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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 17:15 
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Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
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Salut à tous

Petite astuce que je viens d'expérimenter pour remonter ma rampe de carbus:

1/Mettre un peu de gras dans les pipes d'admission (WD40 ou huile pour ceux qui aime les motos qui fument bleu au premier redémarrage ... )

2/Positionner le cable de gaz avant, c'est plus pratique, et ça évite que la patte qui tient le cable sur la rampe vienne se coincer contre la culasse.

3/Utiliser deux sangles à tendeur, en les faisant passer derrière les carbus et devant la culasse, en positionnant un tendeur de chaque coté à peu près entre carbus et culasse, pour que le tendeur n'abime rien.

4/Tendre alternativement de chaque coté, ça rentre tranquille petit à petit.

5/ Prendre une petite mousse pour fêter ça.

PS => Je vous fait une photo dans le week-end pour que ce soit plus clair.

Steph.

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900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 17:49 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Ca a l'air bien vu :D.
 

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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 15:28 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
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Localisation: PUTEAUX
cool comme méthode !
prochaine fois que tu la remonte, dis le nous, on viendra t'aider à patienter :D :D

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 15:46 
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steco95 a écrit:
1/Mettre un peu de gras dans les pipes d'admission (WD40 ou huile pour ceux qui aime les motos qui fument bleu au premier redémarrage ... )


Pour mon remontage, j'avais mis un peu de savon, et elle n'a pas fait de bulles ! :D :D

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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 18:52 
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Localisation: montigny en gohelle (62)
Pas con le Systeme! Simple et efficace! Faut y penser ... Vive la mousse après réflexion LOL

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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 19:08 
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Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
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Localisation: st jean sur veyle AIN
bonne technique , moi je graisse aussi les pipes et je force avec des demonte pneu mais des fois ca ripe et tu te defonce les mains le coup des sangles c est pas con !!

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MessagePosté: 30 Aoû 2012, 21:33 
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Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
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Localisation: douvaine
j'ai même pas fais gaffe si je fumer comme un schtroumph, mais si je dois redémonter j'adere a ta belle idée
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denis
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MessagePosté: 31 Aoû 2012, 22:08 
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Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
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Localisation: troyes
Salut a tous,

J'ai eu le même problème en montant des nouvelles pipes d'adm. en bon etat mais un peu dures.
J'ai mis une planchette epais.15 mm long env.80 cm a plat sur les carbus côté filtre a air et une autre de l'autre côté des cylindres
et j'ai rejoint le tout par deux serre joint ou presse de chantier, en serrant gentiment de chaqe côté les carbus rentrent tranquillement dans les pipes graissées auparavent.
Ca parait un peu rustique a première vue mais ça rentre....
Si j'avais eu connaissance du système des sangles, j'avoue que j'aurais opté tout de suite pour cette méthode. Bravo pour l'idée.
A retenir..., j'ai rendu les serre joints et j'ai fais un barbec avec les planchettes depuis.

Amicalement

Goyakla.

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Marcel de Troyes


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MessagePosté: 01 Sep 2012, 06:31 
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Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
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Localisation: Eaubonne 95
J'ai essayé avant avec des serres joints, mais j'arrivais pas à mettre tout bien en place, ça m'a gonflé, et comme mon garage est bien rangé, j'ai vu les sangles trainer dans un coin, j'ai tenté ...

Moralité: trop d'ordre nuit à la créativité :lol:

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MessagePosté: 01 Sep 2012, 06:54 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Le principe est bon mais quand j'ai changé les pipes de ma noir j'avais comme toi.
Impossible a rentré j'avais meme cassé le tendeur de sangle
Content que tu y soit arrivé :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 01 Sep 2012, 07:37 
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Messages: 86
Localisation: NAMUR (BELGIQUE)
Ca a l'air vraiment bien comme truc. :sm28:
Merci pour l'astuce.


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MessagePosté: 01 Sep 2012, 17:19 
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Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Euh, le liquide vaisselle, passé au doigt, ça avait bien marché dans le cas de ma brêle.

'Videmment je n'en ai pas mis au point de faire des bulles :mrgreen:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 16 Sep 2012, 07:10 
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Je préfère passer directement au 5/ :mrgreen:


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 18:58 
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Inscription: 11 Jan 2016, 21:20
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Déterrage de post en perspective mais en effet, au cliquet, ça marche super bien !

Je cherche des conseils pour un carbu fuyard, j'ai démonté le tout et nettoyer pointeau et cuve mais rien a faire , il fuit toujours. Le 2 depuis la gauche, précision sans intérêt mais bon, si on voulait faire une statistique .... °-')

Bref, je viens de commander 4 kit de rénovation (www.pieces-moto-kristen.fr), vu la semi-galère à démonter cette rampe sur la 31A, je ferais la rénovation de chacun des carbus.

Quelle précaution particulière me suggérez vous ?

(J'ai en vue déjà de changer chaque durite par des tuyaux translucides, je place un filtre a essence (au cas-ou))

Amitiés collégiales

(PS Quelqu'un a monté les pots Marvin adaptables de kristen ?)

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in progress ...
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MessagePosté: 24 Jan 2016, 19:04 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

T955st a écrit:
Quelle précaution particulière me suggérez vous ?



tremper pendant 24h les pointeau dans de l'essence afin qu'il ne fuit pas au 1er remplissage d'essence :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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