Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
Cotes carbus ? http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=198&t=18842 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | 51Jgabuzo [ 31 Juil 2012, 21:28 ] |
Sujet du message: | Cotes carbus ? |
Salut, qui pourrait me donner les valeurs d'entraxe des carbus pour un 750, un 900 (sûrement les mêmes), et en bonus pour un 650 ? il s'agit de l'entraxe des carbus 1 à 2, 2 à 3, 3 à 4. 1-2 est égal à 3-4, mais 2-3 est un poil plus large, 24 mm de plus peut-être... Trouvez-vous qq chose comme 70/94/70 ? (pas des mensurations de Star ! ) C'est pas au dixième près hein, un rapide coup de mètre à ruban suffira à m'éclairer. Car j'ai vu des carbus avec ces cotes, et ça m'intéresse à conditions que ça puisse se monter ensuite sur un XJ... Merci d'avance |
Auteur: | oyien [ 31 Juil 2012, 23:08 ] |
Sujet du message: | Re: Cotes carbus ? |
Je ne connais pas les cotes mais saches que les carbus de 1100 XS, 750 (41Y) et 900 XJ, XJ1100 et 1200 FJ, 1200 et 1300 XJR ont les mêmes dimensions et sont tous quasiment interchangeables. Reste, après, à trouver les bons réglages et tailles de gicleurs. |
Auteur: | steco95 [ 01 Aoû 2012, 08:40 ] |
Sujet du message: | Re: Cotes carbus ? |
La rampe du 900 est sur l'établi, je la mesure ce soir. |
Auteur: | steco95 [ 04 Aoû 2012, 15:40 ] |
Sujet du message: | Re: Cotes carbus ? |
Désolé pour la réponse tardive ![]() Je trouve 78/84/78 (ca va pas t'arranger ...) |
Auteur: | 51Jgabuzo [ 04 Aoû 2012, 19:30 ] |
Sujet du message: | Re: Cotes carbus ? |
Si-si ça m'oriente bien, merci d'avoir mesuré ! Donc la rampe qui m'intéressait n'irait pas à priori sur un 900... J'ai bien une culasse de 650 à la maison, mais il manque trois raccords caoutchouc sur quatre, donc je ne peux pas vérifier vraiment, mais ça se pourrait que le 650 se rapproche des 70/94/70 de la rampe envisagée... Un/e autre pourrait-il/t-elle prendre la même cote sur une rampe ou une culasse de 650 et Seca ? (750 41Y et 900 sont identiques d'après Oyien, donc 78/84/78) Et ensuite, si les 650 et Seca partagent un entraxe commun mais différent des 750/900, se pourrait-il que ce soient les pipes qui changent entre la Seca et la 41Y ? Merci d'avance ! |
Auteur: | BP [ 05 Aoû 2012, 10:50 ] |
Sujet du message: | Re: Cotes carbus ? |
salut ![]() 51Jgabuzo a écrit: J'ai bien une culasse de 650 à la maison, mais il manque trois raccords caoutchouc sur quatre, donc je ne peux pas vérifier vraiment, mais ça se pourrait que le 650 se rapproche des 70/94/70 de la rampe envisagée... Un/e autre pourrait-il/t-elle prendre la même cote sur une rampe ou une culasse de 650 et Seca ? (750 41Y et 900 sont identiques d'après Oyien, donc 78/84/78) Et ensuite, si les 650 et Seca partagent un entraxe commun mais différent des 750/900, se pourrait-il que ce soient les pipes qui changent entre la Seca et la 41Y ? Merci d'avance ! carbu 650 = 75/85/75 sinon le 750 SECA est dérivé du 650 pour le bloc moteur alors que le 750 41Y est lui en phase avec le 900 a+ |
Auteur: | 51Jgabuzo [ 05 Aoû 2012, 16:49 ] |
Sujet du message: | Re: Cotes carbus ? |
Merci Oyien, j'ajoute ça à ma compilation de notes " Carbus de XJ ", Bizarrement, la culasse de 650 a des entraxes de 70/94/70 en sortie des conduits de culasse, comme si Yamaha avait voulu réutiliser un entraxe standart, qui existe sur d'autres motos (d'autres marques), mais ensuite les pipes sont déportées et donnent donc aux carbus en 75/85/75... Bah je crois donc que pour coller " mes " carbus en 70/94/70 il faudrait fabriquer des pipes " droites ", pour rejoindre directement les conduits ? Et utiliser donc une culasse de 650 ou de Seca... L'écartement total de cette rampe donne 234 (de 1 à 4), contre 235 à la rampe 650 XJ, très proche en encombrement extérieur donc. On pourrait même ne changer que les pipes 2 et 3. Au fait, par curiosité, les entraxes d'un 750/900, mais pris directement en sortie de la fonderie de culasse, pas aux carbus, ça serait combien ? Merci d'avance ! |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |