Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: problème démarrage a chaud
MessagePosté: 02 Juin 2013, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Quelques problèmes aujourd'hui avec ma nouvelle violette:
A froid pas eu de problème de démarrage ce matin, enfin juste son rituel habituel: il faut tirer le starter a fond et le repousser progressivement en actionnant le démarreur, elle part un peu avant d'avoir repoussé le poussoir a fond.
Mais ça c'est habituel, de toute façon l'autre c'est exactement la même chose

Par contre aujourd'hui, après une heure de route on s'est arrêté 10mn avec madame, et là elle n'a pas voulu repartir...

J'ai lourdement insisté sur le démarreur, jusqu'à craindre de tomber a court de batterie.
Du coup j'ai commencé a chercher...
J'ai démonté le filtre a air...bon il est a changer manifestement, mais un dimanche matin sur le bord de la route c'est pas faisable ça attendra. Je l'ai juste tapoté contre la moto et soufflé dessus comme j'ai pu...
J'ai essayé sans le filtre, rien a faire non plus
J'ai démonté les bougies et là...sèches archisèches :roll: vu comment j'avais insisté elles auraient dû être noyées?

J'ai cru me rappeler une histoire de dépression pour que l'essence arrive en position "on"... j'ai mis sur "PRI"...rien.
j'ai laissé tomber l'affaire le temps de fumer une clope et j'ai ressayé, et là elle est partie. :o
Je l'ai remise sur "on" et pas de problème

Elle m'a refait le coup trois fois dans la journée où elle est repartie de justesse après avoir insisté 1 ou 2 mn (sans remettre sur "PRI" cette fois)

Bref, a chaud elle ne démarre pas ou de manière aléatoire, et quand c'est le cas les bougies restent sèches.

Docteur House?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2013, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
salut, les réponses vont m’intéresser aussi, car la mienne a tendance a me faire pareil, démarrage froid peccable, mais as chaux c plus difficile , moi je pensé m'orienter vers une bonne syncro
denis

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2013, 21:09 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bizarre.

Ma violette a toujours démarré sans starter ni toucher à la poignée, sur le ralenti, en dehors de stationnement dehors au froid ou par températures négatives où là je mets du starter une p'tite minute sur la béquille le temps de m'équiper.
 
Enfin ça n'explique pas ton souci pour autant.
 
Peut-être un réglage trop riche.

Tu as essayé sans toucher à la poignée de gaz ni au starter ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2013, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ba si les bougie sont sèche c'est qu'il n'y a pas d'essence ou qu'elle arrive très mal donc pour moi un bon bain au ultrason et une bonne synchro derrière ne ferai pas de mal

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2013, 00:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Pis t'as pas aussi les carbus qui se vident à l'arrêt ?

Car devoir passer sur PRI, c'est normal après un long arrêt, mais ensuite, qq minutes ou heures après avoir roulé, tu dois pouvoir démarrer en restant sur ON.
Sauf... si les carbus se sont partiellement vidés entre-temps !

Dans ce cas, il faut faire tourner le moteur au démarreur sur ON très longtemps, pour remplir à nouveau les carbus, ou les remplir auparavant sur PRi puis démarrer sans difficulté.

Donc vérifie des fuites à l'arrêt, ou bien l'essence qui s'évapore très vite dans les carbus à l'arrêt pour une quelconque raison (carbus qui chauffent ? )
Ou bien un niveau de cuve exagérément bas...

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2013, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut , filtre essence inter reservoir , sur robinet , durite essence mal placer qui se pince a chaud . ? ? ? ? .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2013, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Moi je pense à la mise à l'air du bouchon de réservoir. C'est du vécu.

Essaye d'ouvrir ton bouchon quand ça t'arrive et attends quelques instants. Si tes bougies sont sèches c'est que l'essence n'arrive plus. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2013, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
yann a écrit:
 (...)Peut-être un réglage trop riche.
Tu as essayé sans toucher à la poignée de gaz ni au starter ?
 


A chaud je n'ai pas touché au starter, mis a part pour voir au bout de 3 mn, mais ça n'a rien fait. Un réglage trop riche expliquerait pourquoi elle ne s'allume pas mais pas pourquoi les bougies sont sèches?
Bien au contraire si elle ne démarre pas a cause de ça elles devraient être noyées? :)

la gelée a écrit:
ba si les bougie sont sèche c'est qu'il n'y a pas d'essence ou qu'elle arrive très mal donc pour moi un bon bain au ultrason et une bonne synchro derrière ne ferai pas de mal


Oui, mais dans ce cas pourquoi quand elle est démarrée elle tourne comme une horloge? si j'avais un problème d'arrivée d'essence au mieux elle tousse, au pire elle cale.
A mon avis je n'ai ce problème d'arrivée d'essence qu'au démarrage

51Jgabuzo a écrit:
Pis t'as pas aussi les carbus qui se vident à l'arrêt ?

Car devoir passer sur PRI, c'est normal après un long arrêt, mais ensuite, qq minutes ou heures après avoir roulé, tu dois pouvoir démarrer en restant sur ON.
Sauf... si les carbus se sont partiellement vidés entre-temps !

Dans ce cas, il faut faire tourner le moteur au démarreur sur ON très longtemps, pour remplir à nouveau les carbus, ou les remplir auparavant sur PRi puis démarrer sans difficulté.

