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MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:12 
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Théoriquement, mes pannes à répétition en revenant d'arcenant (3 baisses de régime, puis stop et redémarrage après plusieurs 10aines de minutes), étaient dues à une durite pincée, dixit mon "mécano des stands", alors qu'à la concentre, elle avait eu synchro et colortune par les copains, ce qui n'expliquait pas non plus le départ et la traversée de beaune avec un ralenti à 3000t...

Je me suis rappelé que le vendeur Maxxess n'avait pas la référence quand j'avais acheté mes bougies, et m'en avait vendu des "un poil plus chaudes"; Cette année j'en ai remis des bonnes, et depuis le début de saison, près de 3000 bornes sans le moindre souci.

Est-ce ce genre de problème pour toi? En tout cas, si la position "pri" n'existait pas, faudrait l'inventer!

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:28 
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moi je pensé a sa aussi,des bougies chaude

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:42 
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Du coup je viens de vérifier:
NGK"R" BPR8ES, sur les deux machines, donc ça doit être les bonnes :?


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MessagePosté: 04 Juin 2013, 22:16 
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tihocan a écrit:
Du coup je viens de vérifier:
NGK"R" BPR8ES, sur les deux machines, donc ça doit être les bonnes :?


Tiens, à tout hasard et vu que tu as 2 xj sous la main…
A ta place, je croiserai les cdi, histoire de vérifier que le défaut ne suit pas le cdi :sm11:
C'est que c'est vicellard, ces petites choses, quand les chimiques sont hors cotes. :roll:

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MessagePosté: 04 Juin 2013, 22:30 
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Je confirme, BPR 8 ES. C'est la bonne monte en Ngk.
 

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MessagePosté: 05 Juin 2013, 00:19 
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Actuellement, comme celle de Hopkirk, ma 600 est quasi-impossible à lancer au démarreur à chaud, mais je sais pourquoi : les réglages carbus sont à refaire. A la poussette elle démarre sur deux mètres.

Et à froid elle démarre facilement au démarreur, en utilisant le starter, c'est le cas de pas mal de motos.

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MessagePosté: 05 Juin 2013, 05:28 
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Localisation: Montauban 82
Si elle démarre bien à la poussette, ce n'est pas un problème de carbus. Ca veut dire qu'il y a moins de jus à chaud qu'à froid, que la batterie en prend trop et n'en laisse pas assez à l'allumage. Faut voir pourquoi... CDI, Branchements de régulateur, faisceau ou batterie faible...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 06:07 
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Localisation: Auvernha
Hé-hé, bien vu : souvent ma meule fait mine de démarrer juste en lâchant le bouton de démarreur, dans la demi-seconde où le vilo tourne encore, mais que le démarreur ne fait plus baisser la tension...

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MessagePosté: 05 Juin 2013, 07:25 
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Il y a plein de causes qui s'additionnent en fait :

Les batteries de moto sont petites, donc la tension chute pas mal quand le démarreur tire dessus.
Les bécanes sont vieilles, donc les contacts sont oxydés ou sales, donc entraine une chute de tension.
Les fils sont vieux et souvent cuits par le temps -> chute de tension
Démarreurs vieux, donc charbons usés -> chute de tension
Relais de démarreur vieux, mauvais contact -> chute de tension
Rampe de carbus mal réglés -> démarre mal

Bref, tout ceci mis bout à bout fait que ça ne démarre plus. Réglez la rampe, optimisez la carburation, contrôlez l'état d'oxydation de l'alimentation du démarreur, nettoyez les. Mettez une batterie de qualité, et si possible avec quelques ampères en plus pour compenser les pertes.


