Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 21 Juin 2013, 18:23 
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Bonjour à tous,

Suite a un problème de carburation (le ralenti redescend mal a chaud), et après nettoyage complets des carbu, changement des joints de vis de richesse, bougie neuves, CDI changé, jeu aux soupapes réglé, filtre a air neuf, vidange etc.... je me dis que mes pipes d'admissions serait peut être a changer (fissurées a l’extérieur, apparemment pas a l’intérieur, mais bon j'ai bien une prise d'air qq part !!!) a moins que ce ne soit les soufflets entre la boite a air et les carbu ? (question subsidiaire...) en plus, en bouchant la boite a air a la main au ralenti, je ne sens pas d'aspiration...


Bref, ma question principale est: les pipes d'admissions sont elles compatible entre les modèles de XJ (900/750/600...)

j'ai vu ça:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xj600 ... 18709.html

et ça:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xj900 ... 17627.html

vu qu'il faut que je commande un autre truc la bas...

si vous avez un autre avis sur mon problème, je prends (même si l'intitulé de mon post ne serai plus très bon)

J'avoue que j'ai plus l'habitude des monos...


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 18:44 
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Le Guillou a écrit:
Bonjour à tous,

Suite a un problème de carburation (le ralenti redescend mal a chaud), et après nettoyage complets des carbu, changement des joints de vis de richesse, bougie neuves, CDI changé, jeu aux soupapes réglé, filtre a air neuf, vidange etc.... je me dis que mes pipes d'admissions serait peut être a changer (fissurées a l’extérieur, apparemment pas a l’intérieur, mais bon j'ai bien une prise d'air qq part !!!) a moins que ce ne soit les soufflets entre la boite a air et les carbu ? (question subsidiaire...) en plus, en bouchant la boite a air a la main au ralenti, je ne sens pas d'aspiration...


si vous avez un autre avis sur mon problème, je prends (même si l'intitulé de mon post ne serai plus très bon)

.



Bonsoir

Pour l'aspiration au ralenti c'est un peut normal , elle n'est pas très forte ,c'est pas un indice !
Pour vérifier la position d'une prise d'air ,au ralenti tu pulvérise du star pilote (c'est le mieux) aux point susceptibles (attendre un peut entre chaque zone et chaque pulvérisation ) si il y a une prise d'air le régime doit augmenter !
@+
Bernard

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MessagePosté: 21 Juin 2013, 20:11 
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c'est que le problème n'apparait qu'a chaud, et justement, le ralenti ne redescend pas, donc il se passera quoi, elle va accélérer plus ?

au son, on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes a chaud sans mettre de gaz (dès qu'on met les gaz, tous donnent)


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 20:26 
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Le Guillou a écrit:
c'est que le problème n'apparait qu'a chaud, et justement, le ralenti ne redescend pas, donc il se passera quoi, elle va accélérer plus ?

au son, on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes a chaud sans mettre de gaz (dès qu'on met les gaz, tous donnent)



si ça le fait à chaud ,c'est qu'une pièce ce dilate pour créer une prise d'air .
Oui ! pulvérisant du produit tu peut localiser la prise d'air et cela va augmenter en accélération .

et si il y a une prise d'air cela dérègle la carburation

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MessagePosté: 21 Juin 2013, 21:50 
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ben qu'il y ai une prises d'air, ça c'est acquis, mais effectivement, tout le probleme est de la trouver.

et vu l'accessibilité sur un quat'pat...


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MessagePosté: 22 Juin 2013, 04:28 
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Le Guillou a écrit:
ben qu'il y ai une prises d'air, ça c'est acquis, mais effectivement, tout le probleme est de la trouver.

et vu l'accessibilité sur un quat'pat...


Maintenant tu à méthode pour la localiser ! ya plus qu'a :!:

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