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 Sujet du message: problème carbu
MessagePosté: 17 Fév 2014, 12:30 
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quand j'ai ramené ma dernière acquisition -donc dark energy- comme je l'avais signalé elle pissait.
après vérification, le réservoir d'essence ferme bien -manoeuvré plusieurs fois) et là, elle ne pisse plus!
Un peu tapé sur les carbus... rouvert le robinet... fait démarrer, puis arrêté, apriori... elle ne pisse plus!

par contre ce weekend je me suis intéressé de plus près à la bête...
le starter se tire à peine et ne reste pas! examen fait ça ne marche même pas du tout... cela na bouge que sur le jeu des petites gorges! en fait il s'agit de la tirette du numéro 2 qui reste bloquée, et je nose pas forcer! donc il me faut démonter... ou alors?
autre surprise
la vis d'air du cylindre numéro un n'a plus de tête... donc il me faudrait la remplacer! puis-je là sourtir avec un oextracteur à pas inversé sans risquer de bousiller le carbu?

2 choses... et je suis une bille en mécanique

et je commence à me poser des questions sur cette bécane... le gars qui me l'a vendu l'avait rachetée en aout 2013, ne s'en était presque pas servi, et apriori s'y connaissait encore moins que moi...

le proprio précédent -qui semblait paraît-il s'y connaître, étant même plus ou moins mécano- lui avait dit avoir procédé au nettoyage des carbus par une technique à ultrasons...!

bon, moi là, ce que j'en vois... vis cassée et starter d'un carbu coincé, je m'interroge!

donc j'attends avec plaisir vos avis

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 Sujet du message: Re: problème carbu
MessagePosté: 18 Fév 2014, 21:47 
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Salut,

si ta rampe est comme la mienne, tu démontes la tige qui relie les 4 starters, et ensuite tu peux démonter chaque tirette, qui tient avec un écrou de 10. Le tout va sortir et tu auras une tige qui aura certainement oxydé, avec un ressort ... tu nettoies le tout au 000, un petit coup de wd40 et tu remets le tout en place ! :D

pour la tête de vis, tu as la bonne solution, vis extracteur

http://www.castorama.fr/store/Extracteu ... esult=true

vissage à l'envers, et ça te sort sans problème ta vis cassée ! :wink:

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 Sujet du message: Re: problème carbu
MessagePosté: 19 Fév 2014, 07:54 
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Dicout92 a écrit:
Salut,

si ta rampe est comme la mienne, tu démontes la tige qui relie les 4 starters, et ensuite tu peux démonter chaque tirette, qui tient avec un écrou de 10. Le tout va sortir et tu auras une tige qui aura certainement oxydé, avec un ressort ... tu nettoies le tout au 000, un petit coup de wd40 et tu remets le tout en place ! :D

pour la tête de vis, tu as la bonne solution, vis extracteur

http://www.castorama.fr/store/Extracteu ... esult=true

vissage à l'envers, et ça te sort sans problème ta vis cassée ! :wink:


Coucou
Sa marche aussi pour une vis cassée à ras?
C est quoi le "principe" de cet outil?
Sa peut peu être m intéresser :wink:


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 Sujet du message: Re: problème carbu
MessagePosté: 19 Fév 2014, 08:59 
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c'est comme un extracteur, le filetage a un pas inversé, donc il "pénétre" dans ta vis, avec ou sans tête, et l'action de vissage entraîne le dévissage de ta vis cassée ...

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 Sujet du message: Re: problème carbu
MessagePosté: 19 Fév 2014, 12:03 
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Attention à ne pas casser l'extracteur dans la vis, c'est coton ensuite vu que la matière doit être plus dur encore que la vis...


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 Sujet du message: Re: problème carbu
MessagePosté: 19 Fév 2014, 12:07 
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merci pour les infos...
je vais voir ça dès que j'en aurai le temps...

bon le matos d'extraction je l'ai... j'en avais acheté pour extraire des vis de purge nazes sur une autre bécane....

mais là en plus j'avais pu me servir d'un réchauffeur, ce qui sur le carbu s'avère impossible...

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 Sujet du message: Re: problème carbu
MessagePosté: 19 Fév 2014, 12:32 
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c'est le principe du "tourne a gauche" :wink:
comme dit Bob, attention à ne pas casser l'extracteur dans la vis, mais celle de réglage de richesse n'est pas drès dure, ça devrait le faire ! :D

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 Sujet du message: Re: problème carbu
MessagePosté: 19 Fév 2014, 19:46 
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Avant d'essayer de sortir la vis d'air cassée, il serait intéressant de regarder si elle ne dépasse pas trop dans le passage des gaz du carbu.
Si elle a été serrée au pont de ne pas pouvoir la dévisser, il est probable que le trou dans le corps de carbu s'est agrandi et le réglage de la richesse sera infaisable par la suite.
Pour l'extracteur, pas certain que le Ø extérieur rentre dans le puits de la vis.
Pour le modèle "taraud inversé", il faut déjà percer la vis au centre pour qu'il morde dans le laiton.
Ou sinon perçage au centre et avec un outil de forme carrée ou triangulaire en acier dur, une petite frappe au marteau et essayer de dévisser.
C'est le genre de boulot à faire sur une perceuse à colonne.
Bon courage pour la suite :wink: .

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 Sujet du message: Re: problème carbu
MessagePosté: 19 Fév 2014, 20:42 
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j'avais rencontré le même problème, et c'est avec le petit embout acheté chez Casto que j'avais sorti ma vis, sans aucun problème ! :wink:

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 Sujet du message: Re: problème carbu
MessagePosté: 19 Fév 2014, 21:42 
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Dicout92 a écrit:
j'avais rencontré le même problème, et c'est avec le petit embout acheté chez Casto que j'avais sorti ma vis, sans aucun problème ! :wink:


Si c'est déjà testé, pas de problème :wink: .
Celui-là a une forme de foret "inversé", donc avec une bonne attaque.
Il est existe des entièrement coniques qui nécessitent un perçage préalable.

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 Sujet du message: Re: problème carbu
MessagePosté: 19 Fév 2014, 21:49 
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ouais, j'avais été très surpris de la facilité avec laquelle c'était entré dans la tête de vis (que j'avais bien esquinté :oops: :oops: ) et après, dévissage sans difficulté ...
sur des vis plus dures, je ne me porterai pas garant, le métal n'est pas assez costaud je pense

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