yann a écrit:
(...)Peut-être un réglage trop riche.
Tu as essayé sans toucher à la poignée de gaz ni au starter ?
A chaud je n'ai pas touché au starter, mis a part pour voir au bout de 3 mn, mais ça n'a rien fait. Un réglage trop riche expliquerait pourquoi elle ne s'allume pas mais pas pourquoi les bougies sont sèches?
Bien au contraire si elle ne démarre pas a cause de ça elles devraient être noyées?
la gelée a écrit:
ba si les bougie sont sèche c'est qu'il n'y a pas d'essence ou qu'elle arrive très mal donc pour moi un bon bain au ultrason et une bonne synchro derrière ne ferai pas de mal
Oui, mais dans ce cas pourquoi quand elle est démarrée elle tourne comme une horloge? si j'avais un problème d'arrivée d'essence au mieux elle tousse, au pire elle cale.
A mon avis je n'ai ce problème d'arrivée d'essence qu'au démarrage
51Jgabuzo a écrit:
Pis t'as pas aussi les carbus qui se vident à l'arrêt ?
Car devoir passer sur PRI, c'est normal après un long arrêt, mais ensuite, qq minutes ou heures après avoir roulé, tu dois pouvoir démarrer en restant sur ON.
Sauf... si les carbus se sont partiellement vidés entre-temps !
Dans ce cas, il faut faire tourner le moteur au démarreur sur ON très longtemps, pour remplir à nouveau les carbus, ou les remplir auparavant sur PRi puis démarrer sans difficulté.
Donc vérifie des fuites à l'arrêt, ou bien l'essence qui s'évapore très vite dans les carbus à l'arrêt pour une quelconque raison (carbus qui chauffent ? )
Ou bien un niveau de cuve exagérément bas...
Quand elle est démarrée je peux rester sur "on" sans problème.
D'ailleurs je ne sais même pas si c'est le fait de l'avoir mise sur "pri" qui a résolu le problème la première fois, ça peut être un hasard
Le niveau de cuve c'est peut être une piste, je vais regarder ça...mais dans ce cas j'aurai aussi des problèmes a froid non?
mack a écrit:
Salut , filtre essence inter reservoir , sur robinet , durite essence mal placer qui se pince a chaud . ? ? ? ? .
une durite qui couperait l'essence ça arrêterai le moteur en roulant, là c'est moi qui arrête la moto, et a chaud elle ne repart pas, ou quand elle est décidée
Le filtre du réservoir, je vais regarder ça aussi
Bacchus a écrit:
Moi je pense à la mise à l'air du bouchon de réservoir. C'est du vécu.
Essaye d'ouvrir ton bouchon quand ça t'arrive et attends quelques instants. Si tes bougies sont sèches c'est que l'essence n'arrive plus.

Dans ce cas la panne arriverait en roulant non? a moins que la dépression provoquée par le moteur suffise a aspirer l'air dans le réservoir mais que ça ne passe pas quand le moteur est arrêté...
A creuser aussi, dommage que je n'ai pas pensé a ça j'aurai entendu le bruit d'aspiration en ouvrant le bouchon.
je l'ai démarrée ce matin a froid: partie au premier coup de démarreur.
c'est donc bien lié a la température moteur, ou en tout cas au fait d'avoir déjà roulé un certain temps