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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 23 Juil 2013, 19:13 
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Je dirai pareille que Charles un petit réglage ne ferait pas de mal

Pour la Conso je suis passer de 5.5L à 5.1L mais la chaleur est aussi un peut en cause donc je dirai Kif-Kif
Et niveau comportement il y a que du mieux ;)

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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 31 Juil 2013, 04:02 
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" Je crois que à partir du 650 ,toute les XJ possèdent un YICS qui traverse les cylindres ,sur le 600 c'est une liaison avec des durites (à confirmer par les spécialistes) "

Elève Bernadouze : 15/20

- les premières 650 4K0 n'avaient pas d'YICS, mais c'est apparu après trois ans environ

- les 600 ont bien un simili YICS, mais au lieu de relier 1-2 / 2-3 / 3-4, il y a de très fines durites, prises sur les petites sorties de dépression sur les pipes d'admission, qui relient 1-4 et 2-3 mais les conduits intérieurs et extérieurs ne sont pas reliés entre eux.

Je n'ai jamais essayé de rouler en pinçant les durites, tiens ? Au moins ce système, si tant est qu'il apporte quoi que ce soit, a au moins un énorme défaut en moins sur la version des 900 : quand tu fais ta synchro, ben il n'y a absolument rien de spécial à faire, pas d'outils cher ou chiant à fabriquer et à mettre en place, etc : tu mets juste les quatre tubes du synchrotron sur les quatre embouts, à la place des durites YICS donc, et c'est magique : hop, les quatre conduits sont isolés les uns des autres !

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 16:59 
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Hello voila un retour d experience sur environ 15OOO km
au debut j ai trouvé cela mieux, puis avec le temps il fallait reglé de nouveau et demarrage moins bien
Du coup j ai enlevé la tige fileté et j ai retrouvé un vrai xj , un avion de chasse
Comme neuve
Le pourquoi du comment j en sait rien
Voila
pat le zen


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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 18:17 
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merci Pat d'avoir testé les idées des ingénieurs :D
sont fort les gars quand même :roll:
voilà une plutôt bonne nouvelle :D

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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 18:23 
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Donc: Suppression, ou pas?

Zat iz ze questieune! :wink:

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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 18:37 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Pour moi c est clair suppression, sur la blanche et bientot sur la N
Sa doit chauffer la dedans la tige fileté est jauni par la chaleur

j avais fait le teste que sur ces deux la
apres chacun fait comme il le sent
pat le zen


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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 18:41 
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Oui, mais c'est bon de pouvoir comparer les avis.

Merci Pat...

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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 20:15 
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patlezen a écrit:
Pour moi c est clair suppression,

Heu... suppression de quoi ? De l'YICS ou de la tige ???

Paske en fait, sur ton post au dessus, moi je comprends qu'avec la tige, c'est moins bien, donc tu supprimes la tige, donc en fait, vu que la tige supprimait l'YICS, tu supprimes la suppression de l'IYCS en supprimant la tige !! :D :D :D

Bref... Moi je pense qu'il faut garder l'YICS et ça depuis le début ;)

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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 20:26 
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Juste une question: Quand on fait une synchro, on la fait avec l'outil adéquat, mais après, on l'enlève.
Alors, que se passe t'il?
La synchro ne sert plus à rien?

Juste une question de curiosité.
(Desmo m'a bloqué les bourrins de ma 31A et de mon 58L, j'aimerai avoir son avis).

Dans l'idéal ce ne serait pas une tige filetée M10, mais une tige cylindrique pile poil. Enfin, ce que j'en dis! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 20:44 
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Yics et synchro sont 2 choses bien distincte, et l'un ne modifie pas l'autre.

La synchro c'est le réglage des papillons afin que chaque carbu est un réglage identique à son voisin, pour ce faire on mesure la dépression dans chaqu'une des pipes d'admission.
Quand les 4 mesure sont identique cela indique que le réglage de synchro est bon.

l'yics est une communication entre les 4 pipes, il n'est donc pas possible de mesurer correctement la dépression dans chaque pipe.
Il est donc impossible de régler la synchro sans bloquer l'yisc.

