Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rampe de Carbu
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 13:42
Messages: 32
Localisation: Lille, mais j'ai pas fait exprès
Je vous expose mon problème du jour :

J'ai un soucis de ralenti, la petite se porte bien à froid, mais dès qu'elle chauffe un peu elle monte entre 2000 et 3500 tr au ralenti. En glanant ici et là des infos sur ce même forum, j'ai vu que d'autres avait eu un problème semblable et qu'un nettoyage des carbu avait résolu le problème.

Mais avant tout démontage/nettoyage (qui me paraissent bien compliqués pour mes ptites compétences méca), j'ai remarqué des petits "bouchons" jaunes sur les carbus, et je voulais savoir quel était leur rôle :

Image

(oui le moteur n'est pas très propre... après 4h sous la pluie sur l'autoroute)

Pour en revenir aux bouchons, il en manque un... Est-ce que ça pourrait avoir une incidence, ou être la cause de mon problème de ralenti ?

_________________
- Kawasaki GPZ S 500 de 1996 (volée)
- Honda 400 CX de 1981 (en panne)
- Yamaha XJ 600 51j de 1988


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampe de Carbu
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut camarade.

Sous ces petits bouchons (qui normalement sont noirs) ce sont tes vis de réglage de richesse. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampe de Carbu
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 13:42
Messages: 32
Localisation: Lille, mais j'ai pas fait exprès
Aaaah merci beaucoup.

J'ai tenté de comprendre avec la RMT, mais je n'ai pas réussi à identifier la chose sur la vue éclatée.

Bon, en tout cas je suppose que ce n'est pas l'absence d'un de ses bouchons qui a pu dérégler une des vis de richesses.

_________________
- Kawasaki GPZ S 500 de 1996 (volée)
- Honda 400 CX de 1981 (en panne)
- Yamaha XJ 600 51j de 1988


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampe de Carbu
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:D peux probable en effet , le nettoyage de la rampe de carburateur pourra t'en dire long sur sont état , démonter n'est pas le plus dur , c'est le remontage qui et un peux plus compliquer , mais si tu et patient et méticuleux , rien et impossible :wink:

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rampe de Carbu
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
un régime qui monte comme cela c'est souvent une prise d'air ,vérifier les durites de raccordement entre les pipes , vérifier les pipes ..... avant de tout démonter :wink:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com