Donc vérifie des fuites à l'arrêt, ou bien l'essence qui s'évapore très vite dans les carbus à l'arrêt pour une quelconque raison (carbus qui chauffent ? )
Ou bien un niveau de cuve exagérément bas...


Quand elle est démarrée je peux rester sur "on" sans problème.
D'ailleurs je ne sais même pas si c'est le fait de l'avoir mise sur "pri" qui a résolu le problème la première fois, ça peut être un hasard
Le niveau de cuve c'est peut être une piste, je vais regarder ça...mais dans ce cas j'aurai aussi des problèmes a froid non?

mack a écrit:
Salut , filtre essence inter reservoir , sur robinet , durite essence mal placer qui se pince a chaud . ? ? ? ? .

une durite qui couperait l'essence ça arrêterai le moteur en roulant, là c'est moi qui arrête la moto, et a chaud elle ne repart pas, ou quand elle est décidée :)
Le filtre du réservoir, je vais regarder ça aussi

Bacchus a écrit:
Moi je pense à la mise à l'air du bouchon de réservoir. C'est du vécu.
Essaye d'ouvrir ton bouchon quand ça t'arrive et attends quelques instants. Si tes bougies sont sèches c'est que l'essence n'arrive plus. :wink:

Dans ce cas la panne arriverait en roulant non? a moins que la dépression provoquée par le moteur suffise a aspirer l'air dans le réservoir mais que ça ne passe pas quand le moteur est arrêté...
A creuser aussi, dommage que je n'ai pas pensé a ça j'aurai entendu le bruit d'aspiration en ouvrant le bouchon.

je l'ai démarrée ce matin a froid: partie au premier coup de démarreur.
c'est donc bien lié a la température moteur, ou en tout cas au fait d'avoir déjà roulé un certain temps


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2013, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
Je ne voudrai pas te porter la poisse mais les compressions moteur sont ok?
Parce qu'elles peuvent être encore suffisante pour démarrer à froid et devenir insuffisante quand tout çà se dilate…
Tente un coup de startpilot avant de tenter de redémarrer à chaud.
Si çà démarre et tourne normalement ensuite, voir compressions.
Si çà démarre et cale dès que tu arrête de pulvériser, voir carburation, alimentation essence, pipes admission,…

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2013, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
sinon est ce les bonnes bougie que tu a dessus ce ne serai pas des bougie dite "chaudes"

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2013, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Le coup des compressions m'inquiète un peu... :( je préfèrerai de loin un problème de prise d'air ou de membrane :?


Ce soir je suis rentré du taf sans problème, et 10 mn après j'ai essayé de redémarrer, elle a rien voulu savoir.

Position "pri" ou bouchon d'essence enlevé ça change rien. Donc déjà ça élimine les niveaux de cuve et la mise a l'air libre

Le pire c'est que demain matin elle va sûrement démarrer au quart de tour et m’emmener au boulot sans broncher...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2013, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
tihocan a écrit:
Le coup des compressions m'inquiète un peu... :(


No panic, ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres…
Tu as essayé de la faire partir à la poussette, quand elle veut pas?
Parce que si tu as une batterie faiblarde et que sous l'action du démarreur, la tension chute de trop, ton cdi se coupe et pas d'étincelle.
Te disant cela, j'élude la question des bougies sèches.
Ceci dit, si tu ne les démonte pas tout de suite après avoir essayé de démarrer, çà peut avoir le temps de sécher, vu que c'est de l'essence et que le moteur n'est pas froid.

Ps: je peux te prêter un compressiomètre si tu veux lever le doute.

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2013, 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 23:21
Messages: 54
Localisation: Neufchâteau 88
Perso les bougies sèches ne me surprennent pas le moins du monde. Ton moteur est chaud, or à chaud, l'essence ça s'évapore. Je n'ai jamais vu noyer complètement des bougies moteur chaud.

Avant de m'affoler, je ferais une synchro et une richesse. Ma 600 était impossible à redémarrer si tu la loupait à froid. J'ai fait une synchro et un colortune, depuis elle démarre au quart à chaud comme à froid.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2013, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut , dit donc Tihocan ,es ce toujours la meme moto ou une nouvelle avec carenage ? ? , parce elle chauffe trop ta bouzine ,et a l'arret l'essence s'evapore des carbus ( vapeur lock )

....http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=38320 ... j'ai bien connu se probleme sur pas mal d'ancienne auto ,

C'est une centrale vapeur .. :lol: :lol: :lol: .

Bon d'accord :wink: ... A BIENTOT


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2013, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
C'est plus la même moto (celle que tu as vue est attelée) mais sa sœur jumelle, et toujours pas de carénage :wink:
Peut être une piste a explorer ce "bouchon de vapeur" mais le problème serait connu sur nos vieux brêlons depuis le temps, ça serait quand même bizarre que je serait le seul concerné :lol:
J'en ai parlé a un collègue de boulot, qui n'est pas resté dans le métier mais qui est mécano moto de formation.
Sa réponse: 'elle démarre a froid et pas a chaud? tu as pas un problème de compression?... :roll:

...

ça commence a sentir pas bon cette histoire :evil:


Pourtant elle marche vachement bien cette bécane, je suis pas un félé de la poignée c'est sûr, mais le moteur serait lavé ça se verrait non?
106000 km, a peine rodée pourtant...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com