Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
pour le coup du relais, idée intéressante mais a première vu ça me semble limite comme bidouille, faudrait vérifier les temps de réponse d'un relais mécanique et le nombre de manœuvre pour lequel ils sont donnés.

... a savoir que l'allumage ne nécessite pas une forte conso électrique et fonctionne a partir de 9V avec une étincelle correcte... ça laisse donc de la marge.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 11:59 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2013, 21:31
Messages: 22
Localisation: Yvelines proche Versailles
Pour faire le test, l'histoire du relais ça peut être une bonne solution et s'il faut un relais de ce genre doit se trouver dans les 3€ chez AUCHAN (il me semble que j'ai utilisé ce genre de relais pour monter la prise 12V sur le SV, commandée par le phare avant)

Effectivement j'ai nettoyé les connexions au nettoyant contact, y en a un sacré paquet derrière le phare avant.
Je vais chercher les autres, histoire que le nettoyage soit complet.

Question con, je suis un peu une brêle en électronique, on va dire que je bidouille des faisceaux mais théoriquement j'y connais rien :)
La résistance donnée des AP est de 10k Ohm...j'avais mesuré mon AP 3, qui donnait l'infini, et l'AP 2, qui donnait 9,3k Ohm

J'ai donc changé l'AP3, mais pour l'AP2 en question, on peut dire qu'à 9,3k Ohm il est encore bon, ou il est mort ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon ben je rentre de vacances et qu'est ce que je vois...... :shock: :shock:

Vous lui avez fait quoi à mon petit 600, il marchait super bien ?

Ne touche surtout pas à la carburation malheureux, la rampe a été passée aux ultrasons et remontée de main de maitre par l'ami Askell. Les réglages synchro et richesse ont été faits par mes soins et la moto marchait vraiment bien. On avait même monté des kits de réfection de carbus neufs.

Il me reste des bobines si tu veux essayer de les changer.

Moi j'allais au boulot avec tous les jours, et même Tonton l'avait prise un moment quand la sienne était capricieuse. :wink:

De toute façon, je mets toujours un point d'honneur à vendre une moto qui soit irréprochable. C'est d'ailleurs sans état d'âme que je t'avais parlé du forum en te disant de venir t'y inscrire.

Tiens moi au courant de l'avancement et des problèmes que tu rencontres. :wink:

DADOU01290 a écrit:
c est bizarre la deniere fois que j ai vu la 600 a bacchus elle tournait bien et c est pas le genre de truc qui bouge comme ca l avance ??


Bien sur qu'elle tournait bien, je suis même allé au bol d'or à MAGNY COURS avec et les longs trajets ne lui faisaient pas peur. 8)

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 14:00 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2013, 21:31
Messages: 22
Localisation: Yvelines proche Versailles
Salut Bacchus :)

Pour ma part je n'ai rien fait de spécial, puisque ce n'est pas moi qui m'en sers tous les jours
En gros, mon pote qui te l'a achetée l'a ramenée chez lui, et a mis...environ 1 mois et demi à l'assurer, et donc à commencer à rouler avec

Et très rapidement il a eu le problème de ratatouille à bas régimes, donc après quelques vérifs je confirme que la rampe de carbus est toujours hyper propre, mais que le problème est toujours présent...peut être que le circuit électrique a pris l'humidité (elle dormait sous bâche en extérieur)

J'ai changé les fils HT, un antiparasite qui merdait visiblement (après test à l'ohmmètre) mais rien à faire, j'ai toujours le problème de ratatouille et c'est assez décourageant...

Je ne remets pas en cause le fait que la bécane tournait bien lors de la vente puisque je l'ai constaté par moi même (j'accompagnais l'acheteur), mais il faut que j'arrive à résoudre ce problème parce que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser le petit 600 à sa juste valeur :(

Au sujet des bobines je les ai testées à l'ohmmètre et elles me semblent bonnes...y a un truc qui doit m'échapper, je pense...

Enfin si tu as des idées je suis preneur... :sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 16:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Vous n'avez pas tout simplement négligé la batterie trop longtemps ? Ça peut mourir assez vite ces délicates choses là. Ou bien il n'y a plus d'electrolyte, ça peut baisser très vite en été. (eau distillée pour l'appoint).

Vérifiez la tension batterie, à vide, puis contact mis, puis moteur tournant et dites-nous ?


Pour Desmo plus haut : le relais n'a pas besoin de suivre le régime d'allumage : il claque juste ON quand tu mets le contact, et OFF quand tu le coupes, donc pas plus de fatigue qu'un relais de phare. L'alimentation des bobines, avec coupure à chaque tour, elle est gérée sur le circuit de mise à la masse des bobines, qui passerait bien par le relais, mais par son circuit " de puissance ", le relais resterait imperturbablement fermé.

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
51Jgabuzo a écrit:
Pour Desmo plus haut : le relais n'a pas besoin de suivre le régime d'allumage : il claque juste ON quand tu mets le contact, et OFF quand tu le coupes, donc pas plus de fatigue qu'un relais de phare. L'alimentation des bobines, avec coupure à chaque tour, elle est gérée sur le circuit de mise à la masse des bobines, qui passerait bien par le relais, mais par son circuit " de puissance ", le relais resterait imperturbablement fermé.


j'avais du lire en diagonale...expliqué comme ça ok :wink:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com