Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
De mes discutions avec BP j'ai retenu que l'YICS rend le moteur un peu plus souple, plus agréable à bas régime.
Supprimer l'YICS ne pourrait représenter un gain que pour chercher la puissance pure puisque le moteur va certes se montrer un peu plus vif mais la différence se fera haut dans les tours.
Enfin, sans l'YICS, la carburation devient plus pointu et ça peut devenir la galère pour trouver le bon réglage.

Pour résumer, je pense pour 90% des motards ici préférerait l'YICS.
Et pour qu'un YICSectomié soit plus agréable à rouler et plus performant qu'un YICS faudra pas rechigner à passer régulièrement par la case carbu / synchro / richesse :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 17 Fév 2015, 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Ou plus simplement :
Pourquoi Yam n'a pas gardé un truc aussi génial que le "YICs " ?

Des truc géniaux, Yam en a pondus un wagon, qu'est qu'il en reste ??
Le cantilever, et la suite ? Avoir deux amortos au cul, c'est plus une question de style, maintenant
L'YPVS , la gloire du 2tps, qu'i a renoncé au gâteau ?
Le Deltabox, presque tous le monde y est !
Le concept Genesis, et ses valves a 'échappement, pareil ! Mais bon c'est assez naturel (Mais, pourquoi les autres n'y ont pas penser avant ?)

Donc pourquoi Yam a abandonné "Le truc si génial qui tue sa race" ? Enfin le YICS ???

C'est Le "truc" qui fonctionne uniquement sur des moteurs Yam, ou alors "Un truc" de marketing a une époque ou les marque de bécane se faisaient une lutte acharnée pour dire : Nous, c'est mieux ! Même qu'on y a réfléchi :?

Pour rappel, l'anti-plongé passif, a été oublié, toutes marques confondues ...

Bref


@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 18 Fév 2015, 04:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Suppresion de la tige qui avait ete mise en essai
retour en mode origine
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 18 Fév 2015, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Tout pareil que Znogood,
le YICS semble bien avoir été pensé pour dynamiser la veine d'air dans les bas régimes et favoriser l'homogénéité du mélange au remplissage pour tirer le meilleur de ce qui a pu rentrer dans le cylindre.
d'une certaine manière cela doit permettre de "pousser" les gaz dans le cylindre qui s'ouvre en début de remplissage avec un effet tangentiel pour favoriser le brassage dans la chambre, en imprimant le bon mouvement de rotation dès le debut de la levée de soupape, tout en maintenant un fond de dépression dans les veines amont des autres conduits en fin d'aspiration pour l'ouverture de la prochaine, minimisant ainsi le temps de réaction de la veine qui va s'ouvrir.À plus haut régime la veine de base doit prendre le relait par le jeu des sections.
donc plutôt de l'agrément et de la rondeur en bas et probablement un peu de conso en moins avec l'YICS pour les rouleurs urbains et péri urbains.
reste un point important déjà évoqué par à peu près tout le monde, cest beau quand c'est neuf et propre...
une fois vieilli en fût de km ça doit avoir un effet plus limité.
Le truc en plus, puisque tout ça a deja été dit, à pas négliger pour garder le bon brio et la rondeur itou, c'est que pour bien brûler, une fois que l'on est à peu près sûr de la remise au propre de ses carbus, la qualité du mélange dépend beaucoup de celle des deux éléments principaux.
donc un filtre à air propre et du carburant 98 de chez les pétroliers "officiels" le plus souvent possible, c'est plutôt pas mal.

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 18 Fév 2015, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
patlezen a écrit:
Suppresion de la tige qui avait ete mise en essai
retour en mode origine
pat le zen


tu vois ! quand u veux ! on te comprend ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 18 Fév 2015, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
En résume ci les ingénieurs de Yam l on mit s est que sa sert forcement a quelque chose :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 18 Fév 2015, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Vous ne pensez pas que l'YICS subsiste toujours aujourd'hui dans son principe ?

A mon humble avis, la disparition physique d'un trou qui était spécifiquement apparu entre 2 évolutions d'un même carter et qui avait valu l'appellation (et l'invention) d'YICS ne signifie pas que les ingénieurs rejettent les avantages de la solution, ni qu'ils n'aient pas intégré les bienfaits du principe de cette communication entre les cylindres en amont dans leur conception :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 02 Mar 2015, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Donc, après avoir lu les 4571 messages de ce post interminable, mais qui, grâce a nos crash testeurs trouve peut être enfin une conclusion, le YICS il sert juste à atténuer les dérèglements de la carburation, en clair, tu peux rouler avec un réglage tout pourri sans même t'en apercevoir :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Qui a dit que c'était nul l'YICS :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: C'est un truc génial tu veux dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sont formidables les ingénieur yam :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 02 Mar 2015, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
:mrgreen:
Pas sûr que rouler avec une carbu pourrie sans le savoir soit une bonne chose!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: YICS supprimé
MessagePosté: 03 Mar 2015, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Sur les 600, il ya eu aussi intercommunication des cylindres... Mais par les prises de dépression, un "truc qu'on ne virait pas mais on mettait une bille dans les tuyaux :roll:
Sur les 350 RDLC, il ya aussi communication entre les admissions, est la par contre, ça marche ! Rien qu'a voir le diamètre de la pipe, c'est facile de comprendre (admettre) le principe :idea:
Bref tout n'est pas bon dans le Nipon :D

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com