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MessagePosté: 11 Mai 2014, 02:01 
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Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
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Hello,

Puisqu'on parle de retour d'expérience, je vous fais par d'un retour d'hivernage un peu difficile.

J'ai dû sortir la rampe de carbu ce we. Et je n'ai pas apprécié.
L'année dernière, je me suis refais les pointeaux et un nettoyage complet de la rampe.
Je pensai ne pas devoir redescendre la rampe de si tôt. Surtout que la belle est dans son jus depuis son origine.
Bon, la boulette c'est moi tout seul qui l'ai faite : une purge du n°3 mal faite, en tout cas pas complète, pas parfaite.
Bilan : de la "crasse verte" inside.
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Heureusement c'est un bon coup de ce produit là qui m'a tout fais sortir du puits :
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Pour m'assurer que ça circule bien dans tous les gicleurs.
Il m'a été conseillé par un grossiste en pièce mécanique et est vendu pour 10€.
Il s'utilise aussi moteur tournant.

J'avais essayé son équivalent "Bardhal nettoyant carburateur" lui aussi de 400 ml peu voir pas convainquant et généralement bcp plus cher. J'en ai conclu que ce même produit mis dans le réservoir n'avais pas dû servir à grand chose.

Mais mauvaise surprise au remontage : le gicleur principal s'est resserrer comme dans du beurre....
Soit c'est la paille, ou un serrage méchant d'avant !
Bilan :
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La tête du gicleur est resté au bout du tournevis :
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J'ai trouvé ce site pour récupérer un gicleur :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/gicle ... 10426.html
Je crois que c'est le bon. (107,5) Question tarif, le hic c'est que la pièce est à 3,5€ et le transport à 8€.
Tout avis est le bienvenu.

:sm3: Sinon, si vous souhaiter avoir la recette des nettoyeurs de carbus jetez un œil sur le boulot fait par ce site :
http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer
Ça désacralise la magie de ces produits et vous donnera peut-être qqs idées de nettoyage maison plus économiques.

Dans tous les cas, sortir la rampe, ouvrir les cuves, un petit nettoyage soigneux, minutieux suivi d'un remontage (à l'aide de deux sangles à cliquet comme conseillé dans le topique idoine) aura un bien meilleur effet.


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 09:05 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Heu je ne comprends pas bien ton post, manuila... A la fois tu dis que le produit t'a permis de sortir tous les éléments de ton carbu mais dans le même temps il me semble comprendre que tu le rends responsable du grippage de ton gicleur...

Au bout du compte, le produit, il te convient ? :)

Par ailleurs, le gars du site merco est bien gentil mais bon, je trouve souvent ce genre de raisonnement assez absurde.

Il dit que c'est trop cher et qu'on peut le faire soi même... ok... sauf qu'il reconnait ne pas avoir tous les ingrédients. Et le temps qu'il a passé à faire ces recherches, c'est aussi ça qu'on paie. Ca s'appelle l'ingéniérie d'un produit. ça se reporte sur le prix de vente.

Par contre, moi j'ai acheté la marque distributeur, car à l'instar des huiles moteur, je suis sûr que ç'est la même chose que dans les bidons siglés bardhall mais c'est entre 3 et 6 fois moins cher ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 11 Mai 2014, 09:13 
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Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
manuila a écrit:
:sm3: Sinon, si vous souhaiter avoir la recette des nettoyeurs de carbus jetez un œil sur le boulot fait par ce site :
http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer
Ça désacralise la magie de ces produits et vous donnera peut-être qqs idées de nettoyage maison plus économiques.

Merci pour ce lien, le gars a fait un travail de fou pour refaire les compositions chez nous pour un prix nettement inférieur.

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ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 10:11 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Notre camarade berna12 a ses propres solutions lui aussi :
http://berna12.over-blog.com/article-ad ... 23803.html

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MessagePosté: 11 Mai 2014, 12:26 
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Localisation: Rennes
oyien a écrit:
Jusqu'ici tout va bien :)


Je confirme ... Quelques mois après l' utilisation ... elle tourne d'enfer :-)
Merci oyien ;-)

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Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
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MessagePosté: 11 Mai 2014, 13:23 
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Inscription: 30 Juil 2012, 22:58
Messages: 49
Non non, le produit n'est en rien responsable de la casse du gicleur !

