Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2013, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
oyien a écrit:
Ou alors...

Tu restes au troquet ;)


ça c'est une idée :lol:
Et je repart quand elle est froide....le souci c'est que la moto marcherait bien, mais plus le pilote :sm1:

kibo a écrit:
Salut les filles

Je penche plus, pour un truc ultra simple! la membrane du robinet essence... :shock:

elle est neuve ou elle a fait ses heures ??


A priori elle a l'âge de la moto, mais j'en sais trop rien en fait, je n'ai pas son historique mécanique
ça ferai quoi un problème sur cette membrane? ça ne fuit pas au robinet en tout cas

Yamasutra a écrit:
Tente la poussette, c'est la seule option qui ne salit pas les mains. :D

Tu as vu la température qu'il fait? C'est pas un temps a pousser une moto :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
pour ma part side m'avais fait un délire dans le meme style a chaud il démarré très bien mais tourné sur deux pattes et a froid tous était nickel, du coup tci en vrac tous le coté droit avait flashé

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013, 11:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bon ben passe à la pharmacie acheter une bombe de froid pour commencer :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2013, 11:22 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
La membrane du robinet de réservoir ? Ben si elle déconne, normalement l'essence ne coule plus, ni en position ON ni en position RES, qui sont les deux positions automatiques, où l'essence ne coule que quand le moteur tourne, tandis que la position PRI est un robinet ouvert classique, comme sur une 103 SP. PRI te vide tout le réservoir jusqu'à la dernière goutte, réserve comprise, et surtout, ça continue à couler même moteur arrêté, si tu fermes pas le robicôt à l'arrêt. Voici pour les éléments de base (au cas où il y en a qui ne situent pas, puisque il y a des questions à ce sujet),

Alors si ça déconne : soit le mécanisme interne au robinet est coincé, grippé, ou la membrane crevée, bref, divers cas où, malgré que le moteur tourne, que la dépression d'admission se communique à la membrane, le robinet ne s'ouvre pas, ou partiellement : pas assez pour fournir assez d'essence en roulant. Ce tout dernier cas : débit insuffisant, je ne l'ai jamais rencontré, ni entendu.. Ou si, mais à cause du filtre de réservoir crâdo, etc, mais pas directement à cause du système automatique qui ne fournit pas assez de débit en lui-même.

Donc tant que la bécane marche plusieurs km sur ON ou sur RES, le robinet automatique n'est pas en cause.

À propos de membrane farceuse, j'en a une bien bonne : j'ai acheté cet hiver une transalpette premier modèle, les 600 couleur sable, juste parce que lamoto était belle, c'était à 5 km de chez moi, et un tout petit prix.

La moto démarrait parfaitement bien à froid, tournait super rond, puis au bout de trente secondes - et de pire en pire au fur et à mesure qu'elle chauffait - elle se mettait à fumer sur un des deux échappements, mais fumer de chez Patrouille de France, surtout en mettant un grand coup de gaz.

C'est pour ça que le gars la vendait une misère : il était persuadé d'avoir descendu le moteur, et comme il était honnête, il la vendait " pour pièces " ou " à refaire ". C'est vrai que ça fumait grave, invendable quoi. Mais tout de même, je trouvais que ça sentait certes un peu l'huile, mais bien plus l'essence imbrûlée. Donc j'ai pris la meule : une odeur d'essence, c'est bien moins grave.

Et pendant deux semaines, je me suis retrouvé exactement comme dans ce post : à tout essayer, éliminer les pistes une par une sans trouver :

- l'allumage ? Ben oui, si ça allume pas bien, l'essence ne s'enflamme pas, donc ça fume et ça pue l'essence ? J'ai interverti les deux systèmes d'allumage complets, d'un cyl à l'autre (il y a deux bougies et deux bobines par cyl sur ces motos ! ), Bougies, DC-CDI, bobines, etc, sauf les capteurs d'allumage, mais que j'ai tout de même contrôlés à l'Ohm-mètre (OK), en fait c'était toujours le cyl arrière qui fumait, même en remplaçant des bouts d'allumage. Donc c'est pas ça.

- Ouvrir / nettoyer / régler les carbus : tout nickel, comme souvent avec les Keihin-Honda : je sais pas pourquoi, même à 100 000 (kmage de la transalpette), c'était tout nickel. Pas ça.

- Jeux aux soupapes : sur le cyl avant, il faut tomber un radia pour le bien faire, c'est souvent négligé sur ces motos... Donc je tombe tout, moto à poil complet, révision générale, LdR neuf, jeux aux 4 soupapes impec, ils étaient bons d'ailleurs, etc. C'était pas ça.

- Compressions : une fois le moteur à poil, compressiomètre : c'est vraiment bon, impressionnant pour un 600 twin de 100 mkm. Pas ça.

Je sais plus comment j'ai fini par trouver. Je crois que c'est en faisant tourner la meule sans son réservoir, mais avec une nourrice : voilà comment elle marchait bien d'un coup, plus aucune fumée, " Brrroumm " (copyright ? )

Eh donc voici la fin de l'énigme : membrane de robinet automatique crevée, mais elle continuait de s'ouvrir sous la dépression moteur en marche, donc la moto tournait, vidait son plein, passait en réserve, etc... Et ne fuyait pas à l'arrêt, puisque le ressort continuait de couper l'essence moteur arrêté.
MAis par la membrane crevée, il y a un peu d'essence qui était aspirée direct dans le conduit d'admission par la durite de dépression, pas énorme, mais assez pour dérégler le moteur et le faire fumer, surtout beaucoup après un coup de gaz en rendant la poignée, car c'est là, avec du régime et gaz coupés, qu'il y a une grosse dépression dans le conduit, donc bcp d'essence aspirée par cette fuite ! C'était bien l'essence que ça sentait, pas l'huile.

J'ai lutté un moment, ce qui me redonne bonne conscience pour avoir embarqué la belle transalpette (et un moteur d'avance... ) pour seulement 230 Eu...
Voili, c'était juste une anecdote sur les membranes de robinet, je pense pas que ça aide bien Tihocan...

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com