Hello
Un petit retour d'expérience... Ces derniers temps, la 125 de Turbulette avait quelques soucis de carbu... Boisseau qui se grippe et reste bloqué à mi régime à la coupure des gaz
Par ailleurs, Blanchette vient de passer les 80 000 km et commençait à perdre en réactivité sur les montées en régime. Parfois, sur les passage de rapports à la limite de zone rouge, je sentais les boisseaux un peu mollassons, donnant des à-coups au moment de ré-embrayer.
Je comptais sortir les carbus des deux brêles pour les passer aux ultra sons... Mais avant, pour voir, j'ai essayé de mettre un additif nettoyant carbu dans le résé.
C'est bluffant d'efficacité
Après 100 km, le ptit monstre de Turbulette tourne de nouveau comme une horloge, démarre à chaud come à froid au 1/4 de tour (elle avait du mal, parfois à chaud) et Blanchette à récupéré une souplesse et un réactivité incroyable. Je suis vraiment étonné.
En même temps j'ai pu constater de visu l'efficacité du produit... Pour ceusses qui ont des réservoirs blancs, ils doivent constater le dépôt "jaune pipi diabétique" qui se fait autour du bouchon de remplissage à chaque plein
Super dur à virer. Eh bien j'ai humecté un sopalin avec ce produit. Ca dissout le dépôt instantanément et ça le nettoie facilement. Et même mieux... Depuis que j'ai mis l'aditif (deux pleins, 600 km), le dépôt se fait toujours, mais maintenant il reste liquide et s'essuie très facilement avec un sopalin sec, ce qui prouve que ça le fluidifie.
Le produit que j'ai acheté est le moins cher (6 € pour traiter 70 litres) de chez Leclerc Auto. Je n'ai pas le bidon sous les yeux mais je vous mettrai les refs et la photo plus tard.
edité :
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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM
!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos