Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 03:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 15 Juil 2013, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
aller je vais faire confiance a Berna12 ( attention tu es responsable :lol: ) je vais tester sa demain :wink:

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 15 Juil 2013, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
reezol a écrit:
aller je vais faire confiance a Berna12 ( attention tu es responsable :lol: ) je vais tester sa demain :wink:


Plié en quatre :lol: :lol:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 15 Juil 2013, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
En tout cas c'est le genre de modif qui n'angoisse pas, vu qu'un 4 pattes n'en a pas BESOIN pour tourner (je parle de l'YICS).

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 16 Juil 2013, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Ou trouver
http://www.ebay.com/itm/The-YICS-Elimin ... 0924255175

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 16 Juil 2013, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Bon alors après avoir mit une tige fileté de 327.4 mm :lol: sa c'est précis :wink:

elle est rentrer légèrement en force sur le dernier filetage du bouchon :wink: apres un réglage de richesse et ralenti ( la moto ne démarrer plus), et je refait une syncro demain à l’arrache car je devrais faire mon jeux au culbuteur sa claque... :roll: , elle tourne beaucoup mieux :D
J'ai plu de troue à 4.000 tr/min ni les vibration entre 4.500 et 5.500 tr/min qui me faisait mal au main :lol:

Je vais finir par avoir un moteur qui tourne biens :lol: j'ai même lever la roue en 1er sans faire attention au feux :lol:

Bref je suis content merci berna ;) et tout les autres

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 16 Juil 2013, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
reezol a écrit:
Bon alors après avoir mit une tige fileté de 327.4 mm :lol: sa c'est précis :wink:

elle est rentrer légèrement en force sur le dernier filetage du bouchon :wink: apres un réglage de richesse et ralenti ( la moto ne démarrer plus), et je refait une syncro demain à l’arrache car je devrais faire mon jeux au culbuteur sa claque... :roll: , elle tourne beaucoup mieux :D
J'ai plu de troue à 4.000 tr/min ni les vibration entre 4.500 et 5.500 tr/min qui me faisait mal au main :lol:
Je vais finir par avoir un moteur qui tourne biens :lol: j'ai même lever la roue en 1er sans faire attention au feux :lol:
Bref je suis content merci berna ;) et tout les autres


attention ! pas trop en force quand même , le métal ce dilate à chaud :wink:
Tu vois ! c'est de la drouille le YICS :!: :wink:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 16 Juil 2013, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011, 21:48
Messages: 13
Localisation: Saint Quentin 02 aisne
perso le yics ne me dérange pas si les japs l'ont fait je leurs fait confiance et ma conso est déja faible alors je ne voudrais pas quelle me rende de l'essence :lol:

_________________
XJ la meilleure des Yamaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 16 Juil 2013, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
chataigner a écrit:
perso le yics ne me dérange pas si les japs l'ont fait je leurs fait confiance et ma conso est déja faible alors je ne voudrais pas quelle me rende de l'essence :lol:


perso , je n'ai jamais parlé d’économie de carburant mais un meilleur fonctionnement du moteur :!:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Juil 2013, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Quand on voit tout ce que les ingénieurs nous ont inventés sur les motos pour revenir en arrière ensuite parce que ça ne marchait pas tant que cela finalement (tiens, rien que sur nos XJ, l'anti-plongée et le turbo, depuis y a eu les freins avec 6 pistons qui ne sont pas tant que cela une bonne idée - je le sais, j'ai un freinage de GSXR 1000 sur un de mes RX , sûr que ça freine mieux que les ralentisseurs d'époque que j'ai sur la plus sportive des deux, la zRX GG, mais bonjour l'entretien, ça grippe tout seul même en l'utilisant normalement, un peu comme nos étriers qui restent 6 mois au repos sous la flotte !!!) je me dis finalement que ce n'est pas forcément une bonne idée si sans ça marche mieux... Mais j'attends toujours sur la durée avant de retoucher au moteur :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Juil 2013, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
bob (mc melun) a écrit:
Quand on voit tout ce que les ingénieurs nous ont inventés sur les motos pour revenir en arrière ensuite parce que ça ne marchait pas tant que cela finalement (tiens, rien que sur nos XJ, l'anti-plongée et le turbo, depuis y a eu les freins avec 6 pistons qui ne sont pas tant que cela une bonne idée - je le sais, j'ai un freinage de GSXR 1000 sur un de mes RX , sûr que ça freine mieux que les ralentisseurs d'époque que j'ai sur la plus sportive des deux, la zRX GG, mais bonjour l'entretien, ça grippe tout seul même en l'utilisant normalement, un peu comme nos étriers qui restent 6 mois au repos sous la flotte !!!) je me dis finalement que ce n'est pas forcément une bonne idée si sans ça marche mieux... Mais j'attends toujours sur la durée avant de retoucher au moteur :lol:


Perso ! l'anti-plongée c'est super :!: quand cela fonctionne et que c'est bien réglé ,cela demande un minimum d'entretien à la vidange de la fourche ,
La plus part du temps le système est tout colmaté et bloqué par des résidus .
C'est super agréable de ne pas avoir la fourche qui plonge complètement à chaque freinage et en plus c'est réglable :wink:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Juil 2013, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Perso, je soupçonne l'antiplongée d'être une bête à chagrin si mal réglé, tant mon klaxon fait la bise au garde boue, surtout sur les }`#@ de ralentisseurs toulousains! :sm11:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Juil 2013, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Mais non, c'est pour garder les réflexes de rando enduro! debout sur les cale pieds, les papattes souples, et tu ne les sens même pas! :mrgreen: Bon, je suppose que c'est plus simple pour moi... :wink:
C'est vrai qu'ils sont raides, les bougres! :sm1:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 18 Juil 2013, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
C'est ce que je t'ai dit, on dirait qu'ils ont moulé ces saletés dans des carcasses de dromadaire!
Autant un ralentisseur habilement négocié ça aide à se repositionner le fondement, autant ceux_là font claquer les dents!

Bon :arrow: Carburation, c'est ici :oops:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 23 Juil 2013, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Charles a écrit:
En tout cas c'est le genre de modif qui n'angoisse pas, vu qu'un 4 pattes n'en a pas BESOIN pour tourner (je parle de l'YICS).


Alors Charles :?: avec les KM que tu viens de faire quel est ton impression sur la modif :?:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 23 Juil 2013, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Disons que, conso toujours pareil, moteur agréable, pas de grande modif, à part le ralenti au démarrage, mais il demande peut être à être reréglé, il est très bas.
Conso toujours aux alentours de 5 litres;
Je pense qu'il faudrait faire une synchro, après, comme chaque fois qu'on touche à la carburation...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com