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MessagePosté: 14 Déc 2012, 11:56 
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Salut à tous.

Ma question est dans le titre.

Après avoir remonté, nettoyé la rampe de carbus, Titine marche plutôt pas mal, un peu récalcitrante a froid, mais prend bien ses tours, le ralenti est pas dégeu, juste un poil hésitant.

Par contre les bougies (neuves) sont bien blanches à mon gout.
Donc c'est trop pauvre (c'est la crise ma bonne dam').
Je suis bien a 2,5 tours, je fait quoi pour enrichir, je resserre ?

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MessagePosté: 14 Déc 2012, 12:33 
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En effet, mélange trop pauvre (en essence) (pas terrible pour le piston)
Après avoir marqué les positions des 4 vis, tu resserres par 1/16 ou 1/8 de tour (tu fermes les vis d'air).
Tu réajuste de ralentis au fur et à mesure.
L'idéal est de le faire avec la bougie colortune.
Là, c'est précis.

Tu as peut être une prise d'air aux pipes d'admission.... Mais de manière identiques sur les 4, ça serait vraiment pas de chance.

Ou des bougies trop chaudes.

ftp://ftp2.r90s.org/rs/doc_0/dossier/Ca ... ougies.pdf

NB : Ce n'est pas pour toi, mais j'essais être clair pour les apprentis mécaniciens :wink:

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MessagePosté: 14 Déc 2012, 13:54 
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OK, Ca confirme ce que je pensais. visser diminue le passage d'air et augmente de fait la proportion d'essence. Merci beaucoup . J'essaye ce WE.

PS: Le pdf est très bien foutu, très instructif.

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MessagePosté: 14 Déc 2012, 14:23 
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2005balman a écrit:
L'idéal est de le faire avec la bougie colortune.
Là, c'est précis.

http://www.selectronic.fr/colortune-bou ... rente.html :wink:

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MessagePosté: 14 Déc 2012, 14:27 
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C'est du mélange air-essence qui passe par la vis de richesse.
La vis est conique et vient (presque) boucher un trou qui communique directement avec le moteur.
Pour envoyer + de ce mélange gazeux, donc pour enrichir, il faut dévisser (le cône se dégage du trou).
5 = gicleur d'air de ralenti, 8 = gicleur de ralenti (invariables).
Un petit schéma pour voir le cheminement de l'air, le l'essence et enfin du mélange (qui est "injecté" environ au repère 12 du schéma).
Image

:wink:

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MessagePosté: 14 Déc 2012, 14:37 
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Donc finalement je desserre ...

Le colortune j'y ai pensé, j'attends de tomber sur une occaz'.

Bon, Askell un point pour le schéma du carbu, et balmann 1 point pour le PDF sur les bougies.

Merci les gars :sm2:

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MessagePosté: 14 Déc 2012, 15:18 
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Oui, oui, je n'ai pas réalisé que le fonctionnement des Minuki est comme ça. La vis d'air est en fait une vis de réglage du débit du mélange air/essence.
Donc pour "enrichir", il faut desserrer.
Tu peux faire confiance à Askell.

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MessagePosté: 14 Déc 2012, 15:27 
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Y pas de soucis. Le schéma aide d'Askell énormément à la compréhension, surtout avec les couleurs.

Je pensais comme toi, que la vis de richesse réglait juste le débit d'air, effectivement c'est plus subtil.

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MessagePosté: 21 Déc 2012, 14:32 
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Bon, j'ai desserré d'un 1/8 de tour, et c'est un poil mieux à la conduite, mais c'est pas encore optimal a mon gout.

Finalement, hier après midi je suis passé chez selectronic, place de la nation a Paris, j'ai acheté un Colortune.

Reste plus qu'a attendre qu'il fasse un peu plus beau pour squatter le jardin du frangin pour faire la synchro et le réglage de richesse au poil. (je suis en appart, et avec mon boxe pas ventilé au 2 eme sous-sol, je peux pas faire les réglages, j'ai pas envie de finir aux urgences...)

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MessagePosté: 23 Déc 2012, 00:08 
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Si tu as l'outil pour neutraliser l'Yics, c'est assez simple de faire la synchro. c'est plus facile si tu peux rallonger la durite d'essence :wink:

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MessagePosté: 24 Déc 2012, 08:12 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
steco95 a écrit:
hier après midi je suis passé chez selectronic, place de la nation a Paris, j'ai acheté un Colortune.


Merdoume, c'est ballot si j'avais vu ton post avant je t'aurai proposé la mienne de colortune. J'ai aussi le carbtune pour faire la synchro si tu veux. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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