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MessagePosté: 15 Juin 2012, 22:33 
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Inscription: 25 Juil 2011, 10:02
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Localisation: montigny en gohelle (62)
quelqu'un peut me dire le modele exacte de carburateur sur le XJ900 58L (1986)

c'est un MIKUNI BS... mais lequel, j'ai la RMT mais celle du 31A.
sur les 31 c'est un BS35, je n'ai pas le type monté sur mon 58L.

en faite il me faut le modele pour avoir le type de gicleur de ralenti d'origine, je pense en mettre un plus gros car j'ai des cornets, il me faut cette fameuse référence pour commander mes gicleurs.

d'apres vous? gicleur de ralenti plus gros? réglage des aiguilles?
ou kit Dynojet stage 3 directement?

POUR LA SYNCHRO!! faut il absolument l'outil pour le systeme YICS?

d'avance merci pour vos réponses...

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MessagePosté: 15 Juin 2012, 23:13 
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Inscription: 25 Juil 2011, 10:02
Messages: 158
Localisation: montigny en gohelle (62)
pour info reference du stage 3 pour XJ900 1983/1990 = 4108-L

http://www.dynojet.com/pdf/4108.pdf

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MessagePosté: 16 Juin 2012, 06:50 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
POUR LA SYNCHRO!! faut il absolument l'outil pour le systeme YICS?


je fait sans, en mettant juste une tige fileté de 10 dans le conduit, mais j'utilise un dépressiomètre à deux colonne, avec 4 c'est trop instables.

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MessagePosté: 16 Juin 2012, 08:29 
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Inscription: 25 Juil 2011, 10:02
Messages: 158
Localisation: montigny en gohelle (62)
Desmo a écrit:
Citation:
POUR LA SYNCHRO!! faut il absolument l'outil pour le systeme YICS?

...avec 4 c'est trop instables.


j'ai vu ca!!

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MessagePosté: 16 Juin 2012, 09:03 
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Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut ,jai un a 4 cadrans (aiguille) ,pas de soucis , avec l'outil ycis il faudrait un colortune pour la richesse, je pense que pour la synchro ce n'es pas utile . :roll:


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MessagePosté: 18 Juin 2012, 08:17 
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Inscription: 25 Juil 2011, 10:02
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Localisation: montigny en gohelle (62)
alors !?

gicleurs seules et remonter les aiguilles?
ou dynojet?

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MessagePosté: 18 Juin 2012, 15:55 
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Localisation: Oléron 17
Pour les 58L (après 1986) c'est des BS36.

Nota: on peut aussi mettre des kits KY-0548 sur les 4BB.
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Il n'est pas obligatoire de changer les gicleurs de ralenti si on monte des cornets mais çà l'est pour les principaux.
Il faut essayer la moto avant de savoir si c'est utile.
Quand à dire quel kit Dynojet choisir, il faut déjà savoir ce que tu veux faire avec la moto (attention à la consommation).

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MessagePosté: 18 Juin 2012, 21:19 
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Inscription: 25 Juil 2011, 10:02
Messages: 158
Localisation: montigny en gohelle (62)
merci pour vos réponses...

merci Askell pour ton tableau, le kit dynojet est vendu sous forme stage 1 et 3 sous la meme reference, juste un gicleur à modifié en plus pour le stage 3 fourni et à installer selon le type de filtre à air.
boite à air d'origine = stage 1
cornets = stage 3 donc replacement du gicleur ralenti.

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MessagePosté: 19 Juin 2012, 06:00 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Si tu achètes ces kits, il peut être intéressant de relever les références (si elles existent) des différents composants :wink: .

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MessagePosté: 19 Juin 2012, 14:16 
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Inscription: 25 Juil 2011, 10:02
Messages: 158
Localisation: montigny en gohelle (62)
Askell a écrit:
Si tu achètes ces kits, il peut être intéressant de relever les références (si elles existent) des différents composants :wink: .


reception du kit dans 2 semaines, je ferai un point voir un tuto. :wink:

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MessagePosté: 13 Juil 2012, 23:25 
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Inscription: 25 Juil 2011, 10:02
Messages: 158
Localisation: montigny en gohelle (62)
bon !! mon kit DYNOJET arrivé!!!

120 boules quand même, ca fait mal

voici comme promis quelques éléments concernant cette vilaine chose:

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modele idem pour toute les années de la XJ

je rappel que la différence entre stage 1 et 3 est la boite à air, pas de boite (cornet = stage3)

composition:
4 gicleurs ralenti 104 (echappement origine stage 1)
4 gicleurs ralenti 106 (échappement larges compétition stage 1)
4 gicleurs ralenti 128 (echappement origine stage 3)
4 gicleurs ralenti 132 (échappement larges compétition stage 3)
4 gicleurs d'air principal (pour le stage 3)
4 aiguilles : je vous enverrai les cotes lors du montage elles sont un peu plus longues et plus pointues
les clips et rondelles
un foret pour élargir le trou de dépression du boisseau

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notice:

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je le monte demain, j'ai fais quelques test sans monter les aiguilles et miracle ca marche qd même mieu.
j'ai installé les gicleurs d'air principaux (emboittement et colle) avec les gicleurs de ralenti d'origine (160)
avant d'attaquer les aiguilles, j'ai essayé avec les gicleurs de 128, richesse 3 tours, avec ce montage je suis trop pauvre en essence.
demain j'essaye la même richesse avec les 132... verra bien.
je pense que sans toucher les aiguilles, y'a moyen d'avoir un truc correct.
avec les aiguilles memere est donnée à plus de 110CV... a avoir et surtout à suivre.

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MessagePosté: 14 Juil 2012, 00:03 
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Inscription: 25 Juil 2011, 10:02
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Localisation: montigny en gohelle (62)
un petit grafique fort sympa:

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MessagePosté: 14 Juil 2012, 00:15 
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Inscription: 19 Mar 2010, 21:39
Messages: 380
Localisation: dep 09
a suivre ce sujet trés interessant


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MessagePosté: 10 Nov 2019, 09:28 
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Inscription: 06 Oct 2019, 07:45
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Localisation: 67
Je fais un petit déterrage ("petit" ... :lol: )
Est ce que tu as du toucher aux aiguilles finalement? Était tu satisfait du kit dyno?


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