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MessagePosté: 24 Jan 2016, 23:10 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
T955st a écrit:

Je cherche des conseils pour un carbu fuyard, j'ai démonté le tout et nettoyer pointeau et cuve mais rien a faire , il fuit toujours. Le 2 depuis la gauche, précision sans intérêt mais bon, si on voulait faire une statistique .... °-')


C'est un cas assez typique d'un réservoir rouillé,
Tu vois des taches de rouille par l'ouverture du réservoir ?

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 07:26 
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Le reservoir rouillé... Ç est un doux euphémisme, il est à moitié détruit par la corrosion!
La vie en semi plein air en Charentes sans tourner de longues années n a pas arrangé les bidons, au sens propre.
J ai même trouvé une petite araignée dans une des cuves de carbu!

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MessagePosté: 26 Jan 2016, 20:55 
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Inscription: 11 Jan 2016, 21:20
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Avec le kit de réfection des carbus de chez w3.kristen (d'après son contenu), je vais certainement en profiter pour changer les aiguilles de boisseau
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En revanche, pensez vous qu'il sera nécessaire de faire resynchroniser la carburation après ?...

Parce que là j'ai un doute, j'ai pas l'outil de mesure des (dé)pressions, à moins que je me déplace chez un concessionnaire mais j'aimerais mieux éviter.

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MessagePosté: 29 Jan 2016, 04:59 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
T955st a écrit:
Quelle précaution particulière me suggérez vous ?
()



Salut,

Par ce froid, les pipes d'admission ont tendance à être bien dures, moi je les chauffe un peu au décapeur thermique lors du démontage et du remontage, ça facilite les choses. :wink:

Pour la synchro, effectivement si tu peux la faire, c'est carrément mieux.

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 29 Jan 2016, 11:04 
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Inscription: 11 Jan 2016, 21:20
Messages: 23
Je vais tenter d attendrir les pipes d admission à coup de décapeur thermique!
Mais j ai aussi la technique des sangles à cliquet qui m a bien servi jusque là.
Je vais tenter de me bricoler un outil de mesure de la dépression avec un vieux niveau à eau si il me reste du chantier de mon garage, avec une huile un peu lourde j espère pouvoir mesurer mes dépressions sans avaler qq chose

Y a t il comme sur mes carbu de mono, une consigne de base pour la visse de richesse, genre 1 tour 3/4?
Je vais peut être faire l acquisition d un fuel meter

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MessagePosté: 30 Jan 2016, 18:41 
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Inscription: 19 Oct 2015, 11:55
Messages: 142
Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
si ta rampe est déposée, tu peux faire une "pré-synchro" avec 2 forets de même diamètre: tu en passes un dans le carbu de base et après règles les papillons jusqu’à toucher l'autre foret. Ce n'est pas aussi fin qu'une colonne à dépression, mais ça donne déjà une base acceptable.

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les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. M.Audiard

Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tous les jours .

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MessagePosté: 30 Jan 2016, 19:36 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
bougnat a écrit:
si ta rampe est déposée, tu peux faire une "pré-synchro" avec 2 forets de même diamètre: tu en passes un dans le carbu de base et après
règles les papillons jusqu’à toucher l'autre foret. Ce n'est pas aussi fin qu'une colonne à dépression, mais ça donne déjà une base acceptable.


Je ne vois pas bien la manip que tu fais ... :?

J'avais fait un tuto pour la pré-synchro il y a déjà un moment:
viewtopic.php?f=196&t=7891&hilit=pr%C3%A9+synchro

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MessagePosté: 31 Jan 2016, 19:08 
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Inscription: 19 Oct 2015, 11:55
Messages: 142
Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
Askell a écrit:
bougnat a écrit:
si ta rampe est déposée, tu peux faire une "pré-synchro" avec 2 forets de même diamètre: tu en passes un dans le carbu de base et après
règles les papillons jusqu’à toucher l'autre foret. Ce n'est pas aussi fin qu'une colonne à dépression, mais ça donne déjà une base acceptable.


Je ne vois pas bien la manip que tu fais ... :?

J'avais fait un tuto pour la pré-synchro il y a déjà un moment:
viewtopic.php?f=196&t=7891&hilit=pr%C3%A9+synchro


c'est exactement ta méthode sauf que tu l'as bien mieux expliqué que moi ...
:oops:

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MessagePosté: 31 Jan 2016, 19:33 
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Inscription: 11 Jan 2016, 21:20
Messages: 23
Bon, bref

C'est remonté, sans soucis particulier en reprenant les serrages 'anciens' (nb de tours) et la technique dite du fil de tel.
En plus cela semble fonctionner, comme quoi.
Maintenant c'est a l'oreille, et comme la boite a fumée et les silencieux sont une une résille d'inox et de rouille, va falloir intervenir....

J'en ai profité pour une vidage de fourche, aucun rapport mais j'avais l'huile kivabien. Je ne saurais jamais assez conseillé la manip régulièrement, le changement de comportement est toujours spectaculaire.

Je prépare la recherche d'une boite à fumée et de silencieux et, si besoin, j'ouvrirais un nouveau post.
Un grand merci collégial et bonne semaine

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MessagePosté: 31 Jan 2016, 23:44 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ludo, un ami qui m'a remonté ma rampe, avait des sortes de coussinets gonflables avec des poires style brassard à tension, étonnant de facilité: On positionne,on pompe, et ça fait "plop"!.
Yapuka ajuster !

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 20:53 
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Inscription: 11 Jan 2016, 21:20
Messages: 23
Je clôt ma contribution sur le sujet Carbu ... Après réfection des carbus, pointeaux, gicleur et tout et tout, et bin, :sm1: , elle a continué à fuir!
Gros débit de fuite même ... N'empêche que dans la même matinée j'ai du déposer et remonter au moins 4 fois cette !§*!§!!! de rampe, 5 minutes chrono dans chaque sens, un vrai pro de la rampe à carbu et de la sangle a cliquets ;..

La fuite n'avait rien à voir avec les pointeaux, elle était au niveau de la jonction des deux carbus centraux, le tube était trop enfoncé d'un coté, pas assez de l'autre :cry: .
url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]
Un recentrage à l'oeil (je voulais surtout pas désolidariser la rampe ) et c'est rentré dans l'ordre. D'un autre coté elle aurait pu avoir un problème de pointeau dans 30 000 km, j'ai pris un peu d'avance sur ce truc là, c'est pô grave.

Donc, avant d'incriminer les pointeaux, les tubes de jonction tu inspecteras, une petite règle simple avant d'y mettre les mains qui s'impose. D'ailleurs, pourquoi pas un sujet dans ce style là. Je proposerais bien une liste d'adages très simples au forum, mais pour le moment j'ai que celui-là !

Amitiés vespérales

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