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 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 03 Avr 2014, 06:25 
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j'ai pas touché au réglage car a froid le ralenti est parfait, le moteur tourne nickel, pas de trou a l'accel, la patatte même pour une bécane qui fête ses 20 ans cette année, y a juste ce ralenti a chaud qui rest à 2000 2500 trs/min :shock:

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 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 04 Avr 2014, 11:08 
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Moi a froid sans starter mon ralenti est a 500tr/min pour arriver a avoir un ralenti correct à chaud..

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 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 11 Avr 2014, 07:04 
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j'vais laisser mon ralenti à env 1000 trs/min a froid et tenter de trouver une nouvelle pipe :wink:

après ça je répare 2 zou 3 détails ( éclairage, cligno capricieux, neyman ) et hop SUR LBC !!! non mais !

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 Sujet du message: Re: pipes & fuites !
MessagePosté: 24 Juin 2014, 13:49 
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LT76 a écrit:
j'vais laisser mon ralenti à env 1000 trs/min a froid et tenter de trouver une nouvelle pipe :wink:

après ça je répare 2 zou 3 détails ( éclairage, cligno capricieux, neyman ) et hop SUR LBC !!! non mais !



bon après un trop long moment sans avoir de temps a y consacrer, j'ai changé la pipe, et pareil !

j'ai pulvérisé du netoyant carbu pour localiser la prise d'air et "woualou" peau de balle je trouve rien, le printemps est passé sans moto et la je continu de me faire c... en bagnole !!! :evil: :twisted: :(

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 Sujet du message: Re: pipes & fuites, résolu !
MessagePosté: 02 Sep 2014, 18:40 
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bon, les dernière news :
la moto revient de chez mon motociste, changement des joints de pipes ( on en avait fait avec du papier a joint au boulot, apparemment pas top )
j'avais aussi changé 2 fois une des pipes, sinon, ils font les réglages de richesses + syncro.. et NICKEL !!! :sm2:

elle tourne, un avion la mémère !!! :) :D :wink:

reste plus qu'a trouvé un électricien moto bénévole pour retrouver de la lumière, c'est bien simple a par les cligno qui marchouilles et les stop, y a plus rien niveau éclairage ! :(

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 Sujet du message: Re: pipes & fuites, résolu !
MessagePosté: 29 Sep 2014, 07:10 
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du coup, jeudi en rentrant du taf avec mémère, j'ai viré tout le faisceau électrque ! reste plus qu'a vérifié tout ça ! :?

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 Sujet du message: Re: pipes & fuites, résolu !
MessagePosté: 29 Sep 2014, 08:22 
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:lol: :lol: , bientôt le 12 oct , tu monte un barnum :sm16: , tu nous tiens au " courant " .


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 Sujet du message: Re: pipes & fuites, résolu !
MessagePosté: 29 Sep 2014, 09:31 
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Localisation: Oléron 17
Le "plat de nouilles" dans le phare n'est pas là par hasard.
Il aurait pu se trouver sous le réservoir mais dans ce cas serait plus exposé aux projections d'eau en cas de pluie.
Il y a une certaine logique dans tout çà: chaque élément du circuit peut être démonté indépendamment.
Par exemples: commodos de guidon, tableau de bord, clignotants, phare, etc ...
Si le circuit d'origine n'est pas modifié, le repérage se fait par la couleur des fils ou celle des connecteurs.
On peut décâbler entièrement dans le phare et recâbler sans risque d'erreur en suivant les couleurs et la forme des connecteurs. N'importe qui peut le faire.

Ensuite on trouve 4 fusibles sous la selle et chacun correspond à une fonction bien précise et protège le circuit concerné (listes non exhaustives pour des détails).
Main = protection générale du circuit (en cas de gros court-circuit quelque part sur la moto, çà évite d'y mettre le feu :mrgreen: ).
Signal (signalisation) = clignotants, feu stop, klaxon, compte-tours, jauge essence, horloge, voyant point mort,
Head (éclairage) = feu de route/croisement, veilleuse, feu arrière, éclairage tableau de bord,
Ignition (allumage, démarrage moteur) = TCI, relais de démarreur, contacteurs de sécurité (embrayage, béquille, relais de sécurité démarrage), bobines,

Pour obtenir ces différents circuits, il faut donc des fils séparés les uns des autres, ce qui amène à en avoir un certain nombre dans le phare.
Les pannes électriques les plus courantes sont dues à de l'oxydation sur les contacts, que çà soit dans les connecteurs du faisceau, les commodos de guidon ou du contacteur à clé.
Il peut donc être intéressant (lors d'un grand nettoyage de la moto) de vérifier que toutes les connexions sont propres.
En général, les emmerdements commencent quand on modifie le circuit avec des bricolages électriques non fiables (mauvais connecteur ou cosse, fils non gainés, dominos etc ...)
Il est possible d'ajouter des accessoires sans modifier d'aucune manière le faisceau d'origine mais en plaçant des cosses "fourche" (en Y) si nécessaire.
Passer les fils supplémentaires dans de la gaine souple PVC et utiliser des colliers plastiques pour maintenir tout çà en place.
Disposer d'un schéma électrique en couleur (il existe) facilite la détection des pannes, ainsi qu'un contrôleur universel (appelé aussi multimètre, Métrix, ...).
Bref, les circuits électriques d'origine sont bien conçus et fiables (à partir du moment ou il y a un entretien de la moto).

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Dernière édition par Askell le 29 Sep 2014, 10:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: pipes & fuites, résolu !
MessagePosté: 29 Sep 2014, 10:03 
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Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
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Localisation: elbeuf-sur-seine 76
merci pour ces précisions !
travaillant dans l'automobile, j'ai encore des restes de mes cours d'électricité, mais j'y suis allergique :)

sinon, j'avais déjà nettoyé tout les connecteurs de cette fichue moto, tous ouvert et passé au "Nétélec" & WD40, testé d'autre commodo, vérifié & revérifié la platine porte fusible, donc je pense que ça vient du faisceau... sauf pour mon souci de cligno, à gauche ça marche, pas a droite: voyant fixe, et cligno éteint, j'ai pris le problème a la base, avec mon adjoint ( mon p'tit garçon de 3 ans a peine ) on a commencé par vérifier l'ampoule... qui est NOIR et filament HS, bon bin on va commencé par là ! :D

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