Je dois causer mal avec les doigts.

L’intérêt des liens vers nos petits chimistes amateurs c'est qu'il nous montrent que les produits de nettoyage sont souvent plus simple et économiques que les as du marketing ne veulent bien nous le dire.


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 14:13 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
Je comprends mieux, merci ;-)
Pour cee qui est des recherches persos de mercoman ou berna12, c'est évidemment très intéressant ;-) je disais juste que le prix de ces produits n'est pas si déconnant.
Moins cher, c'est bien mais ça prend du temps... et le temps.... :-)

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MessagePosté: 17 Déc 2014, 14:22 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Je tombe un peu tard sur ce topic.

En ce qui concerne RESTOM, je pense qu'on peut y aller, le traitement de réservoir résiste à - à peu près - tout.

http://www.restom.net/traitements-reser ... it-134.htm

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XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
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MessagePosté: 17 Déc 2014, 15:23 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
merci à tous pour toutes les infos
j'ai mis un produit de ce type dans mon reservoir
acheté aux ML avec Bacchus mais me souvient plus (au secours Bacchus)
j'en ais mis dans mon réservoir restomé et pas de problèmes
(bon ok, ça sert à rien de dire ça puisqu'on a pas le produit) :sm27:

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XJ 900 1992
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MessagePosté: 17 Déc 2014, 18:30 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
manuila a écrit:
(..) Sinon, si vous souhaiter avoir la recette des nettoyeurs de carbus jetez un œil sur le boulot fait par ce site :

http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer
Ca c'est un tuyau ENORME !!! :sm2: :sm3:

Le genre de topic à sauver dans les marques-pages, voire à imprimer, et à stocker précieusement.

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MessagePosté: 17 Déc 2014, 18:32 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
2005balman a écrit:
:shock:
Ce type est fou, dingue, déjanté, marteau, halluciné, un grand malaaaaade !

J'ADORE ! :sm3: et en plus un GRAND merci de ma part pour son blog, sacré partage d'infos extrêmement utiles et créatives.

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MessagePosté: 16 Avr 2016, 08:44 
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Inscription: 07 Nov 2015, 12:53
Messages: 162
Localisation: a la frontière
petite astuce pour ceux qui roule avec des pétoires aux carbus sales, utilisé du pétrole lampant un 1/2 litre pour un plein.
résultat garanti ...pour moins de 3 euros le litre (testé et approuvé)


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MessagePosté: 24 Avr 2016, 10:51 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Je vais te mettre au défi avec ta solution pour décrasser ma rampe de 1000 CBX... :twisted:

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MessagePosté: 24 Avr 2016, 13:08 
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Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
Messages: 561
Localisation: 67 Bas-rhin
les solutions de berna12 marche,en plus des truc simple
j'ai déjà essayer sur plusieurs moteurs (voitures et moto) les mélanges qu'il donne après il faut pas rater le dosage :lol:sinon sa fume pas mal avec le kerdane
mais sa décrasse bien les carburateur

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vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
xj 900 58l 1986


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MessagePosté: 18 Mai 2016, 11:43 
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Inscription: 06 Juil 2014, 18:39
Messages: 48
Salut à tous!
Bon, trois ou quatre pleins d'affilés soit plus ou moins je sais pas combien de bornes ( vers les 800 ) autour de la Bretagne éternelle de nous pendant la dernière semaine avec le nettoyant soupapes Facom ( font rien pour les Papes ces mécréans :roll: ) et la seule chose que je connaisse pour mesurer les résultats : LA CONSO! soit 4.5 l/100 à deux, un peu chargé quand même ( en bagages :lol: ) et en roulant bien, même en altitude ( cf. les Mont d'Arrée :D ).
Je pense que la conso au 100 km est un très bon indicateur de la santé d'un moteur. C'est mon vieux mécano à gants blancs de Brest-même qui m'avait appris ça avec mon combi de la marque allemande qui veut faire croire qu'on peut rouler sans consommer, et ça marche pas qu'avec l'essence :wink:

Bonne route à tous!

L'Aslo

Au fait, ça fait 450 bornes avant réserve, vérifié sur la bête en arrivant à Quiberon; après c'est à la rame!


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