: Après 100 km, le ptit monstre de Turbulette tourne de nouveau comme une horloge, démarre à chaud come à froid au 1/4 de tour (elle avait du mal, parfois à chaud) et Blanchette à récupéré une souplesse et un réactivité incroyable. Je suis vraiment étonné.

En même temps j'ai pu constater de visu l'efficacité du produit... Pour ceusses qui ont des réservoirs blancs, ils doivent constater le dépôt "jaune pipi diabétique" qui se fait autour du bouchon de remplissage à chaque plein :? Super dur à virer. Eh bien j'ai humecté un sopalin avec ce produit. Ca dissout le dépôt instantanément et ça le nettoie facilement. Et même mieux... Depuis que j'ai mis l'aditif (deux pleins, 600 km), le dépôt se fait toujours, mais maintenant il reste liquide et s'essuie très facilement avec un sopalin sec, ce qui prouve que ça le fluidifie.

Le produit que j'ai acheté est le moins cher (6 € pour traiter 70 litres) de chez Leclerc Auto. Je n'ai pas le bidon sous les yeux mais je vous mettrai les refs et la photo plus tard.

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Dernière édition par oyien le 16 Mar 2014, 09:52, édité 2 fois.

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MessagePosté: 24 Fév 2014, 10:27 
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salut,

merci pour ton retour d'expérience !
pas de risque pour les joints ? ça n'attaque pas la peinture ?

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MessagePosté: 24 Fév 2014, 10:29 
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Jusqu'ici tout va bien :)

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MessagePosté: 24 Fév 2014, 10:33 
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on peut l'utiliser en préventif comme en curatif ?

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MessagePosté: 24 Fév 2014, 10:39 
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Oui... sur carbus comme sur injection... M'enfin, là je ne fais que lire l'étiquette :) je vous tiendrai au jus si tout se met à pisser l'essence d'ici trois semaines :D
En même temps, ya pas tellement de raisons ;)

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MessagePosté: 24 Fév 2014, 14:28 
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Ca a l'air pas mal et si c'est sans danger ça vaut le coup (coût) au lieu de tout démonter et risquer de dérégler.
 

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MessagePosté: 24 Fév 2014, 15:04 
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Attention, je ne dis pas que ça va pouvoir rénover en profondeur une rampe qui n'a pas tourné depuis 5 ans !! Mais en tout cas, pour récurer un peu les carbus d'une meule vieillissante qui roule tous les jours, ça a l'air tip top ;)

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MessagePosté: 24 Fév 2014, 16:24 
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Ah ben c'est la mienne ça :D (quoiqu'elle tourne toujours parfaitement bien même si elle va avoir droit à sa vidange au gasoil pendant les vacances parce que ça décroche quand il fait froid et un de ces 4 ça ne partira pas du tout).
 

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MessagePosté: 24 Fév 2014, 19:54 
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oyien a écrit:
Attention, je ne dis pas que ça va pouvoir rénover en profondeur une rampe qui n'a pas tourné depuis 5 ans !! Mais en tout cas, pour récurer un peu les carbus d'une meule vieillissante qui roule tous les jours, ça a l'air tip top ;)


C est effectivement tres tres efficace
Lors de l acquisition de ma cx a mon regretté ami qui me l a vendu, il avait mis ce genre de produit
Cela avait vraiement tout nettoyé et meme le reservoir qui était redevenu neuf a l interieur :shock:
La moto est meme tombé en panne car l essence ne coulait plus par le robinet tellement cela avait decapé
J avais demonté les carbu c'estait neuf
Donc roulez et refaite un plein et ne pas laissé ce produit dans le reservoir
Voila on experience


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 20:48 
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D'un coup ça fait peur pour le restom non ?
 

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MessagePosté: 24 Fév 2014, 20:59 
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yann a écrit:
 
D'un coup ça fait peur pour le restom non ?
 


Assez d accord avec toi
Pat le zen


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 21:08 
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Sinon on peut ruser et faire tourner à la nourrice mais ça limite à faire ça à l'arrêt ou ça complique le roulage.
 

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MessagePosté: 24 Fév 2014, 23:00 
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Intéressant ça!
J'avais vu ces additifs en cherchant un produit spécifique pour le nettoyage des carbus par démontage (que je n'ai jamais trouvé). Mais je ne croyais pas trop à l'efficacité du produit comparé à une démontage... et de mémoire ça coutait très cher !
Là à 6€ c'est pas cher. Surtout pour 70 litres :lol:

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MessagePosté: 25 Fév 2014, 07:08 
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Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Bon a savoir, merci de l'info.


...sinon, je pense que je l'avais déja signalé, mais j'ai un bac ultrason (grande capacité), a dispo pour le forum, suffi que les pièces arrive jusque chez moi.

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MessagePosté: 25 Fév 2014, 09:00 
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Salut
Oyien tu le trouve où ce produit?
Sa pourrait récupérer un réservoir rouillé?
Si c est le cas sa m arrangerais :D


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