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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:02 
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Ben tu m'apprends quelque chose (comme on se connait, tu sais bien que je ne suis pas futé) :roll:

Mais, si on bloque l'YICS pour faire la synchro, (question con), quand on vire la tige, tout est faussé, non?

Ca me fait penser aux nouveautés des 31A, comme la mienne que tu as connue, et réglée:

Quel est l'intérêt de bloquer l'YICS,

Pat dit que "pas glop", et toi?

Amitiés :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:37 
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oyien a écrit:
patlezen a écrit:
Pour moi c est clair suppression,

Heu... suppression de quoi ? De l'YICS ou de la tige ???



C'est clair qu'il est pas clair le Pat !
Pour le moteur je ne sais pas, mais lui il ferait mieux de remettre la tige parce que sans tuteur ça se barre en cacahuète ! :lol:

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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:46 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Charles a écrit:
Ben tu m'apprends quelque chose (comme on se connait, tu sais bien que je ne suis pas futé) :roll:

Mais, si on bloque l'YICS pour faire la synchro, (question con), quand on vire la tige, tout est faussé, non?
Quel est l'intérêt de bloquer l'YICS,
Pat dit que "pas glop", et toi?


avec ou sans tige ça ne modifie pas le réglage de la synchro. Enlevé la tige ne fausse donc rien.

Pour ma part ça restera bloqué... sauf si on me prouve que ça apporte un +

A ce propo, je me disais qu'il y'aurait peu être moyen d'être objectivement fixé : passer une XJ sur banc de puissance un coup avec l'Yisc actif, et un 2eme passage en le bouchant.
S'il y'a réellement un impact sur le fonctionnement du moteur ça devrait paraitre sur les courbes, qu'est ce que vous en dites ?

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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:55 
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Edit : écrit pendant que les trois mess au-dessus arrivaient, donc y'a des trucs redont n'dans...


L’YICS, c’est un truc qui est censé apporté un plus à très faible ouverture de gaz. Après, une fois la pougnée tournée en grand, les gaz passent par le boisseau grand ouvert : le passage par ici, est cent fois (à la louche) plus vaste que dans le conduit principal, donc YICS ou pas, c’est kif. Enfin en théorie, comme toujours.

Donc oui : pour régler la dépression équivalente dans chaque conduit lors d'une synchro, il faut squizzer l’YICS temporairement.

Et une fois les carbs bien réglés, si on remet l’YICS en fonction - et si tout le reste de la moto est en état pas loin du neuf - ben c’est censé alors marcher comme doit marcher une XJ avec YICS. C’est à dire bien.


Sur le témoignage de Patlezen : si ça va soudainement mieux en remettant en fonction l’YICS, et donc, en ouvrant à nouveau la communication d’un carbu / conduit , aux autres, - et je ne doute pas de ton expérience - c’est peut-être simplement que ça alimente à nouveau le conduit sur lequel le carbu est mal réglé : gicleur de ralenti bouché, membrane crevée, boisseau gommé, etc.. 


Donc sans YICS, ce cylindre n’était plus bien alimenté, tandis qu’avec YICS, par défaut il est alimenté par les autres carbus.. En fait, l’YICs n’apporte pas vraiment un plus global : il fait juste « une moyenne « entre chaque conduits.

C’est justement ça d'ailleurs : « qu’il fait une moyenne « , qui empêche de faire la synchro conduit par conduit.

Ces vieux carbus, t'façon faudrait les nettoyer en profondeur assez régulièrement. Sur ma 650, je faisais la totale, = nettoyage et synchro poussée à la rampe, tous les 5000, soit moins d’un an entre chaque car on roulait pas mal avec. Et à chaque fois, y'avait un très net progrès après la manipe. Surtout à bas régime : regain de couple, démarrages instantanés, etc...

Si la piste peut aider..

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Dernière édition par 51Jgabuzo le 17 Fév 2015, 23:07, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 22:03 
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Tiens, au passage, Gabuzo, Fred XJ qui avait démonté sa rampe pour "l'ultassonner", a découvert 2 trous dans 2 membranes, donc ça lui fait des frais imprévus, quoi!

Putain de membranes qui valent plus cher que des capotes!

Nan, j'déconne!

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