Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est curieux, en effet :? Un truc bête, tu n'aurais pas oublié des chiffons dans les entrées d'air ?
Est tu sûr que ta boite à air est bien fermée et le filtre bien en place ?
Est ce que ta rampe est bien enquillée dans les pipes ?
Les colliers sont-ils bien serrés ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 18:14 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
J'ai pas tout relu, mais essaye aussi en câblant une seconde batterie bien chargée... Souvent c'est décisif sur des motos à problème, type carbus un peu en vrac, ou allumage avec connexions sales, etc... Sinon à la poussette !

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2011, 10:02
Messages: 158
Localisation: montigny en gohelle (62)
Je sors d un gros nettoyage du carbu de mon xj900. Comme j ai enlevé la boite à air, j ai du investir pour un dynojet. J avais le même problème que toi, le nettoyage ultrason c est de la m...e. Rien de tel qu un bain à l ancienne avec une solution de nettoyage. Et surtout tout démonter, ds mon cas c était les puits totalement crade sachant que j avais fait 2 ultrasons. Les canalisations de ralenti étaient totalement bouchées. Le premier symptôme visible c est des trace marron sur chaque sortie des carbus, en bref du caramel. Peut être que mon expérience d aidera.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
JUAN62 a écrit:
le nettoyage ultrason c est de la m...e.

Faut pas pousser :roll:

Le bain à ultrason n'est autre qu'un bain avec une solution de nettoyage et les ultrasons aident au décollement de la crasse. Après ça, il n'y a jamais de solution miracle. Il faut souffler tout de suite tous les orifices, vérifier manuellement que tous les conduits sont débouchés et finir le travail.

Dire que c'est de la merde reviendrait à dire que le lave vaisselle donne un goût de gratin à la Bière, alors que, si on veut éviter que le gratin reste dans la machine et vienne se poser dans les verres à bière, il faut préparer le plat et le frotter un peu avant de le mettre dans la machine. :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012, 13:55
Messages: 37
merci à tous pour votre aide;
alors pour la durite d'essence qui n'était pas rempli c'était juste un manque d'essence :roll: (j'en mettais peu dans le réservoir pour les essais)

pour la rampe de carbu je n'ai aucun filtre à air pour les essais (sinon j'ai des cornets type KN)
cette après-midi je vais essayer de la redémonter pour voir s'il y a bien de l'essence partout
(verifié si les membranes ne sont pas sèche etc...)

ensuite je remonte et je vois si il y a du mieux (j'espère !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012, 13:55
Messages: 37
elle à pété :sm2:

avec de l'essence par l'entrée d'air seulement 3-4 secondes ensuite j'ai coupé (au cas ou)
et depuis y'a plus moyen de redémarrer même batterie rechargé à bloc. :sm1:

j'en peux plus, je n'y comprend rien :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 05:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012, 13:55
Messages: 37
salut à tous,

non je n'ai pas déserté ! mais depuis le mois d'aout je n'ai pas eu le temps de
m'y remettre et ce n'est pas encore pour le moment.

je vous tient au courant dès qu'elle démarre pour de bon !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2012, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
oyien a écrit:
JUAN62 a écrit:
le nettoyage ultrason c est de la m...e.
le lave vaisselle donne un goût de gratin à la Bière, ...:)


de la bière au gratin ... yeark !

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2012, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012, 13:55
Messages: 37
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

elle pête comme une jeune vierge !

hier avec du star pilote elle à démarrer quelques secondes mais comme
l'essence n'arrivait pas dans les cylindres elle s'est arrêter.

ce matin, re-re-re-nettoyage de la rampe ; démontage complet (la totale)
bain bouillonnant (2l de vinaigre et 1l de pulco)pendant 2h, soufflette
sur le tout ,remontage sans stress et réglage de la bête.

un coup sur le stater et hop elle est parti direct et depuis après plusieurs essais
à des moments différents plus de soucis elle part à chaque coup !

merci à tous ceux qui on pris le temps de me répondre et de me conseiller
et je recommande à ceux qui on le même type de symptome de ne pas hésiter
à faire un bon nettoyage de la rampe même si ca a déjà était fait.
(j'ai redémonter la mienne au moins 4 fois).

je ferait un autre topic pour la fin de la restauration (modification) du 600xj


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com