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 07:38 
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Hopkirk a écrit:
Il y a plein de causes qui s'additionnent en fait :

Les batteries de moto sont petites, donc la tension chute pas mal quand le démarreur tire dessus.
Les bécanes sont vieilles, donc les contacts sont oxydés ou sales, donc entraine une chute de tension.
Les fils sont vieux et souvent cuits par le temps -> chute de tension
Démarreurs vieux, donc charbons usés -> chute de tension
Relais de démarreur vieux, mauvais contact -> chute de tension
Rampe de carbus mal réglés -> démarre mal

Bref, tout ceci mis bout à bout fait que ça ne démarre plus. Réglez la rampe, optimisez la carburation, contrôlez l'état d'oxydation de l'alimentation du démarreur, nettoyez les. Mettez une batterie de qualité, et si possible avec quelques ampères en plus pour compenser les pertes.


Bien d’accord :!:

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side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
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Plus +++.......


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 08:07 
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Localisation: Auvernha
Pareil !

La 600 est une des rares motos que je n'ai pas reprises assez profondément dès son achat, donc elle est comme elle est : vieux faisceaux, vieux contacts, carbus sales, enfin je ne vais pas reprendre toute la liste de Hopkirk !
Je la rajeunis au coup par coup, en fonction des faiblesses ciblées qui surviennent...

Sur un vieux blog de 600XJ, j'avais vu une astuce assez séduisante : un relais qui prenait le plus direct à la batterie (avec un fuse qd même), et l'alim des bobines commandait le relais. Hyper-simple à mettre en place, et d'après le type, il avait gagné quasi un Volt en alim des bobines, puisque le relais shunte une sacrée tripotée de fils, connexions, cosses, contacts de sécurité ou à clef, etc. Et l'effet sur la moto était flagrant. J'essaierai un jour !

(zut je voulais mettre le lien, mais le blog a disparu, de mémoire c'était un truc néo-zélandais, ou autre, mais en langue anglaise.. Tant pis)

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MessagePosté: 05 Juin 2013, 11:01 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ca est une idée qu'elle est bonne! Shunter tout ce qui n'est pas indispensable au démarrage et l'allumage, pendant la phase d'intensité correspondante; Par exempel, si la bécane est froide, je coupe le phare avant de tirer sur le démarreur, un réflexe de bécanes pourraves que j'ai eues.

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MessagePosté: 05 Juin 2013, 21:43 
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Moi, je fais le contraire: je mets le contact, j'allume mon phare et je mets tranquillement mon casque et mes gants, je sors la moto du garage et seulement là je démarre.
L'idée, c'est que la batterie ne passe pas du profond sommeil à 90 amp dans les dents sans passer par une période transitoire qui la réveille doucement.
Mes batteries s'en sont toujours très bien porté et une batterie en bonne santé, c'est 50% du succès du démarrage. :D

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MessagePosté: 05 Juin 2013, 21:48 
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Localisation: Neufchâteau 88
Yamasutra a écrit:
Moi, je fais le contraire: je mets le contact, j'allume mon phare et je mets tranquillement mon casque et mes gants, je sors la moto du garage et seulement là je démarre.
L'idée, c'est que la batterie ne passe pas du profond sommeil à 90 amp dans les dents sans passer par une période transitoire qui la réveille doucement.

Histoire qu'elle ne te casse pas les couilles pour le reste de la journée ? Je crois que t'as confondu avec ta femme là :lol:

Une batterie se fout de passer de rien à 90A en 2 secondes. Ce qu'elle ne supporte pas, c'est de rester à plat, le reste ...


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 22:23 
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Localisation: Loire (42)
Hopkirk a écrit:
Une batterie se fout de passer de rien à 90A en 2 secondes. Ce qu'elle ne supporte pas, c'est de rester à plat, le reste ...


Ce n'est pas ce que pensait le type qui avait passé près de 40 ans dans la fabrication d'accumulateurs au plomb, de qui je tiens cette habitude. :sm11:
Pour info, j'ai toujours pratiqué de cette manière depuis 1980 et j'ai dù remplacer 2 batteries de moto dans ma vie.
Alors, coincidence :?: :wink:

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